Aller au contenu

Time NXR ou Cannondale Supersix evodura ace ?


Laurent FERRER

Messages recommandés

J'ai comandé le cannondale supersix evo HM en dura ace en noir (mais j'ai commandé des fulcrum r0 au lieu des shimano rs81), je l'ai vu hier chez mon vélociste, il est magnifique! En plus, d'après mon vélociste qui utilise le même cadre, c'est une bombe. Il rejoint l'avis de tous les tests que j'ai lu. Il est réputé comme étant le meilleur cadre du moment.

Je te donne plus de retours d'ici un mois si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience des differences de geometrie de chaque cadre 

Le supersix semble plus taillé pour la competition tandis que le NXR plus pour un 

usage cyclosport

Le super six ( pour un cadre en 52) a une douille de 120 tandis que celle du Nxrs est de 133

Selon toi Igor quelle est la hauteur maximale de bagues que l'on peut utiliser pour rehauser la 

douille sans nuire au comportement du velo et la securité bien sûr ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que je roule sur un supersix evo, en Durace

je peux affirmer que c'est du tout bon!

je ne suis qu'un cyclo lambda, j'aime ce qui est top, et même si je n'en tire pas la substantifique moelle, je le trouve hyper performant tout en étant très confortable (plus de 8h00 dessus sans soucis)

En bosse, c'est super, en plat parfait !

J'ai 2 paires de roues: mavic Ksyrium SL livrées avec et Fulcrum racing zéro: les 2 au top, avec peut être un plus pour les fulcrum (peut être à cause de ma cassette montagne qui est dessus!!!!)

je redis que je ne fais pas de compétition, et que j'ai arrêté de me prendre la tête avec le chrono des cyclosportives, et néanmoins, je prends un pied formidable avec ce vélo!

A toi de voir! et bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Je roule sur un supersix Evo hmode depuis avril 2013. Equipé en DI2 ultégra avec des roues Mavic Ksyrium SLR. Super vélo à la fois confortable et rigide (paradoxal mais réel). J'ai changé les roues car elles n'étaient pas assez rigides pour moi. Je roule maintenant avec des roues carbone Stevan11 et  avec des Campa Shamal ultra que j'ai depuis 2008.

Que du bonheur, j'avale les km sans fatigue. C'est une bête dans les relances. Je le recommande chaudement. Tous mes copains ont pu se rendre compte du changement, pourtant j'avais un Trek madone5.2 qui était déjà un  très bon vélo.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge 

Je te remercie pour tes infos sur ton vélo

Je vais aller voir en magasin la bête 

Une question  cependant, trouve tu la douille de direction 

beaucoup plus basse par rapport à tes precedents vélos ?

As tu eu besoin de beaucoup rehausser celle-ci avec des bagues ?

merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...