Aller au contenu

Cadres génériques


Jean-marie MICHAL

Messages recommandés

BEN MOI PAS DE SOUCI PAS ENTENDU PARLER QUE DES RICAIN SE SON PETER LA GUELE CHINAPINARELLO DESOLER SI SA GÈNE QUE DES GENS COMME MOI PUISSE ACHETÉ DES CADRE DIRECT DE TAIWAN SANS PASSER PAR DES REVENDEUR EN PLUS SUR LES CADRE SOIS DISANT MADE IN ITALY ALORD QUE TOUT LE MONDE C QUE LES CADRE SON FABRIQUER A TAIWAN ET QUAND TU TE REND CHEZ LE MARCHAND ET MARQUER SUR LE CADRE MADE IN ITALY POUR PINA OU MADE IN FRANCE POUR LAPIERRE SA ME FAIT RIRE

SEUL LES CADRE TIME SON FABRIQUER EN FRANCE ET LOOK AUX USA ET LE PRIX ET JUSTIFIER POUR MOI  

DIT MOI COMMENT ON PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE GENERIQUE ET UN CADRE DE GRANDE MARQUE POUR DIRE LES RICAIN SE SON PETER LA GUELE AVEC DES MADE IN CHINA ? D'AILLEUR SUR LES CADRE SOIS DISANT MADE IN ITALY OU MADE IN FRANCE DEVRAI PLUTÔT ETRE MADE IN CHINA OU MADE IN TAIWAN VUE QUE LES CADRE SON FABRIQUER LA BAS 

ET JE NE ROULE PAS SUR UNE CONTREFAÇON MAIS SUR UN GENERIQUE PINA AVEC UNE PEINTURE PERSONNALISER 

ET JE RAPPEL ENCORE UNE FOIS QUE MOI MEME JE ROULE DEPUIS PLUS DE 5 ANS SUR DES GENERIQUE FABRIQUER A TAIWAN ET PAS EN CHINE QUALITÉ DE FABRICATION SUPÉRIEUR ET JAMAIS TOMBER OU CASSER MON CADRE TOUJOURS SATISFAIT DE CE CADRE SUPER JOLIE BIEN FINIE J'AI MONTER UN GROUPE DI2 SANS PROBLÈME MONTAGE INTERNE  ROULE EN MOYENE ENTRE 100 ET 150 km EN TOUTE CONFIANCE DANS UNE JOURNÉE ENSOLEILLER AVEC DES BELLE MONTER ET DE BELLE DÉCENTE DANS LE SUD DE LA FRANCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne fois pour toutes, un générique Pinarello n'existe pas.

Soit c'est un cadre Pinarello, fabriqué à Taïwan, certes, mais Pinarello quand même, soit c'est une copie. Une vulgaire copie. Et posséder une copie, c'est interdit. Et encore heureux pour toi que tu ne sois pas tombé, car non seulement tu n'aurais que tes yeux pour pleurer, mais de plus tu ne pourrais te retourner contre personne en cas de chute causée par la rupture du cadre.

A voir également comment ça se passe au niveau des assurances si celles-ci découvrent que le mec qui cherche à se faire rembourser roulait avec un vélo qui n'a pas passé les tests de certification.

Enfin, pour ton info, les cadres Look n'ont jamais été fabriqués aux USA. Mais en Tunisie (par une usine Look et une main d'oeuvre tunisienne).

Et si tu persistes à penser que les cadres copiés sont les mêmes que les originaux, tu nous expliqueras comment Time arrive à être copié en Chine, alors que les cadres Time sont fabriqués en France. Tu nous expliqueras aussi comment les copies qui se font passer pour des vrais n'emploient pas la même fibre de carbone que les originaux (par exemple un Pinarello Dogma original c'est en fibres 1k et pas en 3K ni en 12K) et comment les copies peuvent être proposés avec une boîte de pédalier en BB30 ou en BSA quand les originaux sont en pas italien.

Et dis nous ensuite que ce sont les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça pour jouer au beau le dimanche matin face aux copains............. Merci aux petits chinois rois de la contrefaçon....

 

Le jour qu'il y en aura qui se sera bléssé ou tué au guidon d'une de ces merdes de contrefaçon peut être que la on dira qu'il faut faire gaffe à sa sécurité et à celle des autres ....

 

Quand on vous dit que la contrefaçon chinoise PINARELLO, CIPPOLINI, TIME, CERVELO, c'est de la merde et bien non, y'en a qui osent encore dire que ce sont les mêmes .................. pour ceux là dépéché vous car ca y'est le PINARRELO F8 china au tarif de 800e est disponible.....  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vais essayer d'apporter des informations à ce débat.

N-2 une marque X développe plusieurs types de cadres.  La société Z lance la production de quelques échantillons. La marque X fait tester les cadres et étudie le comportement en statique et en dynamique.

Le chef produit de X décide d'une nouvelle évolution, donc reproduction de nouveaux échantillons et forcément nouveaux moules. Si tout va bien et que tout le monde est satisfait chez X, on commence à réfléchir à la  cosmétique (colorama) N-1.

 Si non on refait des moules et tout le process.  

Donc vous l'avez compris il y a des moules qui n'ont pas été retenu par la marque. Voilà comment arrive un cadre générique qui n'est pas une copie car le moule n'a pas été retenu par la marque X. Ce moule a passé tous les tests de contraintes et surtout d'homologation. 

Dans ce cas le risque de casse est proche de zéro. De grandes enseignes de sport se servent de cadres génériques et même des marques alibis également.

En revanche une copie n'a passé aucun test... Normal c'est une copie venant d'une autre usine.

FYI

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ça.

Mais qu'une chose soit claire aussi : un cadre "générique" d'une marque de cycles cela n'existe pas. C'est de la contrefaçon, quel que soit l'ngle d'où on le regarde.

Ex : sur LBC un cadre Time ZXRS neuf à 1000 euros. Le vendeur précise "à ce prix c'est un générique". MDR !!!

Time fabrique ses cadre en France (38). Et pas de générique.

Pina et reconnue pour être une des marques les plus contrefaites. A un point qu'ils lancent régulièrement des alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc de cadres "no name" et non de génériques. Coller un stickers de marque devient une contre-façon.

Ensuite quid de la composition des fibres ?

Concernant Time, ils possèdent aussi leur propre fil de carbone avec leurs machines à tisser. On est loin d'un modèle "no mane".

Pour moi, rouler sans marque ne posen pas de souci encore faut-il l'assumer sans vouloir coller la deco officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais préciser car comme d'habitude sur ce forum on brille direct avec de la suffisance.

Donc, la personne qui achète, au choix sémantique qui vous convient, un no mame ou générique, d'un modèle de marque genre Pinarello, et qui le sticke Pina c'est bien une contre façon, enfin il me semble.

Je ne parlais pas des marques qui achètent un modèle X ou y et qui le sticke au nom de sa marque.

Bref je vous laisse entre vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...