Aller au contenu

Conseil choix velo/ nouveaux groupes 11 vitesses


Invité Jean christian BIRBES

Messages recommandés

Invité Jean christian BIRBES

bonjour à tous

je reprend le vélo aprés de nombreuses années de course à pied, objectif plaisir, montagne et quelques triathlons.

Dans mon budget entre 1500 et 2500 on me propose:

un trek 4.5 ou 4.7 (groupe en ultegra 11v) 2300/2500 euros le 4.7 a juste les pivot de frein en ultegra en +/

un giant tcr en 105 shimano 10 vitesses (500 euros de moins)/

un look 566 en shimano tiagra et 105 1700 euros

un orbea avent m50 105+TIAGRA meme prix

Connaissez vous ces velos? passer sur un trek pour 600 euros de plus vous parait il un bon choiX?

Que pensez vous du discours de certains vélocistes: le nouveau standard c'est 11 vitesses, aprés ultegra en septembre, le 105 passera en 11 v l'an prochain, donc il ne faut pas investir sur des vélos en 10 vitesses maintenant car vous ne trouverez plus de pièces compatibles: roues cassettes etc et vous achetez un vélo qui perdra beaucoup de valeur rapidement?

Le giant m'a fait trés bonne impression, mais le trek a pour l'instant ma préférence.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du discours de certains vélocistes: le nouveau standard c'est 11 vitesses, aprés ultegra en septembre, le 105 passera en 11 v l'an prochain, donc il ne faut pas investir sur des vélos en 10 vitesses maintenant car vous ne trouverez plus de pièces compatibles: roues cassettes etc et vous achetez un vélo qui perdra beaucoup de valeur rapidement?

Je dois habiter dans une région reculée car je n'ai aucun problème pour trouver des cassettes 9V ou des roues compatibles 9V.

Dit autrement, ne surtout pas croire tout ce que racontent les vendeurs.

Tiagra - 105 - Ultegra 11V , i y a une nette graduation dans les groupes, et donc dans les prix.

A mon avis, il y a deux critères de choix :

1) l'usage et le nombre de kilomètres par an pour déterminer le niveau minimum de groupe nécessaire

2) la géométrie du vélo par rapport à l'usage ciblé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est que les nouveaux groupes 11v ultégra et dura-ace ont encore progressé par rapport aux modèles d'avant.

Le freinage de l'ultégra est très mordant d'un équivalent a mon dura-ace 7950. C'est juste la qualité des étriers qui changent entre les deux groupes.

Tout va suivre avec le 11v comme les roues. Je partirais dès le départ avec un 11. Il ne faudrait pas regretter le 11v juste pour avoir économisé 500€. Trek a bonne presse donc ce 4.7 serait surement de bonne facture. Reste a voir si la géométrie du cadre te convient.

Perso, mon nouveau vélo arrive en mars avec l'ultégra DI2 11v et je ne me voyait pas rester en 10.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...