Pierre TOURNEUR Posté le 1 novembre 2013 Share Posté le 1 novembre 2013 Bonjour,Je voudrais savoir si ces 2 roues sont compatibles avec un nouveau vélo équipé en Shimano ultégra 11 vitesses :Roue mavic ksyrium élite 2011 corps de cassette shimano actuellement avec une cassette 10 vitesses;Roue shimano durace 7900 2011 (idem).Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 1 novembre 2013 Share Posté le 1 novembre 2013 oui et non, y a 50 posts sur le sujet, faut chercher un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté le 1 novembre 2013 ok j'ai vu que pour la roue mavic c'est possible; par contre j'ai bien peur que pour ma roue shimano cela ne soit pas possiblePeux tu me le confirmer ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté le 1 novembre 2013 Merci pour vos réponses.Dernière Question : j'ai le projet d'acheter une roue campa Neutron ultra pour mon vélo 10 vitesse;Un site la propose à 549 Euros avec un corps shimano 10 Vmais il fait rajouter 100 Euros pour le corps 10 ou 11V.Que me conseillez vous d'acheter ?La roue avec le corps 10 sera t'elle compatible plus tard (en changeant le corps) avec un vélo équipé en 11 Vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 novembre 2013 Share Posté le 1 novembre 2013 Ouais, n'empêche que sur le site de vélo "Origine" j'ai vu une non-conformité : un groupe DA9000 11v monté avec des roues RS80 C50 CL 10vhttp://www.origine-cycles.com/configurateur/configurateur-4269.htmlArnaque?En tout cas méthode rentable pour vendre des roues en surplus qui ne vaudront plus grand chose l'année prochaine.Je n'ai personnellement pas essayé de monter ma cassette 11v sur mes vieilles roues Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 novembre 2013 Share Posté le 1 novembre 2013 Je ne vois pas comment il y aurait une erreur:1) il y a la photo explicite2) il y a le texte tout aussi expliciteDonc si tu commandes ce vélo tu recevras le cadre monté avec du DA 11v et des roues 10v.Je ne dis pas que çà ne marche pas -à priori- mais ce n'est pas prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté le 1 novembre 2013 Je remonte ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté le 1 novembre 2013 Concernant mon post un peu plus haut sur les roues campa neutron ultra, je n'ai pas eu de réponses😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 novembre 2013 Share Posté le 1 novembre 2013 Pour les MAVIC : oui si tu as la bague / SHIMANO : non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté le 1 novembre 2013 Ok merci pour tes réponses : cela explique le prix et les 100 Euros à rajouter pour avoir du compatible 11V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés