Aller au contenu

Canyon, si avantageux ?


Cyrille DECHANCE

Messages recommandés

Bonjour, pour 2014, ce sera un nouveau vélo.

Ayant eu un super6 durant 3 ans,j'hesite a changer de marque. Tres satisfait de cannon depuis plus de 10 ans ( commencé sur un caad 4)

je suis tenté par changer de marque.

Un canyon cf sl 9.0 athena 11v me tente bien face au evo 5 105 .

La marque canyon est serieuse ? la garantie cadre est de combien ? des soucis quelconques ? un cadre à la hauteur du evo ?

Le prix est vraiment plus avantageux sachantqu'il y a des fdp et pas de remise de 10% de velociste cannon en general.

Les cannon sont pas donnés mais la qualité est là. Si canyonc'est la meme chose en moins cher, c'est tout benef ....

Des avis ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon est assez sérieuse comme marque.

Garantie 5 ou 6ans (ils ont un site pour te donner ce genre d'infos, celui où tu vas commander...😉).

Le SAV, ça dépend. Ils m'ont changé 2 cadres sans rechigner mais ils ont rechigné à me changer une fourche et une tige de selle prétextant que je serre tout trop fort, sous entendant donc que je suis un menteur. (Ça j'ai pas aimé, surtout que j'ai pu prouver pour la fourche que c'était un défaut de conception sur le cadre, d'où le 2è changement mais sans une petite excuse pour les propos tenus).

Cadre à la hauteur, niveau comportement, probablement. Niveau finition, j'ai été bluffé par Cannondale, ne roulant que sur du Canyon depuis 5ans.

Après, ne pas oublier que si des composants ne te conviennent pas sur le Canyon, c'est à tes frais. Chez le vélociste, il te fait des échanges ou compte la différence de valeur. Au final, tu es gagnant comparé à une revente de matos puis rachat d'autre chose.

Au final, à toi de calculer, peser le pour et le contre en fonction de tes affinités avec ton vélociste; de ton autonomie en mécanique, de ce que tu peux négocier, de ce que tu as besoin (changer roues, selle... peut vite chiffrer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Canyon te livre une box c'est à dire quie c'est toi qui monte les éléments et si par malheurtu te loupes et que tu rayes ou fissure un element lors d'un serrage et bien tu peux aller pleurer misére car c'est pas pris en garantie!

Mieux vaut un bon vélo chez un bouclard de ton coin meme si je n'ai absolument aucuns prejugés sur Canyon qui ont de super bons vélos pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui  merci pour le sujet canyon oui mais...

Un changement de cadre par 2 fois + une fourche  en 5 ans !!!C'est pas terrible quand meme ?!

Un cadre garanti 5 ans c juste. Surtout pour la revente

Mon niveau de bricolage est bon, je ne vais jamais chez mon velociste , je demonte tout (le bb30, la direction, etc...) pas de soucis de ce coté. 

Je recherche un velo fiable qui marche bien et qui fait cqu'on lui demande. A priori c'est pas trop ça chez canyon. 

Mais je suis ouvert àd'autres marques, curieux mais je crois que cannon est encore une fois en train de l'emporter meme si on est qu'en 105 pour 200 € de plus qu'un canyon athena 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pêche un peu chez canyon pour avoir regardé c'est les tailles, y a pas énormément de possibilité alors que chez cannon c'est tout autre chose.

De plus faut ajouter les frais de livraison, finalement a prix voisin, je trouve plus souple et plus éfficace de prendre chez un vélociste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La marque canyon est serieuse ? la garantie cadre est de combien ? des soucis quelconques ? un cadre à la hauteur du evo ?"

 

Soucis : quand j'ai reçu mon Aeroad, la lampe fournie dans le carton était ouverte et donc la batterie quasi à plat 🙁

 

Oui oui ils fournissent une lampe pour répondre aux exigences française ainsi qu'un feu arrière et sur mes Mavic Ksyrium Elite il y avait des catadioptres et sur mon cintre Ritchey une sonnette de grand mère 😃

 

Sinon matos impec et parfaitement réglé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'avantage avec les changements de cadres, c'est que ça fait régulièrement un nouveau vélo. Beaucoup de vélos cassent régulièrement. Cependant, il vaut mieux avoir un mulet si on ne veut pas devoir faire une coupure forcée de 6 semaines en juillet...^^

Après, un vélociste t'en prêtera peut être un alors que chez Canyon, tu n'auras aucune compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est le probleme ,ca casse jamais quand il faut .genre tu prepare d'edt et paf. Moi je recherche la fiabilite avant tout. Je pensais que canyon aussi fiable et moins cher mais je prefere mettre 2-300€ de plus et ne pas etre emm....

Jamais eu de soucis avec cannondale .je resterait surment cannon encore une fois de plus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...