Aller au contenu

Passage 11v et nouvelles roues


Fabien DELMAS

Messages recommandés

Bon, voilà j'ai l'occasion de passer au dura ace 11v (super occas ! du coup j'ai un groupe 7900 quasi neuf à vendre complet en compact). Reste le problème des roues.

J'ai actuellement des dura ace c24 7850, que je vais donc vendre, et une paire de générique 50mm  (moyeux novatec) qui sont neuves (- de 1000km).

Pour les carbones, soit je les revends, soit je mets un corps de roue libre campa (possible) avec une cassette campa 11s (apparemment la compatibilité va bien). Je les trouve super donc option campa privilégiée, puis revendre des roues générique, je sais pas si il y a beaucoup d'acheteur...

Pour mes roues à pneus, je voulais les dura ace 9000, mais y en a pas en occas (budget de 500-550€), donc je me tourne vers les shamals. D’où ma question, faut il, même si j'en prends avec un corps shimano, que je le change pour un corps compatible 11s? impossible de trouver une explication claire. Ou alors je pars sur du mavic, mais qu'est ce qu'elles sont moches ces roues... rayons, forme couleur... une horreur.

Alors shamal, mavic ou je fais l'effort de mettre plus pour les dura ace? (je veux pas mettre plus de 550€ mais si vraiment il faut...).

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé.

Si je prends  des shamal d'occas, est ce que si c'est un corps 10v shimano, je peux mettre une cassette 11v? ou faut il un nouveau corps de RL compatible 11v? Les roues campa depuis 2000 je sais plus combien, sont compatibles, mais est on obligé de changer la RL?

Ensuite sur mes roues carbone, les moyeus novatec ne sosnt pas compatible 11v shimano, mais par contre par une petite manip et avec un corp de RL campa, je peux mettre une cassettes campa 11. Apparement la compatibilité des cassettes campa avec groupe shimano 11 est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que maintenant les grpes Campa et Shimano ne seraient plus compatibles du tout, car Campa lui a garder le même corps de cassette pour les 9,10 et 11 vitesses, tandis que Shim a refait un nouveau corps de cassette et suite à cela Shim garde la distance entre pignons de 10 et 11 vitesses, donc la chaîne 10 vit marche sur le 11 vit, donc la compatibilité est nulle maintenant entre le 11 vit de Campa et le 11 de Shim. Le corps de cassette est quelques mm plus large que celui de Campa. Pour preuve les anciennes roues Shim ne sont plus valable pour le 11 vit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, je vais dans un premier temps utiliser la roue du vélo de madame qui est en campa, avec une cassette 11v, puis suivant les résultats, j'aviserai.

Sinon pour le remplacement des C24, je me tâte à partir sur du montage à la carte, moyeu tune jante kinlin, pour 500-600€ je dois pouvoir trouver une bonne paire artisanale, certes moins esthétique que la shimano, mais sans doute aussi efficace. Si certains ont des montages du style, je suis preneur d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inedxation universelle: Intérêt 100%.

L'excélente nouvelle c'est qu'une cassette onze passe sur une indexation 11! Quelle que soit la marque. On peut donc associer une indexation Campa avec une cassette Sram ou Shim, ou faire toute autre combinaison sans problème. D'accord c'est plus rapide et plus souple quand tout les éléments proviennent de la même maison mais les pertes sont minimes et ne nuisent pas à un usage intensif...

Ceci n'est pas de moi mais un extrait du cycle de septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

suite à ces informations,

Pour tes roues: Tes C24 ne pourrons pas recevoir de corps shim 11 vitesses car le centrage est reprendre de 2mm. Tu dois les revendre ou trouver un corps campa 11 pour tes roues (est-ce que ça existe?) + cassette 11 campa.

Pour tes roues carbone tu met un corp 10/11 Campa et une cassette Campa et tu les gardes. C'est ce que jai posté plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était sur mon premier post:

"Pour mes roues à pneus, je voulais les dura ace 9000, mais y en a pas en occas (budget de 500-550€), donc je me tourne vers les shamals. D’où ma question, faut il, même si j'en prends avec un corps shimano, que je le change pour un corps compatible 11s?"

 

Bé voila, c'était ma question. Après je comprends pas bien ta réponse. Car apparemment les roues campa et fulcrum sont compatibles 11v depuis pas mal de temps (2007 je crois), mais si je prends (par exemple) une paire de 2012, (avec un corps shimano), faudra-t-il que je change la RL pour une compatible 11v, ou est ce que je n'ai rien à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...