Marcel FERRAN Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 Le col s'ouvre generalement le debut juin...... sauf cette année à cause de l'enneigement exceptionnel. Dont dans 7 mois, ça permet d'aligner des kms et, si vous n'êtes pas comme moi, de perdre du poids durant l'hiver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 Effectivement ca laisse le temps d'engranger des kilomètres et , pour ma part de maigrir encore un peu !Que du benef... et bien plus de chances d'arriver au sommet sans trop souffrir!!Car parfois, mon cas personnel, j'etais parti sans beaucoup de Km, des kg en trop, et erreur ultime, je me croyais comme 15 ans auparavant.... Resultat, j'avais du marcher un peu sous les derniers paravalenches à l'aval de la Mongie!!! Off, j'y etais arrivé...Il y en a qui vont rire en me lisant.... mais c'est comme ça!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 Bjr Eric et à tsje suis tt nouveau sur ce forum que je trouve sympa meme si parfois ça dérape, surtout il y a de bons conseils pour moi le petit jarret. J'ai 54 ans et seulement 5 ans de route. Ben oui, y'a 1 debut à tt. Je suis vraiment mordu. Mon vélo c'est ma 2éme femme (que j'entretiens bien). Je suis en bretagne est. J'apprecie bcp les conseils de J. Garreau et de certains autres. Moi cette année ce sera environ 8600kms, mon record avec 1 mois d'arret.Eric je t'encourage de tt coeur à faire ce tourmalet, meme si c'est reporté à + tard. Tu auras le temps de rouler, d'y penser et d'en rever. Qd le jour J viendra, tu te diras: J'Y SUIS, pas question de craquer, le temps ne compte, une fois là haut, tu auras une grande satisfaction personnelle; presque une jouissance. Cet été pour la premiére fois je suis allé à Argeles Gazost avec une grosse motivation et mes mollets de coq. le 18 08, j'ai fais le soulor et aubisque le matin, l'a-m le pont d'espagne. Le 19 luz ardiden, le 20 hautacam il est trés dur celui là, le 21 couraduque et bordéres; le 22 tourmalet par baréges, le 23 tourmalet , j'ai mis les pieds à terre 2 fois avt et aprés la mongie, c'est du costaud dans cette partie là; le 24 repos, le 25 luz ardiden 2; le 26 le matin cauterets-combasque l'a-m spandelles, soulor, le 27 hautacam2. J'en ai bavé svt mais la satisfaction d'y arriver et c'est le principal avec 1 paysage merveilleux et de discuter avec des cyclos sympas.Alors Eric tu vas reussir car ta motivation va grandir d'ici le D-DAY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 On fait comment pour mettre sa photo. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 j'ai mis les pieds à terre 2 fois avt et aprés la mongie,Et toi, tu es un bon, quand on lit tout ce que tu as fait en enfilade.... d'ailleurs surement trop, sinon tu n'aurais pas mis pied à terre au Tourmalet!! Mais c'est là qu'il est le plus dur, à l'aval de la mongie, et du coté Bareges, le dernier Km.... faut s'accrocher surtout du dernier virage au sommet, env. 150m, il a failli m'arriver comme à l'entraineur du club à Guillaume.... debout sur les pedales au 30x26.... c'est passé, mais plus que juste... plus de force, lessivé!!Et une autre fois, je devais avoir dans les 55 ans... Tour de Corse avec le club, un peu ramé, l'ardechoise, 150km, c'etait passé et l"Ariegeoise ou j'ai marché par episode en montant le plateau de Beille..... mais j'avais fait le %@!? durant le parcours, me cramant ...... je l'ai payé sur la fin!!!J'avais oublié la maxime : "Qui veut aller loin menage sa monture"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 Putain t'es un bon !!!!!!! Gérard ce tapé tout çà en si peu de temps !!!! Bravo . Moi je suis de Bretagne Sud et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 non je ne suis pas un bon et heureusement; simplement motivé et de decouvrir cette region car les vacances ça passent tjs vite. Je suis de l'ille et vilaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Bonjour,moi aussi de Bretagne-sud, on organise un car pour accompagner Eric en juiin prochain dans sa quete du Graal??Avec un Gwenadu et un bignou pour ouvrir la route çà serait sympa!!! non.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Slt Eric,Tiens nous au courant régulierement de tes entrainements seul ou accompagné.Pour ton régime, ben y'a pas de secret, attention à la bouffe et peut etre de courir ou rouler en endurance basse 2* /semaine minimun. