Gaëtan BACON Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Ce ne sont pas des profils zipp, qui eux sont très spécifiques , se sont des profils basiques style novatec comme propose beaucoup d'artisans . Je reste persuadé que le problème viendra du moyeux et du montage et non de la jante. Maintenant libre à chacun de coller 2000 ou 500 € dans une paire de roue, si j'en avait les moyens je roulerai aussi sur du zipp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Perso j'ai les mêmesJe sais que ce ne sont pas des Zipps (même si j'ai acheté l'autocollant après)Je n'ai pas le budget pour m'offrir des Zipps et j'avais envie d'essayer. J'ai rouler 2 mois avec avant de les ranger pour l'hiver. Perso, je les ai faites vérifiées par mon vélociste avant de rouler (un peu voilée pendant le transport) mais une fois monté (en boyau Continental Sprinter) ben c'est un régal. Pas de vieux bruits, pas de voile rien ... j'ai une paire de Corima et ben je trouve c'est aussi bien (après l'euphorie y est peut être pour quelque chose)J'en suis content et d'autres gars du club qui comme moi roule avec des roues Chinoises depuis longtemps en sont content aussi. Apres je pense en avoir pour mon argent, dans 4 ans selon l'utilisation je suis pas sur qu'elles tiennent le chocs mais j’espère être agréablement surpris :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 Acheter de vraies roues Zipp ou des roues génériques, ce sont deux sujets complètement différents, c'est ce que les gens doivent finir par comprendre.Les gens qui achètent des cadres ou roues génériques en pensant qu'ils sont identiques à ceux d'origine n'ont pas compris de quoi on parle ou du moins, ce qu'ils sont prêts à acheter.Si on prend le cas des cadres FM par exemple, que l'on retrouve en Chine, ou des Chinarello, il est vrai que le profil est similaire à celui du vélo correspondant dans une marque connue, mais il n'est en aucun cas identique en qualité. La fibre de carbone utilisée pour la quasi-totalité des cadres produits en Chine est de la Torray T700, alors que les fibres développées par les départements R&D des grandes marques ont maintenant beaucoup évolué (Pinarello, Colnago, Wilier, Specialized, Time, etc.). Il suffit de comparer, par exemple, le poids du couple cadre/fourche par rapport à celui d'origine pour se rendre compte qu'il est illusoire de penser que les cadres sont réellement identiques. Ce sont deux produits différents répondant à deux besoins différents, point.Je suis contre la contrefaçon et le fait de copier un produit développé par une autre marque. A vrai dire, je ne comprends pas vraiment comment des gens peuvent éprouver du plaisir à rouler sur un cadre copié alors qu'ils en sont parfaitement conscients. Je suis pour le fait que des sociétés chinoises produisent des cadres en carbone low cost de bonne qualité. Il faut arrêter de cracher sur ces sociétés dont les plus grandes ont du savoir-faire et n'ont pas à leurs têtes de parfaits imbéciles ou des travailleurs sous-qualifiés. Je travaille avec des fournisseurs Chinois depuis des lustres dans le cadre de mon boulot...J'ai collecté énormément de retours de personnes ayant acheté des roues ou cadres génériques en Chine, que ce soit chez D-B..., Den..., Hon..., Yish.., Hel.. ... Vous pouvez me croire, 95% des acheteurs sont satisfaits de ces roues, même si pour la plupart, elles ne sont pas parfaites (un peu de vernis sur la bande de freinage à poncer légèrement, ce genre de choses). Les moyeux Novatec X-Lite sont bons, les rayons CnSpoke 424 également. Pour le prix, pourquoi ne pas tenter le coup, vous pourrez alors vous faire votre propre idée, qui vaudra infiniement plus que tout ce que vous pourrez lire à droite à gauche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 500 dollars ca laisse une marge énorme quand on sait que le m² de carbone prepreg tourne entre 25 et 35 € le m² et qu'on connait le cout de main d'oeuvre la bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 +1C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai pris les miennesje sais que je n'ai pas des Zipps, et je ne m'en sers pas pour faire des descentes de cols (du 88mm ça parait logique 🤐 ) Maintenant je sais que si j'avais des Zipps ca serait autre chose (peut être même surement) mais je