Dominique NALYWAJKO Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Pouvez vous me conseiller sur un modèle de pédale, n’ayant pas forcement une grande liberté angulaire, mais qui permet de positionner la cale de travers pour corriger la position du pied en « canard ». A l’heure actuelle je possède des speedplay mais j’en suis assez mécontent, car pour moi le pied n’est pas assez maintenu et les cales sont trop fragiles. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Bonjour Dominique,Perso j 'utilise des Time Xpresso4, c'est pas très cher et ça marche très bien, va voir sur le site time tu as toute la gamme de la xpresso 2 a la xpresso 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 et les expresso comparé a l'ancienne cale time c'est mieux ou pas ? Pour ma part je viens de passer au pedale rxs time, avant j'étais en look keo ! Mais les keo sont horrible a régler alors que j'ai mis 10 min les time !! Largement plus simple Par contre je trouve le calage plus dure que sur des keo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Bonjour Ben,je ne sais pas, avant j’étais en shim, par contre le réglage des xpresso est hyper simple. On peut noter une usure assez rapide du patin avant, mais sans aucune incidence sur le calage et le chaussage (déjà plus de 5000 km avec les mêmes cales). Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Oui,oui les pédales c'est comme les roues, les gouts et les couleurs ...il n'y a pas de mauvaises pédales, je pense qu 'il faut choisir ce qui convient le mieux selon sa propre morphologie, l 'idéal si tu as un bouclard sympa (comme le mien) c'est d’essayer avant d'acheter .Bonne route à tous, il fait beau, je mange en vitesse et je vais rouler.Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Tout un chacun emploie allègrement ce terme, mais d'où vient l'appellation "bouclard" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 vu dans le dico des mots le dictionnaire pas académique 😆" Bouclard veut dire pour moi petite boutique de confiance, genre cordonnier ou atelier de vélo."ça vaut ce que ça vaut, bon je m en vais digérer sur mon vélo😉Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Franchement, j'ai le même souci que toi et speedplay, il n'y a rien de mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 30 octobre 2013 Auteur Share Posté le 30 octobre 2013 C'est bien les gars, mais je n'ai aucune réponse à ma question. les time expresso permettent t'elles de positionner la cale légèrement de travers, qques degrés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 pour ton probleme sincèrement,je pense que le mieux c'est les speedplay zero.le pied pas assez maintenu et les cales trop fragiles ????🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Les cales Shimano rouges (sans liberté angulaire) te permettront d'orienter ton pied comme tu le veux et de le maintenir dans la position voulue.L'amplitude d''orientation de la cale est grande.De quoi couper le cou au canard.Reste à savoir si tes articulations apprécieront.Moi je roule avec des rouges depuis des lustres sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 31 octobre 2013 Share Posté le 31 octobre 2013 Si tu as un bouclard (velociste) attitré, vas le voir avec tes chaussures de vélo, en général ils ont des vélos d'essai et demande à essayer différentes pédales, ça se passe comme ça chez le mien. Choisi en fonction de ta morphologie.Maintenant si tu achètes sur internet c'est plus aléatoire.En tous cas bonne route et bon pédalagePierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 31 octobre 2013 Auteur Share Posté le 31 octobre 2013 Merci pour vos avis éclairés. je vais aller chez mon bouclard et de visu constater la possibilité de jouer sur l'amplitude angulaires des trous de fixation des différentes marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés