Aller au contenu

La Walkowiak


Jacques MAILLET

Messages recommandés

La Walkowiak, c'est le nom officiel de la belle cyclo qui se déroule chaque année dans la Sarthe, avec 2 courses au programme : 154 et 107 KM

Il semble que l'ancien champion, qui a tenu la France en haleine pendant le mois de juillet 56, se soit établi dans la région, et il a donné son nom à l'épreuve.

Lors de son exploit, j'étais en culotte courte, et comme tout le monde j'ai vibré sous les commentaires du bien regretté  Chapatte

Les résultats sont ici :

http://educatio.free.fr/Rouillon/index1.php

D'ailleurs, à ce sujet, je m'adresse maintenant à Joachim Garreau :

J'ai cherché ton nom dans les résultats, et je ne l'ai pas trouvé.

Pourtant ça se déroulait à quelques encablures de ta bonne ville d'Angers.

J'espère que tu remédieras à cela l'an prochain, et que j'aurai le plaisir de voir ton nom en bonne place.

Sachant que cette épreuve est manifestement moins dure que la Lapebie, que tu as maîtrisée certes difficilement, mais maîtrisée quand même, et ce n'est pas à la portée du premier venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géographie n'a rien à voir là-dedans.

Je sais parfaitement où se trouvent la Sarthe, l'Allier, Luchon, le Piement italien et le Piemont pyrénéen.

Ceci étant, il se peut que je me soie trompé concernant la Walkowiak, pourtant j'avais bien discuté avec l'organisateur de la Rouillon dans la Sarthe, et je n'ai pas inventé ce mot de Walkowiak dans sa bouche.

Maintenant, peut-être qu'il organise aussi d'autres courses, notamment la Walkowiak dans l'Allier, et de là viendrait ma confusion.

En ce cas, puisque tout le monde semble d'accord pour dire que la Walkowiak se déroule dans l'Allier, c'est probablement moi qui me suis trompé.

 

Maintenant, si tu veux parler géographie, entraine-toi ici :

http://vrc92gm.free.fr/Bacmaths/world.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parfait.

On reste bons amis.

J'ai effectivement dû  me mélanger les pédales avec ce que m'avait expliqué au tph l'organisateur, et j'ai dû confondre les deux.

De toute façon, Walkowiak, Rouillon, Lapebie, Pyrénéenne, Alpe d'Huez, tout est bon à prendre.

Dommage que deux d'entre elles disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...