Antoine JARDEZ Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Bonjour, je voudrais acheter un vtt mais étant donner que je fais de la route, mes connaissances dans se domaine sont assez limitées. j'ai un budget entre 900 et 1100 euro. Je préfére avoir un alu pas trop lourd avec un bon groupe plutôt qu'un carbone avec un groupe moins bon et je fais 1m80. si il y a besoin de plus de détails je suis à votre disposition.Merci d'avance et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 C'est déjà un bon budget, fais un tour chez D4 il y a le 8.3 en Sr et le 9.1 en Ts qui sont dans ses prix et d'un bon rapport équipement prix.Ensuite tu peux comparer ses deux vélos ( perifs, groupe, fourche) avec ce que te propose les vélocistes du coin.Comme il y a changement de millésime, tu pourras peut-être faire une affaire, sinon il n'y a pas de honte à rouler en Rockrider, ils sont certainement aux niveaux des marques "réputées". 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ Posté le 6 novembre 2013 Auteur Share Posté le 6 novembre 2013 merci, je vais attendres d'autre réponses pour voir mais c'est vrai que j'y avais pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 effectivement le rapport qualité/prix chez D4 sera pas mal.tu peux aussi trouver des promos intéressantes.par contre mise sur le cadre (bonne géométrie) et les roues, les groupes même d'entrée de gamme fonctionnent très bien, la différence se fait sur quelques réglages et quelques grammes.tu as aussi l'option achat de cadre et périphériques a monter soi-même.avec de bonnes promos tu te tiens dans le budget, pour exemple cadre acier on-one a moins de 200€, des roues XT à 250€, une fourche rockshocs reba pour 240€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Effectivement le montage a la carte est pas mal si ont peut le faire soi-même !J'ai remis a "jour" mon ancien vtt, un cadre acier qui était encore équipée en 7v et frein cantilever.Que du matos en promo sur le net ou sur TV, fourche reba rl 199 €, groupe slx double dans les 250€ + quelques accesoires, j'avais la potence,le cintre, les roues, selle et tige de selle. Un vtt correct et pratiquement neuf pour pas trop chère ! 🆒 http://img208.imageshack.us/img208/6932/n13i.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 et le cadre est superbe, joli vélo "économique" l'en faut pas plus pour être heureux.un bon exemple pour antoine même avec un cadre neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ Posté le 6 novembre 2013 Auteur Share Posté le 6 novembre 2013 c'est ce que je suis en train de regarder ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 +1 .Je viens de transformer un Décathlon de 1999 cadre acier colombus trhon serie M .Pour l'époque haut de gamme ,tube italien étirer ,Fourche rigide cromo a la place d'une rokshok,,nouveau -couleur,groupe Shim dèoré 3X9 .roue mavic crossryde,Bref + ou - 500 € ,ca fait un certain prix ,mais vélo tip top ,un régal pour un vintage .Bon achat . photo contact par MP ,Bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ Posté le 7 novembre 2013 Auteur Share Posté le 7 novembre 2013 bonjour, au niveau de la compatibilité des pieces avec les "vieux" cadre il y a pas de probleme ? sinon j'aime assez l'idée du style vintage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 j'ai acquis un Lapierre ,il y a deux ans et il me donne entière satisfaction,equipé shimano déore .je ne connais plus le prix ,mais il est dans ton budget .xb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 a part si c'est un choix ou parce que tu l'a déjà, pourquoi prendre un vieux cadre.dans l'exemple que je te donnai c'est un cadre neuf a géométrie moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ Posté le 8 novembre 2013 Auteur Share Posté le 8 novembre 2013 j'ai trouvé un cadre scott scale en occasion et j'ai regardez pour faire un montage moi meme et j'arrive a moins de 900 euro en slx fourche rockshox recon et des DTswiss xcr 17 et son compris dans les 900 les chaussures et pédales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 novembre 2013 Share Posté le 10 novembre 2013 Alors y a plus qu'à ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 la Recon c'est du départ de gamme, faut pousser a REBA pour avoir du AIR AIR, mais pour 1000 en 2014 les marques livrent de la Reba et du XT deore sur des cadre alu 29" de bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 C'est aussi ce que je suis en train de faire.Je réactualise mon Sunn Xircuit+ de 1999 (modèle 98, cadre acier magnifique) avec une Reba SL de 2010 ou 2011, mais neuve à 200 euros, des mavic cross ride achetées l'une au trocathlon, l'autre en remplacement de ma précédente roue arrière morte il y a 2 ans. Un frein à disque (avid elixir x5 ou x3 en promo). Je garde mon groupe xt 9v de l'époque qui fonctionne encore comme au 1° jour, et je vais me retrouver avec un vélo remis "à neuf" pour moins de 400 euros.Quand on a un cadre de qualité qui ne vieillit pas ou très bien (très bon acier ou titane), c'est tout bénef'.D'ailleurs mon prochain spad de route sera un titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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