Aller au contenu

Tubeless


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, maintenant, en 2014, est ce que les pneus route tubeless sont au point. Y a t-il suffisamment de choix de marques.Peut on mettre un tubeless route sans compresseur avec sa seule pompe à pied. Le tubeless a-til un meilleur rendement. 

Déjà, moi, qui ai déjà explosé un pneu en descente de montagne, à tombeau ouvert, en plein cagnard, je verrai d'un bon oeil l'absence de risque d'éclatement de chambre.

J'y pense, car je suis sur le point de me refaire faire une paire de roues artisanales alus à pneu pour mon titane qui me sert en montagne, et je me dis pourquoi pas essayer le tubeless. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le plus gros inconvénient du tubeless est le manque d'offre.

En effet à ma connaissance il n'y a que deux marques qui en proposent : hutchinson et schwalbe. De plus ces pneus sont relativement cher (entre 50 et 60€).

Dommange car pour rouler en tubeless sur un vtt je n'y trouve que des avantages. Maintenant sur route je préfére largement le boyau pour bien moins cher.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi sur un Titane. Je viens de m'équiper de roue Shimano Tubeless et de pneus Hutchinson. M'étant équipé au fil du temps de Mavic R-SYS et de pneus plutôt rigides, j'avais peur de perdre au change avec le Tubeless. Ben, je n'ai pas pu tester !
Difficile de monter le pneu sur la jante sans outils, pour ne pas abimer les flancs de la jante, mais j'y suis arrivé. Par contre, impossible de mettre en pression avec une pompe à pied... Peut-être que je ne suis pas doué, mais quand même... Je me demande si j'ai fait le bon choix.
Pour le prix des pneus, il faut compter entre 30€ et 40€ sur le net.
Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...