Aller au contenu

Vélo Bianchi et qualité


Arthur GUERINEAU

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum je me pose la question sur un éventuelle achat de vélo Alu prochainement.

Partir d'une base à savoir la marque.

Ma préoccupation première est de connaitre la qualité du vélo à savoir la qualité du cadre, alliage etc

Je reste fixé sur une marque : Bianchi

Mais que vaut vraiment le groupe Bianchi ? (cycleurope?) Est une bonne marque de fabrication de vélo ACTUELLEMENT? Par exemple comparé à Giant ou Trek?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction "recherche" pour trouver des discussions sur les modèles de vélo Bianchi...

Mais pourquoi être fixé sur une marque ??? et si la géométrie des cadres Bianchi ne correspondait pas à ta morphologie !

 

Décrire son besoin et son utilisation à quelques vélocistes pourrait être utile dans le choix "du" vélo te correspondant.

 

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas sur Bianchi mais étant d'origine italienne, tous les "vieux" cyclistes avec qui je roule et même mon jeune cousin roulent sur des bianchi récents. 

Mon cousin a un cadre sempre en ultegra, il n'est pas tout léger 85kg pour 1m80, il roule surtout l'été sur des routes bien pourries en montagne, et il en est très satisfait. 

Après pour ce qui est de la qualité du carbone utilisé sur les modèles 2014 par rapport à Giant ou Trek, là je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! :) Enfaite j'ai le choix qui de porte sur ce vélos :

 

-Bianchi Via Nirone 7 Tiagra 2013 1099 euros (850 euros déstockage du magasin pour leurs gammes 2014)

(cadre Triple butted 6061)

 

Je sais que tous les cadres à ce prix là sont fabriqués à taiwan. Mais ma question se portait sur la qualité du cadre, la solidité, géométrie.

 

J'ai vu que Bianchi à été racheté par cycleurope mais cycleurope n'assemble que les cadres ? Est ce une boite sérieuse? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athur,

Je connais le Bianchi 1885 Hydro, de gamme équivalente, je l'avais gagné au tirage au sort de la Chiapucci il y a trois ans maintenant, l'ensemble cadre/fourche était très bien fini, le Via Nirone est son équivalent confort a priori (gamme C2C). J'ai le souvenir d'un cadre blindé latéralement et bien rigide, des tubes plutôt travaillés et le vert céleste était juste magnifique. C'était pas spécialement léger en statique mais une fois en route avec mes 80 kg l'impression était plutôt positive.

Les roues vendues avec d'origines par contre étaient...moyennes pour être gentil, très lourdes et mal tendues. Ca semble être les mêmes au niveau du rayonnage et des moyeux, les jantes étaient des Ambrosio sur le mien.

Je l'aurai bien gardé si ce n'est qu'il était trop petit pour moi avec en plus une géométrie compétition (gamme B4P) et une douille trop basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça tombe bien, j'ai un CAAD8 depuis une grosse semaine... mon premier ressenti est que c'est un cadre hyper confortable, je le disais sur un autre post, le comportement me rappèle presque celui d'un cadre acier.

Sinon même commentaire que pour le Bianchi, j'ai les jantes maddux 3.0 en 32 rayons et des moyeux noname: roues pas top mais rayonnage plus traditionnel avec des rayons de bon diamètre croisés par 3, en les retendant ça devrait aller mieux. J'ai déjà voilé la roue arrière en 160 km...

😃

Le reste de l'équipement c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 5 ans sur un c2c via nirone 7 alu fourche et haubans carbone (qui est devenu mon vélo de secours maintenant) équipé en campa veloce

et bien rien à dire aucuns soucis (bien évidemment les roues sont lourdes mais les rayons ne bougent pas malgré mes 80 kg ) j'ai uniquement changé les roues après 3 ans lorsque ma pratique s'est intensifiée

les finitions sont soignées, les équipements et périphériques de qualité et le vert céleste est superbe

en bref n'hésites pas si le vélo et l'offre proposée en magasin t'intéressent

je précise rouler 2000 km par an en moyenne et jamais je ne suis allé chez le vélociste pour un quelconque problème

voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur ce modèle

a+ et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu choisis dans un premier temps la marque Bianchi pour ton futur vélo.

Puis tu hésites entre 2 modèles (Bianchi Via Nirone 7 et Cannondale Caad8) dont les géométries sont quelques peu différentes.

Avant de te décider, comme je te l'ai proposé dans ma réponse précedente, tu devrais aller essayer ces 2 vélos, ... et d'autres.

En effet, la marque, le look, c'est une chose mais si le vélo ne correspond pas à tes critères et à ta morphologie ce serait tout de même dommage d'avoir un vélo neuf inadapté !... même si avec les périphériques ont peu compenser les erreurs de choix de cadre.

ce n'est que mon avis.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai essayé les deux je me sent mieux sur le Bianchi je le trouve plus réactif, mieux finit maintenant le tous est de savoir si Bianchi VIEILLIT bien dans le temps apparemment oui... Je dois me décider d'ici demain.

Je me renseigne un peu sur la marque Bianchi et Cannondale dans le fond des sociétés. Cannon' est en tubes du groupe Dorel, Bianchi Cycleurope.

Connaissez vous le groupe cycleurope pour bianchi?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...