Aller au contenu

Combien de temps vous vous sentez cramé ?


Messages recommandés

Je me suis toujours la question si je me cramais plus vite ou non que les autres, donc je vous pose la question :

 

Au bout de combien de temps vous avez les jambes lourdes lors d'une sortie classique plutôt en endurance avec le club par exemple ?

Moi au bout de 2 heures, je commence à tirer la langue. Et je suis vraiment à bout après 3h00-3h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas, pourtant je m'hydrate régulièrement et lorsque je roule en club, je suis parmi ceux qui mettent le plus la main au bidon...

J'ai 28 ans, j'ai arrêté le vélo de manière "sérieuse" on va dire depuis quelques années et là je m'y suis vraiment remis depuis la fin du printemps dernier. Et même quand j'étais plus jeune ma limite à toujours été à peu près la même. C'est un peu gavant et c'est entre autre à cause de ça que j'avais arrêté le vélo à l'époque tellement j'étais dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des semaines et de mes horaires de travail, mais j'essaye de faire 2-3 sorties par semaines :

1-2 sorties à bloc en essayant de battre un chrono sur un parcours de 1h30 environ avec quelques bosses et une grosse sortie le week end en club ou tout seul entre 80 et 100 bornes.

 

Avec les jours qui raccourcissent, ça va être tendu de sortir et de faire mes petits parcours habituels, du coup j'ai acheté un home trainer pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait que j'essaye de rouler plus longtemps, je ne sais pas si le club roulera aussi longtemps (ça fait pas longtemps que j'y suis). Mais rouler 4-5-6 heures tout seul, faut avoir un sacré moral quand même !

Au fait, petite question subsidiaire, avec les jours qui raccourcissent, j'imagine que beaucoup d'entre vous bossent en journée, du coup vous faites comment pour rouler : home trainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet revient trop souvent sur ce site pour que je ne réagisse pas.

je suis parmi ceux qui mettent le plus la main au bidon... OUI mais qu'y a t-il dans ce bidon  JM ?

Car si c'est de l'eau, pas la peine de s'étendre sur le sujet tout l'hiver, et bien se souvenir " ne jamais boire d'eau dans le cadre du sport", et surtout ceux à forte sudation, comme le cyclisme.

Et cette ré-hydratation est la première chose à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà la réponse ! En vélo 2 moyens de se déshydrater, rouler torse nu et boire de l'eau.

Rouler torse nu ne doit pas arriver à grand monde, mais boire que de l'eau c'est classique pour tout débutant réfractaire à rentrer dans un club, où il faut l'espèrer on peut recevoir des conseils. Donc un grand conseil : NE JAMAIS BOIRE D'EAU

C'est le moyen de se déshydrater à vitesse V, dès qu'un cycliste commence à faire les fontaines il est FOUTU, et va rentrer à la maison à pied.

Dans toute CS 3 à 4 bidons suffisent, mais en plus il est bon de prendre des plaquettes de glucose de 10 gr, par 5 gr et/ou quelques tubes " coup de fouet ou autres". La sueur n'est pas que l'eau, elle retient bon nombre de sels minéraux.

Donc comme dit plus haut inutile de passer l'hiver sur le sujet, première chose pour la plupart : apprendre à boire, manger est très accessoire, le cycliste en forme passe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie,

Comme l'a suggéré Joachim, il est probable que tu roules un peu au-dessus de tes moyens… Et ça tu peux bien écluser des bassines de boissons énergétiques et t'avaler des tas de gels "coup de fouet" que ça ne te fera pas changer de catégorie… 

Ceci étant dit il faut reconnaitre que si en plus de tourner un peu en sur-régime tu ne t'alimentes pas suffisamment, tu t'exposes à "exploser" encore plus rapidement…

Donc le mieux est effectivement de remplir tes bidons avec une solution sucrée, plus éventuellement un petit truc à grignoter de temps en temps. Concernant la boisson il est inutile de dépenser beaucoup d'argent. Tu auras toute satisfaction avec du sucre de table. Le dosage pour un bidon (600ml) est de 40g de sucre (complet si possible) auquel tu adjoins le jus d'1/2 citron et une pincée de gros sel brut. L'apport énergétique de cette boisson simple, facile à faire et de surcroit économique est strictement le même que les boissons du commerce à 20€/kg. On te dira "Oui mais y a pas de vitamines…" Tu parles Charles, ce n'est pas pour 3h00 ou 4h00 de vélo que tu vas manquer de vitamines… Ton alimentation au quotidien est là pour y suppléer. 

Pour ce qui est du grignotage, au rayon de ton supermarket, essayes les barquettes Lulu à la framboise… Franchement très bien… Tu verras…

Egalement intéressant comme apport énergétique, la crème de marrons dans sa présentation mini gourde…

Voilà avec ça tu es paré… Au moins sur le plan du ravitaillement… Pour le reste tu fais pour le mieux avec tes moyens… Comme chacun d'entre nous…

 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire publiquement les boissons à acquérir, d'autres part de très bonnes enseignes ont fermés, car sûrement un manque de clients. NERGI SPORT par exemple commercialisait une excellente boisson de récupération, 50 cl à l'arrivée, et le lendemain c'était reparti. A ce jour Overstim's est bien placé, Isostar aussi, on trouve cela dans toute les grandes villes, l'une ou l'autre offre de nombreux parfums. Un bidon revient de 0,80 à 1,20 E, alors cela suffit à dire qu'il faut éviter les " bidouillages" à la maison. En plus souvent quand on refait un bidon en route, je vois bien le sorcier sortir au sommet du Galibier de sa remorque, un pot de miel, une petite cuillère, et du sucre blanc.

A ce sujet, quand en panne on veut faire un bidon à la maison, éviter le sucre blanc, d'ailleurs même pour sa vie courante il faudrait toujours du sucre brun non traité donc.

La diététique est un vaste sujet, qui sort totalement de nos petits messages sur ce site. Ce sont aux clubs de formuler des informations et aussi de prendre le service de conférenciers informateurs, car il n'y a pas que le bidon que l'on emmène sur le vélo, la vie courante du vrai "SPORTIF" doit suivre des règles de bonne alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...