Emmanuel GRANGE Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 J'étais intéressé par le kit cadre Ultimate CF SLX.Depuis juillet que je désire me monter un nouveau vélo, ce cadre est épuisé. Après plusieurs appels chez Canyon France, ils m'expliquent que c'est la rançon du succès et qu'il faut attendre la gamme 2014 qui est présentée en septembre et disponible mi octobre. Ayant lu que l'année dernière ils avaient eu beaucoup de retard dans les livraisons, Canyon m'assure que cette année les délais seraient beaucoup plus court, le vélo n'étant plus nouveau.Le 15 octobre les modèles 2014 sont en ligne mais là plus de kit cadre. De nouveau appel à Canyon et il me dise que les cadre seront mis en vente un peu plus tard.Aujourd'hui les kits cadre sont mis en vente et surprise quand je vérifie la disponibilité : Mi-avril.Depuis juillet ils me mènent en bateau et me prennent pour un %@!?. Ils peuvent se venter de vendre les meilleurs vélos aux meilleur prix, ils ne sont jamais dispo. En gros, ils te promettent une Ferrari au prix d'une Clio mais qu'en photo ....Connaissez vous une marque de vélo plus nul que Canyon qui a un délai supérieur à 10 mois sur un modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 * Cependant nous attirons votre attention sur le fait que notre stock évolue d'une minute à l'autre et que cela peut engendrer des modifications de cette date. Pas de panique, Ils vont surement en recevoir et les disponibilités vont changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Tu dois changer le titre de ton postCanyon te prend pour un %@!?.Et comme le dit l'intervenant precedent il faut bien lire les petites lignes.Et puis les promesses n'engagent que ceux qui y croient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel GRANGE Posté le 5 novembre 2013 Auteur Share Posté le 5 novembre 2013 Bonsoir Nicolas, Visiblement, tu es de la maison, je ne comprend pas vos méthodes commerciales. Quand on vous appel, vous n'avez jamais de réponse à donner. C'est les Allemands qui vous prennent pour des jambons et vous subissez leurs bons vouloir ? Je n'arrive pas à croire qu'une société de la taille de Canyon, ils ne savent jamais quand ils vont recevoir leur marchandise. Si dans mon entreprise où je bosse, nous ne donnions pas plus d'info sur nos délai, il y a un moment qu'on existerait plus.Là ce qu'il va se passer, je vais aller voir une autre marque qui ne me mènera pas en bateau et vous aurez perdu un client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Nan je ne suis pas de la maison je suis juste possesseur d'un Canyon 😃 Appel les ou envoi leur un mail. Si ils te disent effectivement pas avant avril bah tu va voir ailleurs et pis c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 logique faut bien écouler les stocks petit ! Si tu veux, tu achètes un cadre version 2013 qui est strictement le même que le cadre version 2014 mis à part la peinture. En plus tu l'auras pour moins cher... http://www.canyon.com/_fr/outlet/list.html?type=frame_race&serie=Ultimate+CF+SLX&size=&state=&sort=new Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 cannondale... le synapse 2014 dispo en mars... mais peut etre avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Je suis aussi "fâché" avec Canyon, je leur lâcherais bien 2000 euros pour un vélo complet, un Ultimate CF SL 8.0 par exemple, mais leur réponse est claire: pas de changement de taille de manivelles possible...(j'ai besoin d'un L avec des manivelles de 175MM)...tant pis pour eux!Du côté de Rose on trouve mieux avec le Rose Xeon CRS par exemple, même tarif voire un peu moindre à équipement égal, mais composants adaptables sans limite au niveau des tailles de potences, de cintres, de manivelles, avec le choix des couleurs et des composants comme la selle, le cintre, les roues...etc...un vrai vélo "à la carte" à un prix très compétitif. J'ai déjà sauvegardé plusieurs configurations, y'a plus qu'à!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Ben les gars, sur le net faut pas vouloir un service comme chez le boubou du coin...