Aller au contenu

Canyon nous prend pour des cons


Emmanuel GRANGE

Messages recommandés

Il n'a pas que le mien a faire et ils sont que deux a bosser dessus.

Ce que je voulais dire, c'est que ces artisans n'ont pas de moules et ne coulent pas de cadre à la chaîne donc les délais, même de 5 mois sont plutôt correct. 

Tu sais mon titane, je l'ai attendu 7 mois et maintenant, ce cadreur a plus d'un an d'attente. Tout dépend du carnet de commande. Peut-être que pour ton Preuss, il n'avait pas d'autres vélo a faire avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est quand meme étonnant, c'est que le cycliste est bien indulgent avec un vendeur internet et beaucoup plus exigent quand c'est un commerçant physique...

je vois régulièrement du sav facturé parce que le vélo a été acheté sur le net, des garanties de 1 an alors que le constructeur le garanti 5 etc

le client est obligé de démonter ses périphériques lui meme, imaginez ça dans l'automobile comment les clients gueuleraient😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps chez Canyon, tu as "à monter" tes 2 roues, les 4 vis de ta potence reliant le cintre les 2 vis de la potence reliant la fourche étant déjà montées et la tige de selle (2 vis). Cela m'a pris 1h car j'ai inspecté le cadre et les roues pendant 40min et enlevé la sonnette sur le cintre (lol !) ainsi que les catadioptres (lol !) sur les roues.

 

Bref rien de sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle quand tu passeras ton cadre en SAV et que tu payeras le forfait démontage-remontage.

De mon côté, je ne compte plus le temps à démonter et remonter mes cadres, fourches, à remplacer mes roulements de direction... à prendre des photos qui ensuite ne leur conviennent pas donc à redémonter pour en reprendre,...

Au niveau du comportement, les Canyon sont vraiment bien. Les meilleurs vélos que j'ai eu! Mais quand tu as un souci, bien qu'ils soient souvent arrangeants (parfois), c'est vraiment casse bonbon! J'ose même pas imaginer quelqu'un qui ne sait pas bricoler son vélo. C'est bien là qu'on touche les limites de la vente directe. P

Pour tout ça, c'est bien trop cher! Pour de la vente directe, c'est 35 à 40% moins cher que la concurrence que le matos devrait être (un peu moins de la marge des revendeurs)! Là, c'est "on fait gagner un peu au client et on se met la différence dans la poche".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne connais pas le débit des gars qui font ton cadre. Dans mon cas, Preuss bosse tout seul, j'avais aussi profité de commander à une période à laquelle on ne commande généralement pas de cadre (aout), c'était son premier cadre en rentrant de vacances :) . Bref les cadres artisanaux sont toujours des merveilles, je ne regarde les catalogues des fabricants généralistes que pour voir ce qui existe, sans spécialement penser à commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff

Comme je te comprend. Ce sera mon 2ème avec l'envie de le garder de longues années. L'attente fait monter le plaisir et vu l'état de nos routes en hiver, ce n'est pas si grave.

Bon, je ne te cache pas que l'envie d'enfourcher la bête est très forte et que cela va être de plus en plus difficile au fur et à mesure que la date de livraison approchera. Le plaisir n'en sera que plus fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as acheté une megane toi aussi ou  tu veux juste me contredire en voulant faire le malin alors que t'en sais rien du tout ?!!!

 

Les ouvriers savent mieux que toi et moi ce qui ce passent dans leurs industries respective.

 

Bref tout ca pour dire que si les délais sont donnés avant la commande et bien respecté,  il n'y a pas de quoi s'enrager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vente sur internet pour les grandes marques reste un plus mais ils servent en priorité les bouclars représentant la marques et comme de nombreux groupements de bouclars ils font un programme de réservation sur la production, pour le mien il ce focalise spécialized ils se sont mis à dix et ils se sont fabriqués un stock sur production résultat des course mon spé roubaix s-works en 4 semaines monté livré

donc inutile de raler sur le mutisme du gars au bout du fil il ne peut pas te dire allez chez un vélociste il est en portafaux commercialement je pense qu'il est important de savoir la politique commerciale des marques afin de faire son choix chez un bouclar rapidement ou internet avec du délais à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es malade toi de faire de la discrimination sur les obèses, en pv et sur le forum, certainement que nous avons des lecteurs qui doivent te lire et qui malheureusement sont en surpoids. Je ne rigole plus car les attaques gratuites sur les personnes obèses démontre ton vrai visage même si je ne te connais pas. Tu traite les gens de gros sans même les connaîtrais ni savoir qu'ils sont, à la place du modérateurs je fermerai ton compte tu n'a rien à faire ici.
Maintenant je t'invite en Seine et Marne venir faire du vélo avec moi, car les abruties comme toi nous les matons à la pédales. Maintenant je ferme la conversation, va te faire soigné car tu es une tache sur cet espace réservé aux cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je t'invite en Seine et Marne

merci ma petite caille mais  je décline l'invitation j'aurais trop peur de ne pas pouvoir te suivre je suis sur que tu es le champion de ta rue.

Et puis c'est trop pourri la Seine et Marne

Tu traite les gens de gros 

 Par contre il faudra que tu me retrouves le passage ou je t'ai traité de gros juste difforme.Il existe certainement chez toi un gros livre avec plein de mots dedans tu l'ouvres et tu regardes ce que cela signifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget limité , 2000 € max pour un vélo complet .

Bin je vais chez le vendeur de cycle même si c'est plus cher . En cas de soucis c'est plus facile .

Pour les pièces détachées , je commande sur le net .

Celles que je n'arrive pas à changer , je passe par le vélociste .15 € plus cher , par exemple , une cassette 105 .Je l'ai fait moi-même .

Je serais plus jeune , je prendrais des cours de mécanique . Je comprends qu'ils ont des frais qu'un marchand sur le net n'a pas mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...