Aller au contenu

Pièces détachée shifter 105 STI ST-5700/5703


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une chute ce dimanche (coude cassé au passage), mes shifters ont pas mal morflés dans la chute, savez-vous si shimano vends certaines pièces constituant les shifters. Dans mon cas le moulage en gomme à pas trop souffert, mais la partie que je pensai en métal ou est inscrit 105 sur les côtés (est en fait en plastique) est pas mal entaillée sur l'angle avec l'intercalaire de réglage (sur les deux). Les cocottes étaient rentrée à 45° vers l'intérieur du cintre. Visiblement ils ont l'air de fonctionner, à confirmer quand je pourrai à nouveau rouler, idem pour le reste.

Je n'ai pas envie de les changer complètement pour des éraflures si ils fonctionnent toujours.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le trop compliqué ne me gène pas, j'ai transformé mon vélo de "fitness" en vélo de course, il doit rester le cadre les roues et la selle d'origine :-)

Le trop cher ça dépend de combien est le delta par rapport à du neuf ou de l'occasion, les miens étaient tout neuf (1250km...) alors les virer pour des occasions à plus 10000km bof bof :S

Au final ce n'est qu'esthétique, ça ne m'empêche pas de rouler (à confirmer), je suis passé du neuf à l'épave en 5km à 20km/h... :-(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage en tout cas, j'ai chuté fin juillet, un chat s'est jeté sous ma roue avant, levier gauche un peu tordu et traumatisme du coude droit. Pas de trace de fracture sur les radios mais 6 semaines sans rouler, en cette période c'est près de 2000 km de perdus. Remets-toi bien, avec un bon kiné la pilule passe mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien,

En ce qui me concerne j'ai chuté à cause des bandes blanche de stationnement sur la droite qui ont masqué (effet d'optique ?) la légère sur-élévation (3cm à louche environ) sur laquelle ma roue avant à frottée (pour éviter le nid de poule et je ne sais plus quoi d'autre) et comme c'était dans une courbe, la force centrifuge ma couché avant même d'avoir pu déclipsé pour me rattraper.

Le pire ce sont les écorchures... :S

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Les pièces de rechange se trouvent facilement chez le vélociste du coin,

-Repose main ST-5700 Bracket covers (pair) Y6TH98120

-ST-5700 NAME PLATE & FIXING SCREW L Y6TH98060

-ST-5700 PLATE & BOLT R Y6TH98050

Le tout pour 28 € et des poussières, il me restera quelques petites éraflures, mais là il faudrait changer carrément le mécanisme.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...