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Je suis comme toi Michel, Canyon c'est tu foutage de gueule, la géométrie des cadres surtout en longueur est trop longue alors tu prends la taille au dessous et tu te trouve avec un tube de fourche trop petit, un pédalier en 170mm trop cour et les légères modif tu es obliger de payer. Cette société est très très forte pour faire croire à des vélos aux top en qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 A 2000€ le cadre, on peut plus vraiment dire que c'est du Low Cost! Surtout sans intermédiaires! Beaucoup de cadres haut de gamme sont à 2500 ou 2600€; si ton vélociste est correct il peut te faire un rabais de 15%... t'es donc pas loin niveau tarif, tu as le service et tu fais vivre un commerce de proximité.Pareil sur les vélos complets où ton vélociste pourra modifier des composants pour presqu' arriver à un vélo à la carte alors que chez Canyon, t'es obligé de te taper leurs roues dont tu n'as pas forcément besoin, leur selle qui ne te convient peut-être pas, payer un supplément pour un autre cintre ou une autre potence,...Au final, vu l'augmentation progressive des tarifs (+ 700€ en 6 ou 7 ans sur les cadres), Canyon a perdu pas mal d'intérêt! C'est dommage, j'étais fan mais là, ils nous prennent pour des larbins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 luperso j ai eu deux canyon,de super vélo.mais les délais à rallonge mon fait changé de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 ben tu vas ailleurs et puis voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 "A 2000€ le cadre, on peut plus vraiment dire que c'est du Low Cost !" Pour acheter le cadre seul, c'est sur que c'est pas une affaire. A un moment donné il vendaient mon cadre (aeroad) pour 1800€ et j'ai eu mon vélo complet aeroad donc en full ultegra + ksy Elite à 2200€...le choix est vite fait. "la géométrie des cadres surtout en longueur est trop longue" Moi leur géométrie me convient parfaitement, il ne faut pas prendre ton morphotype pour une généralité. Après si tu roules par exemple en Spé et que leur géométrie ne me convient pas, ce n'est pas pour cela que je vais les dénigrer, je vais juste aller voir ailleurs. "oué un peu comme chez les mandataires" ben oué pour ceux qui sont débrouillards ça vaut le coup si la géo convient "mais les délais à rallonge mon fait changé de marque." J'ai eu la chance (ou l'opportunisme ?) de commander mon vélo quand il était en stock, en 10 jours je l'ai reçu. Matos reçu sans aucun problèmes quels qu'il soient (mis à part la lampe de cintre fournie avec pour répondre aux exigences française qui était allumée et donc piles quasi mortes -> OSEF !). Sinon, iil y a toujours les vélo 2013 en vente et moins cher donc ça peut être une bonne affaire d'aller voir cette rubrique à moins de vouloir la nouvelle peinture 2014 ! "perso j ai eu deux canyon, de super vélo" L'aeroad est de loin le meilleur cadre sur lequel j'ai roulé. Quand aux "boubous" le mien à côté de chez moi est un voleur et un truand donc bon le choix est vite fait ! C'est %@!? j'habite à 2 bornes^^ EDIT: chez le bouclard truand du coin pour 2200 roros je repars en 105 + aksium sur un orbea silver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 "Canyon c'est tu foutage de gueule, la géométrie des cadres surtout en longueur est trop longue".T' as raison Canyon c'est vraiment des c..s , ils n'ont pas pensé à ta morphologie si particuliere quelle bandes de rigolos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Surtout que leurs cadres sont plus courts que la moyenne...lol Entre autre pour ça que je change de marque, je voulais pas me retrouver avec une potence de 130! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Tiens un dépressif qui me répond...coool mon ami tu risque de faire un infarctus alors de grâce ne lis plus mes "com" je n'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience, autrement va faire un tour de vélo çà te soulagera. Ceci dit salue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Toi, ma petite caille difforme on sent que tu as du répondant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel GRANGE Posté le 6 novembre 2013 Auteur Share Posté le 6 novembre 2013 La géométrie de leurs cadres c'est un autre problème, ce qui est insupportable, c'est leur attitude quand on les contact, ils te tiennent le discours qu'ils sont victimes de leur succès et ils n'en ont rien à foutre de toi.Le mec, il te soutient que c'est normal d'être en rupture pendant 10 mois, et en gros, si t'es pas content c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Dire qu'en 5 mois, mon artisan me fabrique un vélo à mes mesures. Heureusement qu'ils ont déjà les moules de fait sinon ce serait le double de temps d'attente !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés