Pascal COISEL Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Bonjour, Après avoir arraché mon dérailleur arrière 8V ALIVIO .Je me demande si ,je doit remettre la même chose ou alors un dérailleur un peu plus solide type SHIMANO Dérailleur Arrière 9V SLX RD-M662-SGS Chape Longue .Le 9V est-il compatible avec 8V ?Il y a t-il une grosse différence de qualité en les deux modèles ?Avis au amateur de VTT . Sportivement,Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Salut, Perso j'ai un XT et j'en suis tres satisfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 A oui ,mais le XT et plus chère que le SLX .Sinon ,tu est en 8 ou 9 VMerci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 la différence entre slx et xt n'est pas flagrante, par contre c'est nettement mieux que du alivio (j'ai les trois sur différent vélos).par contre je ne sais pas s'ils sont compatible 8v mais je dirais que oui car c'est la commande qui gère ça et pas le dérailleur. Après, il y a peut-être le problème qu'un dérailleur 9v est fait pour fonctionner avec une chaîne 9v et que donc les galets du dérailleur doivent être différent sur un 8v par rapport à un 9v puisque les chaînes sont différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Re, Je suis en 9 vitesses, ce dérailleur tourne comme une horloge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 Je dirai qui peu faite plus peu fait moins mais bon !!!Normalement, la chaîne est plus largeur en 9V.Je vais posé la question demain au vendeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Y a t'il un intérêt à monter un dérailleur de gamme supérieure ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 un dérailleur de gamme supérieur en dehors du fait d'être plus cher et plus léger te donnera de meilleur passage de vitesse (plus rapide et plus franc). Après la différence entre un XT et un XTR au vu de la différence de prix ne me paraît pas intéressante (mais ce n'est que mon avis et je comprend bien ceux qui roule en XTR avec un vélo haut de gamme).Mais la différence entre un alivio et un SLX ou un XT vaut vraiement le coup (dans le cas où ils acceptent le 8v). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 28 octobre 2013 Auteur Share Posté le 28 octobre 2013 Bonsoir, Merci pour vos réponses .Donc ,j'ai choisi le SLX .Il est compatible 8V et sans doute plus rigide par rapport à ALIVIO .Encore une petite question rien à voir avec le dérailleur .Je suis avec un VTT semi-rigide ,avec une fourche de bonne qualité .A partir que quelle critère choisir un tout suspendu .J'imagine pour les descentes oui mais dans les montées .Cela doit être plus lourd ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 2 novembre 2013 Share Posté le 2 novembre 2013 Je pense que si tu montes en haut de gamme les dérailleurs sont plus performants et aussi plus endurants et plus solides! Perso sur les 2 VTT je suis monté en SLX pour le plus vieux qui me sert à rouler sur route et qui a aussi servi pour les BEACH ENDURANCE et jamais eu de soucis avec et l'autre c'est Sram X9 et jamais eu de soucis non plus et celui là roule quasi la majorité du temps dans la boue puisque je ne roule que l'hiver avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 2 novembre 2013 Share Posté le 2 novembre 2013 effectivement un TS est normalement plus lourd qu'un SR, après pour le choix c'est à toi de voir. Si tu n'as pas de soucis de dos, que tu privilégies la technique et que tu aimes envoyer en montée comme en descente, le SR sera à mon avis le mieux (à voir aussi en fonction du terrain pratiqué) mais si tu souhaites avant tout privilégier la vitesse en descente alors prends un TS.Tu monteras moins vite mais descendras bien plus vite quelque soit le terrain et en te faisant moins de frayeur.Pour moi, le SR est l'idéal car il me permet de progresser en descente et de monter plus vite et cela quelque soit la distance (j'ai jamais passé les 100kms à vtt mais ça commence à faire pas mal d'heures de selle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 entre XT et SLX il n'y a pas de différence de fonctionnement meme en deore...bien que les pieces soient mieux travaillées, je pense que tu auras plus de réel changement aux niveau des shifters qui donnent des passages de vitesse plus francs.der AR SLX ou XT n'a aucune influence sur le fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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