Aller au contenu

Les nouveaux esclaves...


Eric ROBERT

Messages recommandés

Chacun fait ce qu'il veut mais entre un vélo dernier cri et un soit disant indispensable GPS , il y a de la marge .

Je prépare mon parcours , quand je connais pas , et vogue la galère .

J'ai acheté un baladeur il  a 4 an pour faire du vélo , j'aime bien la musique . Jamais utilisé .

Je le redis , chacun ses plaisirs , tant qu'ils veulent pas nous faire croire que sans cela ,t'es un has been du cycle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette querelle incessante entre les anciens et les modernes.

Ce genre de post en dit beaucoup sur nos mentalités, à regarder en permanence dans le rétroviseur la France de Charles Trénet … Mais c'est bien d'innover aussi, en restant critique bien entendu.

Bon, Eric, le prend pas mal, mais on peut aimer la technologie sans être asservi (les nouveaux esclaves, rien que ça …), s'entraîner en fractionné et se faire une bonne bouffe le soir !

Bonne semaine !

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "passéiste", la preuve je fais du fractionné ( sur route, of course! ) , n'hésite pas à m'envoyer quelques demis et bouffe comme un chancre sans prendre un gramme... comme quoi...J'me demande si je n'  vais pas investir dans une tireuse à bière... moi aussi, j'suis moderne😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un capteur de puissance et cela ne m’empêche pas de passer des sorties à flaner, écouter les oiseaux, admirer la paysage en montagne..Notamment en ce moment!

Les données je les analyse a posteriori, ou alors dans la gestion d'une course ou d'un bloc de fractionné.

95 % du temps je ne regarde pas le compteur mais c'est important pour moi. Pourquoi ?

Faisant des compétitions je recherche à tirer le maximum de mon potentiel de départ que la génétique m'a donnée, et ceci en utilisant les différents moyens, légaux  je précise😃. Des prorités prennent le pas sur ma pratique, mais je suis dans une démarche de progression.

A partir de là si le capteur peut me permettre de mieux gérer mes courses et d'obtenir de meilleurs résultats je me débrouille pour l'acquérir. Et c'est le fruit de mon travail. Et si je l'ai c'est que je suis persuadé que ça va ma faire progresser.

On compare des pratiques complètement différentes, des âges de la vie différents eux aussi. Je suis dans la vingtaine, peut être qu'à 40 balais je tiendrait un discours différent.Ceci dit on peut prendre un pied incroyable dans la nature et sentir ce vent de liberté tout en ayant un capteur accroché aux chaussures, et un HT qui attend dans le garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors j ai un smartphone gps connecte , et je viens d investir dans un ergotrainer relie a mon pc dernier cri , mais qu est ce que je me fait chier quand je vais rouler irl ( in real life , je traduis pour ceux qui connaissent pas l expression) , bon bin j ai plus qu a arreter le velo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair qu'on est victime des fabricants (qui doivent toujours produire de la nouveauté et la présenter comme ultra nécessaire sous peine de voir leur bussiness ramer) et des médias... qui jouent le jeu des premiers cités et font leur beurre en même temps. Je trouve ça -aussi- pathétique, Je ne change plus un truc sur mon vélo que quand il est vraiment cassé ou foutu. Et ça fait 7 ans que je roule sur le même home-trainer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes des grands garçons , ils me semblent  que chacun a encore le choix,  même si les fabricants , publicitaire font tout pour espérer nous diriger dans leur direction ,si j en éprouve l envie, je ne me gène pas pour Profiter des nouvelles technologie , j avais un vélo alu , un peu mou , je me suis fait plaisir avec un carbone , et je vois nettement la différence ,j ai un bel appareil gps ou je retrouve tous ce que j ai fait lors de ma sortie j adore

donc ,tous les avis sont dans la nature , je rajouterai     humaine pour ne pas déroger a tout ce qui peut se dire et se faire

et j espère que tous ceux qui ne font pas comme toi , tu ne les trouve pas "pathétique "parce que cela doit faire du monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que chacun voit midi à sa porte, faut pas être complètement ringard par choix en opposition formelle par rapport au modernisme, je suis d'accord. Ce qui me semble plus important, et c'est ça que je défends, c'est de savoir rester critique par rapport à l'évolution, par rapport à ce qu'on nous propose, ne pas devenir des "gogos" écervelés...   Je suis aussi passé de l'acier à l'alu, puis au carbone. Note qu'après coup, j'avais un super alu et la dif par rapport à mon carbone n'a rien de phénoménale, comme quoi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...