Aller au contenu

TACX Trainer 4 : quels programmes utilisez vous?


Fred LE PON

Messages recommandés

Bonjour,

récent achat: un BUSHIDO de chez TACX accompagné du logiciel TTS4.8.

ma question est la suivante, elle s'adresse aux possesseurs de ce logiciel et/ou de ce HT (ou à ceux capables de répondre bien sur!lol)

 

il y a dans TTS4, un nombre important de programmes et tests...pouvez vous me conseiller un/des programmes pour le travail des différentes caractéristiques du cycliste , à savoir: force, vélocité, PMA, VO2MAx...(liste non exhaustive)

 

je souhaite voir si des progrès surviendront à l'issu de cet hiver. Je compte essayer de faire, si la météo me laisse tranquille , une sortie sur route aussi en semaine, s'additionnant à 3 ou 4 séances de HT. 

 

en résumé donc (1 ou plusieurs exercices par qualité)

FORCE

VÉLOCITÉ

PMA

VO2Max

 

merci à tous pou vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

 

j'ai fait un programme pour la force ce matin ( BRP18) et ca passe plutot bien (surement parce que on est en fin de saison et que j'ai la condition)

 

me reste à trouver des programmes pour les autres qualités (Vélocité, VO2Max , PMA etc...) si quelqu'un a cela...ou des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ! Bushido + tacx training software advanced 4.8.1   Probablement le meilleur investissement que j'ai pu faire, car les bénéfices sont nets en sensibles.   Je fais en moyenne 3 séances par semaine en plus des sorties du WE.  Cela consiste à faire des  et parcours de type BRA, BRI, ou BRT.  

Je me suis concocté des programmes fractionnés (puissance - 30" 30" de 200W a 400W), etc.....   Franchement génial.   J'avais opté pour le bushido pour la faculté de pouvoir simuler un pente raide, le sans fil total, et la faculté de pouvoir faire des programmes sans PC.

Dans la pratique, j'ai toujours le PC connecté (!) .....  Il est maintenant possible d'utiliser une tablette à la place d'un PC (logiciel Tacx gratuit).

En ce qui concerne les programmes Vélocité, puissance, FC , pyramidal, Conconi, astrand, etc,  ils sont présents avec le logiciel Tacx.   Le site Tacx propose de nombreux programmes et entrainements mensuels variés en constante évolution par l'intermédiaire des utilisateurs du site Tacx Bikenet et de "coachs" spécialisés.  Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha yes!! je me sens moins seul lol

j'ai aussi choisi le Bushido exactement pour les memes raisons que toi! !tout pareil!! et j'ai le meme avis que toi!! super super super!! quel puissant logiciel et materiel.

 

Puissant oui! tres! trop meme car le probleme de TACX  est qu'ils fournissent des trainings, pas mal, beaucoup meme...sans trop les expliquer!! et la traduction est parfois meme hasardeuse ( pourtant je suis plus proche du niveau bilingue en anglais que novice lol)

 

j'ai adopté le BRA 18 ( voir 17) pour le travail de force!! j'ai adoré les passages ou l'on travaille une jambe à la fois!

j'ai créé aussi mon training avec des pentes à 4% enchainées avec du plat ( 4 fois)

 

ce que j'aimerai, ce serait de profiter de l'experience des uns pour savoir quels programmes retenir dans cette flopée de training possible et deja programmés...voir si quelqu'un a exporter ces TTS...je suis preneur!!

 

tu as reellement vu des progrés alors??? je compte faire 3 à 4 séances par semaine + 1 sortie si la météo le permet en allemagne et ce, jusqu'en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis sur le point d en acheter un mais ne comprends pas trop les différences entre ces modèles.

 

Le bushido et le vortex.

 

Ce que j aimerais c est utiliser la tablette, et pouvoir utiliser aussi l aspect ludique. Par exemple reprendre une trace GPS et la refaire chez moi. Pouvoir utiliser aussi le mode vidéo.... Le bushido paraît moins complet? Est ce une réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

E nfait le I-Vortex (sans être mauvais) est en dessous du bushido en terme de caractériqtiques techniques :

 

I- Vortex  = - 950Wmax en pointe

                  - Alimentation életrique nécéssaire

                  - Pas de fonctionnement autonome

                  - Tacx trainer software 4 basic

 

Bushido   = 1400W en pointe, soit des pente simulables jusqu’à 20%

                 - Strictement aucun fil (possibilité de s’échauffer au départ d’une course par exemple ; pas idiot ?)

                 - Fonctionnement possible en autonome (programme chargeable sur l’unité centrale (PC non obligatoire donc)

                  - Option PC bushido inclus Tacx training software 4 advanced

                  - Possibilité de remplacer l'unité centrale par une tablette (Ipad ou Android) avec le logicile gratuit Tacx ; la seule obligation est de se procurer une cle Ipad / ant+ ou Android (soit 30 à 40€ environ).

 

En résumé, le choix se fera sur le critère du budget.  Ceci dit, dans la pratique, des pentes de 5 à 6 % sur HT permettent déjà de bien se défouler.....   En fait la puissance supplémentaire du Bushido, doit être prise en compte si on veut simuler des effort importants a faible vitesse (diabolique ! peut être même trop à mon avis).   LE I-Vortex est dans cette gamme un excellent choix.  A choisir entre une paire de roue carbone profilée et un Ergotrainer Tacx ou Elite, le choix est vite fait, et les bénéfices très sensibles, et pas seulement esthétiques....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha super Vincent merci!!

 

j'ai deja fait 2 séances de force ( mon programme principal cet hiver)..couplé surement avec de la VO2Max pendant un moment...

 

j'adore!! meme si il faut bien se rendre à l'évidence..Ce n'est pas toujours facile lol

 

merci encore et je ne manquerai pas de t'envoyer ceux que ferai dans le futur: échange de bons procédés lol

 

tu as vu de gros progrés avec ce HT et TTS alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille fois oui. 

C'est surtout la faculté à pouvoir changer de rythme et la PMA qui ont progressé, sans compter sur l'affutage (perte de poids).

Cela se ressent franchement assez rapidement sur route.  Les programmes BRI, BRA , BRTT sont assez sympa de ce point de vue.  Il faut essayer de suivre les indications de cadence et de braquet.  Le but est en fait de se contraindre à rouler d'une façon inhabituelle.  C'est dans l'essence même de toute progression.  Il faut éviter les habitude et se contraindre (c'est a dire attaquer une cote en vélocité lorsque l'on aime mettre du braquet, etc...).  En résumé, il ne faut pas céder à la routine mais varier "les plaisirs"...

Ensuite, il faut entrecouper les séances intensives avec des séances de récupération. Tu peux par exemple fixer une limite de FC à 130/140 et varier les cadences et développements....    

En définitive c'est assez ludique, et moi qui ne tenait pas plus de 20 minutes sur un HT normal, je suis capable d'y rester 1h et plus sans m'en rendre compte.   Plus de frustration les WE de mauvais temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là encore je confirme...

 

je pense alterner en effet, en axant plus sur la force au début car monter mes 90kgs requiert de la force en cote!

 

les séances relax seront surement avec un DVD de real life ou en pedalage libre, au cardio.

 

je vais faire d'ici 2 jours un test pour déterminer ma PMA et travailler en fonction de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...