Aller au contenu

Craquement boitier de pédalier


Pierre BRUN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de gros craquements au niveau du boitier de pédalier sur un carbone BH RC1 2012 acheté il y a 1 semaine chez stockovélo. Ca a débuté à ma deuxième sortie, au bout de 40 km. Aujourd'hui pour ma troisième sortie, craquement au bout de 5 km puis pendant 10 km. Ca s'est aretté quand j'ai appuyé un peu plus fort, ça a recommencé et depuis, ca craque quel que soit l'intensité que je mette sur les pédales. Ca craque même en rétro pédalage. Posé sur son pied d'atelier il craque toujours.

Les craquements sont très fort, il peut y en avoir plusieurs sur un tour de manivelle mais il y en a un principalement toujours au même endroit.

Ca ne craque pas quand je ne pédale pas.

Ca donne l'impression d'une bille dans le cadre qui tombe à chaque tour de pédale.

 

Je pense avoir été assez précis, je vais passer voir mon vélocyste demain pour récupérer mon VTT, je lui montrerai le bike mais si qqun a une idée, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense avoir résolu mon soucis. La manivelle gauche était serrée mais pas bloquée. Un tout petit 1/8 de tour à la clef alen de 10 et ça a suffit. Sur le pied d'atelier ça ne craque plus. Je teste demain sur la route.

Merci à ceux dont la contribution a été postée pour m'aider.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour controler le boitier tiens le velo par la selle et le cintre,

manivelle face a toi et vers le bas et tu appuis légèrement dessus si ca craque encore , il manque de la graisse et du serrage.

si malgres ca tu entends encore des craquements regarde du cote des pates de fourche avant qu'il faut aussi graisser .

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Samuel t'a suggéré est en fait excellent, fais le des deux côtés, parfois c'est le boîtier lui même qui n'est pas assez serré et graissé, cela peut aussi parvenir d'un des boulons des plateaux, aussi est ce que ce bruit se déclanche seulement quand tu es en danseuse ou assis? Peut être la tige de selle car les bruits peuvent se propager de façon assez inatendue.

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu as quoi comme boitier?

externe ou cuvettes.??

 

car ca change tout si c'est de cuvettes no stress un serrage et graissage plus important s'impose si c'est du BB30 ou press fit ...ramene desuite le velo.tu risques de bouffer ta cage a roulement .

 

tiens nous au courant.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...