Aller au contenu

Encore un (autre) mort


Eric VU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Même pas le temps de digérer le drame précédent...

Je lisais la mauvaise nouvelle quatre lignes plus haut et voilà qu'un autre accident vient endeuiller notre communauté:

http://www.lest-eclair.fr/accueil/montreuil-sur-barse-un-vehicule-percute-un-peloton-de-ia0b0n134193

Comment devons-nous rouler avec un gyrophare sur le crâne?

Je m'associe au désespoir des familles des victimes ainsi que des blessés ainsi que de leur proches.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devient dramatique.

Le cyclisme est vraiment un sport dangereux, tant au niveau amateur que professionnel.

Le sport cycliste est le plus dangereux de tous les sports, même que la F1 et que le parachutisme.

Dans tous les autres sports. quand il y a accident grave, c'est en général que tu as commis une erreur

En cyclisme, non, car tu dépends des autres, et tu ne maitrises pas les erreurs des autres :

 chauffards, avinés, drogués, etc. 

C'est comme pour les boulets dans les batailles napoléoniennes : le danger vient de partout, et tu n'y peux rien.

Et le cyclisme pro paye un lourd tribut en termes de chutes : quand je vois les sprints massifs, mes cheveux se dressent sur ma tête, quasiment une fois sur deux ça se termine par une chute.

Malheureusement, je ne vois pas comment l'éviter, à moins de ne faire que des étapes de montagne en CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars

C'est simple : la fois dernière sur une sortie d'à peine 50 bornes j'aurais pu percuter 3 fois une voiture tout en étant dans mon bon droit ! deux fois à un rond-point (les gens soit se rendent pas compte à quelle vitesse on roule, soit se disent il n'aura qu'à freiner, soit les deux !) et une fois sur une priorité à droite.

 

Pour la première fois depuis que j'ai commencé le vélo il y a dix ans je pense très souvent à la mort lorsque je roule.

 

Et que l'on ne me dise pas que de tout temps la route a été aussi dangereuse. Les irresponsables, les conducteurs sous l'emprise de drogues, de l'alcool, et j'en passe sont de plus en plus nombreux aujourd'hui et ne risquent rien. Certains agriculteurs laissent les routes (si parfois on peut encore appeler ça des routes) totalement dégueulasses en toute impunité. Les pistes cyclables totalement mal-pensées ne font que renforcer l'agressivité des conducteurs à notre égard!

Je le disais la fois dernière à un ami en roulant : un cycliste régulier va avoir de plus en plus de chances de mourir renversé ou du moins se retrouver paralysé que de décéder dans son lit...

QUE FAIRE ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans la descente.

En fait, il est tombé dans 2 CLM montagnards :

1- Le CLM du Col d'Eze, dernière étape de Paris-Nice.

Il est tombé tout seul, à 10 m du départ ! je n'ai pas compris comment il avait fait, et lui non plus.

2- Au bas de la descente d'un CLM de montagne, effectivement, au TDF, à quelques encablures de l'arrivée.

Là aussi, incompréhensible.

Mais cela n'a rien à voir avec les hécatombes meurtrières des sprints massifs, et on ne parle jamais des malheureux qui ne s'en sont jamais remis, et ils sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle qui nous rappelle notre fragilité . Peloton ou seul , nul n'est à l'abri et on ne peut  pas toujours penser à l'accident possible (ou fréquent),  sinon on ne roulerait pas ... Les petites routes de campagne plus sûres? Bof! Par chez moi, je connais des petites départementales que  j'évite au profit de celles précitées mais si le risque est  moindre , il existe... Et sur cette info , ils étaient en peloton qu'on dit plus "sécurisant" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy a dit : "Des circuits routiers entièrement dédiés aux cyclistes, pour les entrainements et les courses."

C'est la seule solution (pas facile à mettre en place certes) viable !

 

Je pense qu'on viendra à un temps où les cyclistes paieront une cotisation annuelle pour aller rouler sur des circuits fermés (certes c'est un peu onéreux mais rien ne vaut la tranquillité ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de cols des alpes sont fermé à tour de rôle pur les velo, dans les hautes alpes en particulier. Pour ma part j'essaye toujours d'aller me faire les cols ou le tour passe le matin de l'epreuve car c'est de beaux moments de vélo.

Après pour le quotidient il faut faire avec les voitures mais sans c'est pas  mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est parce qu'il n'y a pas de circuits fermés que je me suis mis a la course a pied.

La rando a vélo, ca existe aussi.....Je parle de circuits fermés pour les écoles de cyclismes, pour les entrainements de peloton de coureurs, pour les courses cyclistes, la plupart annulées par les prefectures. Ton plaisir c'est de la bicyclette et c'est différent.

Les dernières sorties a vélo que j'ai effectué, je prenais la bagnole, pour éviter 2heures d'agglomération et faire une sortie agréable. Je le faisais aussi dans différentes régions a découvrir a vélo. Depuis que je fais de la CAP, je perds moins de temps d'éffort et je découvre différemment sites et activités.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...