Aller au contenu

Entrainement hivernal.


Invité

Messages recommandés

Bonjour Igor,

Le problème des correcteurs est qu'ils ne reconnaissent pas les fautes grammaticales 🙁

Moi ce que je peux te conseiller, si TU as un word récent, tu écris d'abord dans word. Il surlignera toutes les fautes qu'il aura détectéES. Tu fais un clic droit sur le mot surligné et là va s'afficher une fenêtre avec la ou les propositions de correction possibleS et tu sélectionneS celle qui te semble la plus judicieuse.

Ensuite tu copieS le texte final et le colleS dans le forum Le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme d'entrainement hivernal:


Tu démarres tranquillement avec quelques dictées en endurance de base


Ensuite le travail de force sur les accords et la vélocité du poignet à l'écriture


Divers fractionnés de conjugaisons


Un peu de fartlek de vocabulaire pour se détendre…


Au fil du temps tu augmentes la charge grammaticale jusqu'à tes premiers objectifs…


 


Normalement avec ça tu attaques la prochaine saison avec de bonnes bases et de légitimes ambitions…


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à propos d'entrainement, je me demande ce que toi, ainsi que tout ceux que ça interresse, pensent de cette idée de "périodisation inversée" ?
des infos la-dessus là: La périodisation inversée: le modèle de performanc
Moi j'aime bien l'idée et ça ressemble plus à ce que j'ai envie de faire spontanélent par rapport à une préparation classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon HT,je pensais commencer par travailler la VO2max pendant quelques semaines (novembre et début décembre) , en alternant tout de meme avec des "sorties" ( sur HT) plus ludique, plus décontractée , libre en fait...puis travailler la force ( décembre janvier) et , enfin, finir par de vrais sorties cette fois en alternance avec du HT suivant la météo, afin de faire du fond( février, mars , avril).

 

suis-je totalement dans le faux?

 

c'est comme ca que je le sens pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque! en allemagne!

la neige devrait arriver d'ici 2 semaines et pratiquement plus quitter les routes jusqu'en février...quant aux températures, il commence a faire 3/4 e, journée maintenant, et cela devrait aller jusqu'a -10 mini en décembre...

 

je n'ai pas dit que je ne roulerai pas sur routes mais je prefere prévoir le pire...et puis la luminosité baisse rapidement à partir de 16/17 heures..quand je quitte mon boulot. donc pas facile de prévoir pouvoir rouler sur route ( d'ou l'achat du HT)

 

je ne cherche pas à devenir "coureur cycliste" mais juste à prendre encore plus de plaisir quand je sors...Actuellement j'ai vraiment du mal à monter les cotes et par chez moi, il n'y a quasiment pas de plat...je ne serai jamais un grimpeur...ou alors, mes 90kgs remettent en cause toutes les connaissances acquises par ce milieu!! nan...juste pouvoir me dire que je peux partir pour 80/90 voir 100kms et ne pas me soucier de savoir si cela va grimper ou pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que, à raison de 3 séances mini par semaine de HT, faire un programme comme suit , pourrai etre profitable?

séance 1 : travail de la force, gros braquet, cotes

séance 2 : travail de la vélocité, 100 puis 110 , 120 etc...tour/min

séance 3 : soit libre sur route, soit libre sur HT en regardant un Real life DVD, sortie plus longue.

 

En fait , cela revient à faire, une séance force, une vélocité, une endurance...tout cela dans la meme semaine, et répétées tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 1ers éléments de réponse puisés sur le site de VO2Cycling:

"

  • Pour développer une qualité il faut l'entraîner 2 x par semaine
  • Pour conserver une qualité 1 x par semaine

"

donc faire comme je décrivais ci-dessus ne me fera au mieux que conserver mes acquis..donc pas grand chose :)

 

alternance semaine force, semaine vélocité? ajouter une séance supplémentaire et passer à 4 séances pour travailler 2 fois un même critère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guillaume pour ces précieuse précisions.

 

je vais me faire un plan d'entrainement que j'essaierai de respecter au mieux cet hiver et je pourrais juger des progrès sur mes parcours dits " référence" ( 1x 45 et 1x 63 kms quasi PLAT, 1x 50 kms avec un côte de 3kms à 6%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...