Eric VU PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 Bonjour Ă tous,MĂȘme pas le temps de digĂ©rer le drame prĂ©cĂ©dent...Je lisais la mauvaise nouvelle quatre lignes plus haut et voilĂ qu'un autre accident vient endeuiller notre communautĂ©:http://www.lest-eclair.fr/accueil/montreuil-sur-barse-un-vehicule-percute-un-peloton-de-ia0b0n134193Comment devons-nous rouler avec un gyrophare sur le crĂąne?Je m'associe au dĂ©sespoir des familles des victimes ainsi que des blessĂ©s ainsi que de leur proches.Eric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 Horrible !MĂȘme en roulant seul sur de petites j'Ă©chappe rĂ©guliĂšrement a l'accident stupide.Je n'en parle mĂȘme plus a mon Ă©pouse de peur de l'inquiĂ©ter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent EGIO PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 bien triste tout ça  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 Oui, ça devient dramatique.Le cyclisme est vraiment un sport dangereux, tant au niveau amateur que professionnel.Le sport cycliste est le plus dangereux de tous les sports, mĂȘme que la F1 et que le parachutisme.Dans tous les autres sports. quand il y a accident grave, c'est en gĂ©nĂ©ral que tu as commis une erreurEn cyclisme, non, car tu dĂ©pends des autres, et tu ne maitrises pas les erreurs des autres : chauffards, avinĂ©s, droguĂ©s, etc. C'est comme pour les boulets dans les batailles napolĂ©oniennes : le danger vient de partout, et tu n'y peux rien.Et le cyclisme pro paye un lourd tribut en termes de chutes : quand je vois les sprints massifs, mes cheveux se dressent sur ma tĂȘte, quasiment une fois sur deux ça se termine par une chute.Malheureusement, je ne vois pas comment l'Ă©viter, Ă moins de ne faire que des Ă©tapes de montagne en CLM. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DUPONT PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 Slt les garsC'est simple : la fois derniĂšre sur une sortie d'Ă peine 50 bornes j'aurais pu percuter 3 fois une voiture tout en Ă©tant dans mon bon droit ! deux fois Ă un rond-point (les gens soit se rendent pas compte Ă quelle vitesse on roule, soit se disent il n'aura qu'Ă freiner, soit les deux !) et une fois sur une prioritĂ© Ă droite. Pour la premiĂšre fois depuis que j'ai commencĂ© le vĂ©lo il y a dix ans je pense trĂšs souvent Ă la mort lorsque je roule. Et que l'on ne me dise pas que de tout temps la route a Ă©tĂ© aussi dangereuse. Les irresponsables, les conducteurs sous l'emprise de drogues, de l'alcool, et j'en passe sont de plus en plus nombreux aujourd'hui et ne risquent rien. Certains agriculteurs laissent les routes (si parfois on peut encore appeler ça des routes) totalement dĂ©gueulasses en toute impunitĂ©. Les pistes cyclables totalement mal-pensĂ©es ne font que renforcer l'agressivitĂ© des conducteurs Ă notre Ă©gard!Je le disais la fois derniĂšre Ă un ami en roulant : un cycliste rĂ©gulier va avoir de plus en plus de chances de mourir renversĂ© ou du moins se retrouver paralysĂ© que de dĂ©cĂ©der dans son lit...QUE FAIRE ????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ja B PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 Jean Christophe Perraud est tombĂ© dans un CLM montagnard.......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 Oui, mais dans la descente.En fait, il est tombĂ© dans 2 CLM montagnards :1- Le CLM du Col d'Eze, derniĂšre Ă©tape de Paris-Nice.Il est tombĂ© tout seul, Ă 10 m du dĂ©part ! je n'ai pas compris comment il avait fait, et lui non plus.2- Au bas de la descente d'un CLM de montagne, effectivement, au TDF, Ă quelques encablures de l'arrivĂ©e.LĂ aussi, incomprĂ©hensible.Mais cela n'a rien Ă voir avec les hĂ©catombes meurtriĂšres des sprints massifs, et on ne parle jamais des malheureux qui ne s'en sont jamais remis, et ils sont nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 31 octobre 2013 Share PostĂ© le 31 octobre 2013 QUE FAIRE ?????  