Didier PATACQ PostĂ© le 29 octobre 2013 Share PostĂ© le 29 octobre 2013 J'ai voulu changer mes galets que je trouvais bien encrassĂ©s apres 30000 kms sur un Lapierre montĂ© en Shimano 105 (le velo de ma cherie), les galets que l'on m'a vendus presentent 2 modeles diffĂ©rents, un avec une fleche qui indique le sens de roulement, et l'autre sans rien, l'un avec des grosses coupelles, l'autre avec des coupelles plates... lequel faut il monter en haut et en bas? car quand j'ai demontĂ© les anciens ils sont tous les 2 identiques! d'ailleurs quand je pĂ©dale Ă l'envers sur le pied d'atelier apres avoir remis la roue arriere, je ressens du frottement... merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 29 octobre 2013 Share PostĂ© le 29 octobre 2013 Je ne pense pas que les galets d'origine soient identiquent, il y a un galet plus fin que l'autre, je ne sais plus qui va oĂč, mais c'est pas compliquĂ© de visu de regarder si ça frotte ou non. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 29 octobre 2013 Share PostĂ© le 29 octobre 2013 Bonjour,j'ai changĂ© les galets de mon dĂ©railleurs AR Tiagra ce weekend, celui avec la flĂšche va sur le bout de la chape, celui la Ă normalement des "dents" un peut profilĂ©s et l'autre pas. Mon vĂ©lociste m'Ă donnĂ© des galets DEORE/SLX, visiblement ce sont les mĂȘme.Il date de quand ton groupe 105 ? il est possible que ce n'est pas la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, 105 5700 ?@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 29 octobre 2013 Share PostĂ© le 29 octobre 2013 Moi je monte systĂ©matiquement des galets kcnc roulement cĂ©ramique, pas der sens, pas de cotĂ©, nickel! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier PATACQ PostĂ© le 30 octobre 2013 Auteur Share PostĂ© le 30 octobre 2013 Merci pour votre aide, j'ai trouvĂ© la reponse dans ce poste : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-messages--19895 ; le galet ceramique en haut et celui qui a un sens de roulement en bas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés