Aller au contenu

Entraînements minimum pour courses en ufolep 3


Stéphane TROHAI

Messages recommandés

pour ma part je suis en 3 ufolep et j'ai pris le taureau par les cornes dès fin octobre en travaillant le coup de pedale, la force la velocité et la pma (cycle d'un mois a chaque fois )

je fais du home trainer le lundi en séance spé 1h

le mercredi sortie rythmé avec des gars de ma région 2 ou 3h

le vendredi un travail sur home trainer en recup ou dehors quand il fait beau 1h

le dimanche une sortie tranquilou avec des copains (4h) ou course maintenant.

première course: premiere victoire 

en espérant que cela continue !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc croire un jour à une victoire...

L'année dernière (mes 1er pas dans le vélo et en compète), impossible de m'accrocher au peloton (sauf pour les 2 dernières)  et cette année je le suis sans difficulté n'hésitant pas à provoquer celui-ci mais pour un podium, il y'a quand même un gouffre!!! 

On me dit au Club que c'est à partir de la 3ème année que ça paie vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour joachim et content de savoir que tu vas bien , oui j'ai décidé de courir pour une simple raison mon fils coure depuis 3 ans et quand je l'emmenait ça me monopolisait ma journée depart tot et rentré tard donc je ne pouvait pas rouler donc voilà la raison j'y vais pas passion on va dire pour le fun et passé une bonne apres midi avec le gamin lui en pupille moi en 3 ( categorie d'acceuil ) mais bon chez nous tu voies aussi des anciens pro qui remonte dix ans apres et des gars qui tournait en elite et pour corser le tout on est 150 depuis le debut de saison sur un circuit entre 5 et 7 bornes tout pour s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte a nouveau le post pour savoir ou vous en etes , avec ma premiere satisfaction en tant que humble coursier hier je finis dans le peloton d'arrivée 39 km/h de moyenne , depuis plusieurs courses j'avais vu les progres arrivés avec un petit travail spécifique , enfin l'important pour moi c'est le plaisir maintenant je sais qu'avec un peu de travail ça devrait encore s'ameliorer avec le temps hier je ne finis pas entamé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe😄 

Le travail paie en général et tant que le Plaisir est au rendez-vous, c'est l'essentiel .

Pour ma part, après un bon début de saison, je me fracture le poignet sur chute à Labruyères...Faudra tout recommencer 😢😢 et reperdre du poids!!!

A + et bonne chance pour tes prochaines courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal Christophe pour une première saison. Moi après un bon début de saison j'alterne le tout bon et le tout mauvais, capable d'animer la course comme de sauter dès le premier tour lorsqu'il y a du vent. Hier 23 au départ en 3, bien en jambes, je créve au bout de 12 bornes, pour ne pas être venu pour rien j'ai donc pris le départ de la course des 1 et 2 deux heures plus tard et là il y a une sacrée différence de niveau, je saute au 54éme km à pratiquement 40 de moyenne et des relances sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité David BONTEMPS

Bonsoir,

je vais moi aussi l' an prochain tester les courses en débutant dès le moi de mars, j' ai 38 ans, je fais une sortie club le dimanche et une sortie solo la semaine, j' aime pratiquer le vtt l' hiver.

Je fait des sortie club qui varies entre 60 et 80 kms sur une moyenne de 28 à 29 kms/h.

je veux commencer ma préparation en début d' auomne pour ètre j' espère près l' an prochain.

Que me conseillez-vous pour ètre au mieu ?

Merci d' avance et bonne fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...