n'attends pas des Roues Chinoises la même choses que les Zipps, je les ai prises parce qu'elles ont je trouve de la gueuleet que 'javais envie d'essayer une telle hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 Pour faire cours :Un pote a acheter ces mêmes roues en passant par un site specialisé, c'etait des contrfaçon ZIPP 808 bien connues, apres 3 ou 4 sortie dans une descente on a vu sa roues avant explosée en pleine descente a 80km/h, moralitée un fémur brisé, une clavicule cassée et j'en passe, tout cela pour pour a peine 500 dollards.Quand à moi également j'ai cédé aux sirènes de la contrefaçon chinoise et avoir acheter un faux DOGMA 65.1 en mulet car j'en ai un vrai pour aller rouler... Je l'ai revendu 15 jours plus tard sur *** car c'etait une vraie merd., rien a voir avec le vrai et pour cause, cadre totalement elastique qui bougeait dans tout les sens, fourche qui se deformait a tout va, tige de selle qui se deformait également, mais surtout tres dangereux en descente car il se mettait a guidonner au dessus de 70km/h, oui une vraie merde en soit.....Alors passer votre chemin et aller faire vos achats sur du vrai et eviter ces tas de merde. que nous vendent ou bradent les chinois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 là tu peu y aller les yeux fermés j'en au une paire depuis un an c'est du tout bon 😉à+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 Je partage ton avis Christian, et pour cause, vélo, roues... Chez moi, tout est de l'occasion. Et pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent.Par contre, les roues carbone à boyaux made in China, je finirai bien par céder 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 En matière, que ce soit sur un cadre ou une roue, ca doit pas excéder 150 euros pour les entrées et milieu de gamme et 250 pour les haut de gamme. Comme tu le signales, la matière représente une très faible partie du cout de production. Mais tu trouves sur le net des cadres de "marque" dans les 600 euros (j'ai payé le mien 450 euros "prix usine"). Et je doute que les E.marchands vendent à perte ou à prix coutant.Il y a beaucoup d'infos et de paramètres que nous ne maitrisons pas quand nous essayons d'estimer un prix de production. Et le constructeur se retranchera derrière le secret professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 Je te trouve bien sûr de toi! pour l'histoire du plus plaisant et confortable, sans doute une grande partie dans la tête. Bé oui tu vas t'avouer que t'as payé un cadre 2000€ et que finalement tu ne vois aucune différence!Pour l'histoire des cadres génériques (et non contrefaçon), les série FM sont de bon vélo, utilisées par pas mal de marques plus ou moins connues, ou les prix vont du simple au ..... je sais pas combien.C'est comme pour tout, y a du mauvais et du bon, mais faut arrêter de dire que tout est mauvais, la chine apprend vite, très vite!J'ai acheté une paire de roues générique de 50mm à 1kg3 au printemps (400€ tout compris), j'ai pas beaucoup roulé avec (cause blessure). je sais pas si elles vont tenir longtemps, mais pour le moment c'est que du bonheur (jamais roulé en roues carbones encore) mais par rapport à mais dura ace c24, je trouve une belle différence. Je suis poids léger et ne roulerais pas en montagne avec, mais sur course et cyclo ça m'ira largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 Le problème avec le matos chinois c'est que c'est plus une "loterie" qu'avec les autres produits made in "outside China". C'est bien connu, ce matos est moins cher pour 2 raisons principales (voir 3). 1) salaires plus bas, 2) peu ou pas de contrôle qualité et 3) prennent moins de marge que les autres pays car production de masse.Là où je veux en venir c'est que sans contrôle qualité il doit bien y avoir 5 voir 10% de matos défectueux qui irait à la benne chez Zipp ou Mavic et qui est mis en vente. Du coup si on tombe dessus...ben on tombe ! Sinon on fait une relative bonne affaire car ces roues ne sont pas 5 fois moins bonnes que des Zipp par exemple pour un prix 5 fois moins cher (meilleur rapport qualité/prix en somme).Je ne défends bien sur pas les contrefaçon, je parle du matos générique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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