Aller au contenu

Par quoi remplacer le home trainer ?


Messages recommandés

Je me suis mis serieusement a la route depuis 4 ans et donc l hiver c est home trainer car au pied du jura l hiver c est un peu dur psychologiquement ,sauf que le home trainer ça commence a me "gonfler" ...

Qui parmi vous fait totalement l impasse dessus et par quoi compense t il ? CAP ,ski de fond etc , quelle activité permet de ne pas perdre ses acquis sans le geste du pedalage ?

merci beaucoup de vos reponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pratique le ski de fond plusieurs fois par semaine, le ski de rando de temps en temps et une bonne sortie raquettes avec du dénivelle lorsque la neige vient de tomber (un régal)

mais au printemps lorsque je reprends le vélo c'est quand même très dur et juste sur du plat ... en fait on maintient le cardio mais on perd le rythme vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ski de fond et ski de rando !!

Je pense que le ski de fond est le plus proche en therme d'effort d'ailleurs les medecins de velo viennent souvent du ski de fond.

Pour le ski de rando j'ai donné et effectivement pas de soucis au printemps. Ca depend bien sur de ce que l'on fait en rando, perso moins de 1500m de d+ à partir de mars et j'etais decus, heureux à partir de 1800-2000m.

Tu peux aussi faire du seuil avec des montées sèches à bloc, genre 900m/h sur 700m. Ce qui manque le plus c'est le fractionné court mais dans les montagnes ça sert peux. Sinon le mieux pour ça c'est la course à pied. D'ailleurs en activité de fond ça se fait aussi 53àe à la Marion Clignet il y a 3 ans en venant pour la cause et l'athlete après un hiver à courir).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , MICHEL je suis de gex au pied de la faucille , le froid sec ne me gene pas c est plutot le verglas et le manque de luminosité que je redoute et ... les 15 premieres minutes du home trainer pour m echauffer et qui me font me demander parfois si je ne serais pas mieux dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle région ou je pose mes roues au moins une fois par an.

Cet été, lacets de Septmoncel au dessus de St Claude, Faucille par Mijoux et Gex avant de rentrer sur Champagnole par Bellefontaine.

Pour le home trainer, je te comprend. J'en ai acheté un il y a deux ans de ca. Revendu après seulement deux semaines car la nature me manquait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je pensais que tu étais dans les Pyrénées...

Sinon dans cette fabuleuse région du jura, la peau de phoque est un excellent sport de remplacement. Y paraît que tu fais zone caisse de d enfer avec ce sport.

Pour moi ce sera le premier hiver sur des skis et en ski de randonnée, on verra au printemps. Mais dans tous les cas, je continue de rouler à midi tant que le temps le permet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...