Aller au contenu

Conseil achat nouvelles pédales


Dominique NALYWAJKO

Messages recommandés

Pouvez vous me conseiller sur un modèle de pédale, n’ayant pas forcement une grande liberté angulaire, mais qui permet de positionner la cale de travers pour corriger la position du pied en  « canard ». A l’heure actuelle je possède des speedplay mais j’en suis assez mécontent, car pour moi le pied n’est pas assez maintenu et les cales sont trop fragiles. Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les expresso comparé a l'ancienne cale time c'est mieux ou pas ? Pour ma part je viens de passer au pedale rxs time, avant j'étais en look keo ! Mais les keo sont horrible a régler alors que j'ai mis 10 min les time !! Largement plus simple

 

Par contre je trouve le calage plus dure que sur des keo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,oui  les pédales c'est comme les roues, les gouts et les couleurs ...

il n'y a pas de mauvaises pédales, je pense qu 'il faut choisir ce qui convient le mieux selon sa propre morphologie,  l 'idéal si tu as un bouclard sympa (comme le mien) c'est d’essayer avant d'acheter .

Bonne route à tous, il fait beau, je mange en vitesse et je vais rouler.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales Shimano rouges (sans liberté angulaire) te permettront d'orienter ton pied comme tu le veux et de le maintenir dans la position voulue.L'amplitude d''orientation de la cale est grande.De quoi couper le cou au canard.

Reste à savoir si tes articulations apprécieront.

Moi je roule avec des rouges depuis des lustres sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bouclard (velociste) attitré, vas le voir avec tes chaussures de vélo, en général ils ont des vélos d'essai et demande à essayer différentes pédales, ça se passe comme ça chez le mien. Choisi en fonction de ta morphologie.

Maintenant si tu achètes sur internet c'est plus aléatoire.

En tous cas bonne route et bon pédalage

Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...