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques COLETTE Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Salut EricComme beaucoup, je suis ton aventure sur ce forum, et il n'y a aucun doute que tu monteras le Tourmalet sans poser pied à terre, tout simplement parce que ta volonté te pousseras vers des limites insoupçonnables de la résistance de ton corps.Dans le vélo, avec un peu d'entraînement et beaucoup de mental, chacun peut venir à bout de ses défis même les plus fous, et pas besoin pour ça d'être un champion.Tes 90 kilos vont souffrir le martyr une paire d'heures , au sommet tu vas baigner dans le bonheur, ce sont des instants de la vie inoubliables pour nous les petites cylindrées.Je crois avoir rencontré Isabelle un jour au sommet du Tourmalet ,si c'est bien elle et si elle t'accompagne surtout n'essaie pas de la suivre en redescendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Moi je suis OK !!!! on organise çà sur une semaine et en covoiturage depuis la Bretagne !!!! Je m'occupe de L'hébergement , j'ai des amis qui ont camping et location à Luz st-Sauveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas COYARD Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Wouhhha vivement le mois de juin pour faire cette sortie. Une petite vingtaine a gravir ce col trop trop bien. J'ai hâte d'y être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Aujourd'hui pluie et froid en plaine (8°C) et neige à 1300/1400 m.La montée du Tourmalet en accompagnant le Géant (la statue) début Juin est un grand moment de plaisir partagé avec des 100aines de cyclos qui font le déplacement.A te voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 salut eric,et bravo pour ton exploit,moi j ai repris le velo route il y a 4 mois ,a 54 ans,apres 25 ans d interruption.en reprenant le velo,j ai arreté de fumer,et je suis passé de 75 kg a 85 kg en 4 mois,pour 1m78.donc surpoids,et galere dans les cotes.mais je vois les progres 1 peu plus chaque jour,et je me suis fixé comme objectif de faire le ventoux au printemps.j espere y arriver,sans marcher surtout,et par la suite,ayant beaucoup de potes et amis dans les hautes alpes,je me risquerais sur certains cols.donc,j ai tout l hiver pour perdre mes kgs en trop,HT,biking,rollers etc...et regime approprié.mais encore 1 fois,1 grand bravo a toi,et je n ai aucuns doutes,le geant ça va le faire😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 super experience qui te restera longtemps en memoire je pense,j espere 1 jour avoir l occasion de gravir le tourmalet,apres tout,on est a 1 age ou il faut se faire plaisir,et essayer de repousser ses limites.bon we a toi aussi,et a tous les forumers😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 J'arrive en retard, mais je viens de lire l'intégralité de cette discussion.un seul mot : Réjouissant !!! Je te souhaite une bonne prépa pour ton objectif et si tu fais la montée du Tourmalet avec quelques forumeurs de V101, j'exige d'avoir un compte-rendu détaillé 😄! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Viens avec nous Guy . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Ce sera difficile de quitter l'Auvergne et de me rendre dans les Pyrénées dans la période prévue par Eric. Toutefois, si j'ai l'opportunité de me libérer, pourquoi pas ! Ce serait vraiment avec plaisir ! Merci pour l'invitation Dominique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 Je m'y engage, croix de bois croix de fer !!Reportage, photo à l'appui, je fournirai le lien du reportage promis !!!Viens avec nous . Merci Eric.Comme je le disais à Dominique, ce sera dur de me libérer, mais si je peux... En tous cas, c'est un beau projet, et quelle que soit ta vitesse d'ascension, tu vas ressentir un trip pas possible quand tu seras au sommet. On est tous pareils, nous qui aimons le vélo quand "ça grimpe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 Slt à ts,Pour la photo, impossible de la mettre, fichier trop lourd.Sinon, on fait comment pour mettre un sujet, ou un titre de discussion. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés