Aller au contenu

Vidéo de l'ascension du Tourmalet par Sainte Marie


Invité

Messages recommandés

C'est vrai que l'hiver et le "pseudo " printemps sont terriblement pluvieux 😢 en HP.

Pour Eric , pas de neige au Tourmalet ce jour sauf quelques congères sur les 3 derniers kms ( il avait bien neigé mais cela a fondu à vitesse grand ) : les écarts de t°C sont énormes !! aujourd'hui en matinée, 12°C à Sainte Marie et 20°C au sommet 😄 un 7 novembre.... à 16h00 cela a chûté à 7°C avec brouillard alors que le soleil brillait le matin...

En montée, j'étais en un cuissart court et maillot ouvert , mais avec un sac à dos ( veste d'hiver, coupe vent , jambières et gant en soie : pour la descente à 16h00 , j'étais bien contente d'avoir tout ça car ça caillait : brouillard,beaucoup d'humidité sur la route avec ruissellement à un endroit ( ça mouille bien et on le sent!!! )

Ce dimanche, ils annoncent de la flotte ,samedi il ne pleuvrait qu'à partir de 16h00 ?

http://www.meteociel.fr/previsions/23982/bagneres_de_bigorre.htm

Il faut attendre car cela change vite surtout en altitude !

PS : superbe ta vidéo 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la météo bouge vite en montagne. Quand je pense au gamin que nous avions vu cet été en redescendant d'Hautacam et qui partait faire le Tourmalet en court et sans aucun vêtement pour s'habiller au sommet. Nous avions eu 10° au dessus et j'avais appris qu'il avait eu 6. La fin d'ascension et la descente avait du être terrible !!!

Il avait juste suivi les conseils de son père 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon pépère, on arrive pas a se joindre en ce moment mais sache que j'ai les cuisses et les mollets qui brûle d'impatience. Sinon si vraiment il pleut j'ai un parcours plus où moins super a faire ... montauban st antonin du noble val en aller retour, il y aurait entre 80 et 100 kms je t'embrasse et je te dis a demain matin a 6h pour 7h de boulot . 😢

PS :félicitation, car mr Éric est grand père depuis hier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti est énorme, surtout quand tu montes un grand col pour la première fois. Moi, je suis toujours émerveillé même quand je monte un col pour la dixième fois. Plusieurs sentiments se mêlent. La satisfaction, le bonheur, l'émerveillement, bref, tu seras enchanté, je peux te l'assurer.

J'en ai grimpé 45 au mois d'août dans les Pyrénées et le plaisir est toujours aussi grand. Tellement grand que je rêve de m'installer dans les HP ou dans les alentours !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, pas de folie. Tu grimpe au train et tu vois au fur et à mesure. Cet été, je l'ai monté en 1h20 mais je pense pouvoir faire un peu mieux.

Lis cet article, tu comprendras dans quel état d'euphorie je me trouvais lors de ma première montée en 2010.

http://hountarrouya.over-blog.com/article-le-mythique-tourmalet-58185509.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 34x30 ca passera sans pb, tu pourras lever la tête pour t’imprégner et apprécier la  haute montagne et ce lieu magique.

Jusqu'au village de Grip, pas de pb, la difficulté commence juste aprés et bien avant la Mongie.

Un conseil, à la sortie de Grip, mets le 30 et gardes le jusqu'en haut.

Et surtout n'oublies pas la photo souvenir meme si le géant n'est pas boulonné sur son piedestal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Lionel. Après Grip, tout a gauche et monte au train. Je ne vois pas l'intérêt de garder une dent en cas de coup dur et d'arriver au sommet après en avoir baver comme un beau diable !!!

Ce n'est pas a partir de la Mongie. Les 12 derniers kilomètres sont difficiles mais rien d'insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bidon pour trois heures, c'est vraiment insuffisant. Une hydratation trop faible peut être néfaste sur les performances. Pour la réussite du challenge, ne t'oblige à rien. Si a quelques kilomètres du sommet, tu ne te sent pas bien, fait demi-tour et redescend a la voiture.

Il n'y a pas de honte a abandonner. Ce serait dommage de se dégoutter à jamais de la montagne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que lundi il fera à peu près bon !

Quel lundi??? Le 11!! j'ai comme un doute!! C'est aujourd'hui, maintenant, à l'instant même que vous devriez y être!! Il fait beau, et la montagne est blanche...... tout pour être HEUREUX!!!

Sur ce, j'ai repris mon café!!!! et je m'en vais couper des........ ronces à la faux!!🙄

Velo, lundi egalement... s'il fait beau!! petite reprise apres 5 sem de treve...........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ce n'est pas une mince affaire, je ferai mon maxi !!!

Il faut le prendre en gerant son effort = sans forcer = monter à sa main, en garder sous la pedale!! Puis sur le haut à environ 1 à 1,5 km du sommet, on peut lacher un peu la bride "liberer les chevaux"..... s'il en reste!!

Pour cequi est de boire!!!! Chacun ses habitudes!! je n'ai qu'un porte bidon = 1 bidon, et l'ete à court de munition!! je reremplissais dans un point d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce matin, ciel bleu, bonne T° et une belle couche de neige sur tous les sommets à partir de 1500/1600m.

Un jour a faire vélo et photos en montagne (je suis resté en plaine et coté piémont)

Pour les bidons, chacun se connait et il y a tellement de point d'eau qu'il est toujours possible de faire du ravitaillement en vol (vive les cimetières et les fontaines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte, va sur le poste " votre sortie du jour 2013 ". Sur la dernière page, Isabelle l'a grimpé trois fois de suite jeudi.

La première montée, 21° au sommet, la troisième, 7° et un brouillard a couper au couteau. Elle est redescendue avec veste thermique, jambières et gants en soie.

Imagine si il pleut en bas, la météo que tu vas trouver à 2115 mètres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...