Rester dans ton canapĂ© đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 1 novembre 2013 Share PostĂ© le 1 novembre 2013 faire du HT đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 1 novembre 2013 Share PostĂ© le 1 novembre 2013 j'ai du mal Ă komprendre ce que tu dis đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 1 novembre 2013 Share PostĂ© le 1 novembre 2013 Reverso n'y peut rien đłÂ A ce niveau, c'est fait exprĂšs, histoire de ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 1 novembre 2013 Share PostĂ© le 1 novembre 2013 "QUE FAIRE"Des circuits routiers entiĂšrement dĂ©diĂ©s aux cyclistes, pour les entrainements et les courses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique RAULT PostĂ© le 1 novembre 2013 Share PostĂ© le 1 novembre 2013 Triste nouvelle qui nous rappelle notre fragilitĂ© . Peloton ou seul , nul n'est Ă l'abri et on ne peut  pas toujours penser Ă l'accident possible (ou frĂ©quent),  sinon on ne roulerait pas ... Les petites routes de campagne plus sĂ»res? Bof! Par chez moi, je connais des petites dĂ©partementales que  j'Ă©vite au profit de celles prĂ©citĂ©es mais si le risque est  moindre , il existe... Et sur cette info , ils Ă©taient en peloton qu'on dit plus "sĂ©curisant" ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 1 novembre 2013 Share PostĂ© le 1 novembre 2013 C'est pas ton concept et si en plus tu penses que c'est pas possible, tu as forcement raison. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ROBERT PostĂ© le 1 novembre 2013 Share PostĂ© le 1 novembre 2013 ça ne s'arrĂȘtera jamais...http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/01/1743704-pouzac-un-cycliste-meurt-contre-une-voiture.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DUPONT PostĂ© le 2 novembre 2013 Share PostĂ© le 2 novembre 2013 RĂ©my a dit : "Des circuits routiers entiĂšrement dĂ©diĂ©s aux cyclistes, pour les entrainements et les courses."C'est la seule solution (pas facile Ă mettre en place certes) viable ! Je pense qu'on viendra Ă un temps oĂč les cyclistes paieront une cotisation annuelle pour aller rouler sur des circuits fermĂ©s (certes c'est un peu onĂ©reux mais rien ne vaut la tranquillitĂ© ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 2 novembre 2013 Share PostĂ© le 2 novembre 2013 Je pense que c'est une des raison s de l'essort du vtt et perso pour les sorties le soir c'est vtt ou dodo ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 2 novembre 2013 Share PostĂ© le 2 novembre 2013 Pas mal de cols des alpes sont fermĂ© Ă tour de rĂŽle pur les velo, dans les hautes alpes en particulier. Pour ma part j'essaye toujours d'aller me faire les cols ou le tour passe le matin de l'epreuve car c'est de beaux moments de vĂ©lo.AprĂšs pour le quotidient il faut faire avec les voitures mais sans c'est pas  mal. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 2 novembre 2013 Share PostĂ© le 2 novembre 2013 Moi, c'est parce qu'il n'y a pas de circuits fermĂ©s que je me suis mis a la course a pied.La rando a vĂ©lo, ca existe aussi.....Je parle de circuits fermĂ©s pour les Ă©coles de cyclismes, pour les entrainements de peloton de coureurs, pour les courses cyclistes, la plupart annulĂ©es par les prefectures. Ton plaisir c'est de la bicyclette et c'est diffĂ©rent.Les derniĂšres sorties a vĂ©lo que j'ai effectuĂ©, je prenais la bagnole, pour Ă©viter 2heures d'agglomĂ©ration et faire une sortie agrĂ©able. Je le faisais aussi dans diffĂ©rentes rĂ©gions a dĂ©couvrir a vĂ©lo. Depuis que je fais de la CAP, je perds moins de temps d'Ă©ffort et je dĂ©couvre diffĂ©remment sites et activitĂ©s.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 2 novembre 2013 Share PostĂ© le 2 novembre 2013 C'est pour ça qu'on fait des sorties sans y aller Ă bloc et sur un terrain connu et pas trop engagĂ©.On est souvent dans Bouconne (base FFC) ou pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés