Aller au contenu

Wilier cento 1 air


Hervé ZAGO

Messages recommandés

Bonjour 

triste mésaventure avec ton accident ! je possède un willier cento air et j'en suis super content ... plus les sortie avancent ,plus je me dit que c'est le vélo parfait ! ..en tout cas pour moi , je suis dans ton gabarit 1.84 m pour 81 kg et pas de souci en montagne

pour les roues ,j'ai roulé avec des cosmics  sur deux sortie , et là je l'ai trouvé vraiment terrible en rendement mais beaucoup trop usant pour moi ,depuis je me suis équipé de Fulcrum zero red passion et le rendement et confort est au top

après le choix est difficile... le super six evo très bon vélo également ,j'ai roulé 2 saisons avec et  beaucoup de plaisir en rendement et confort

Sportivement Pierre-Jean       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-Jean et merci pour ta réponse .

Oui, triste mésaventure .... D'ailleurs on s’aperçoit au quotidien que de nombreux conducteurs sont intolérants et irrespectueux envers les cyclistes.. Mais c'est un autre sujet !

Oui la marque , en général , wilier me plaît bien.. Je suis en train de la découvrir et je crois que je suis tombé amoureux...

D'ailleurs quelle est la différence notoire entre le cento 1SR et le Cento Air.

J'ai l’impression que le Cento Air est plus typé Aérodynamique. Un vélo performant qui fend l'air. une machine de course , un vélo de triathlète . Le cento 1 SR est plus typé "confort". Il est à wilier ce que le synapse est au cannondale ...

Est-ce que quelqu'un a un avis la question ?

D'ailleurs , et ce afin de ne pas me précipiter dans ce choix cornélien , je vais acheter un vélo d'occasion.

Un wilier de 2012 , modèle Izoard , avec roues carbones 50mm à pneus (génériques) , cintre fsa carbone , cassette titane 11-23 et pédalier 39-50 . Pour 1000€ je crois que c'est bon !!!

Ça me permettra de reprendre le vélo (sans attendre les 6 à 8 semaines de délais en cas de commande) , et de me faire à la marque ...

J'en suis sur un excellent vélo

Bonne journée

Sportivement

Joss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai appelé Btwin Village pour en savoir plus....

Ils vendent en effet des vélos Wilier.

Ça date de novembre dernier, donc tout récent.. Ils achètent un stock conséquent de vélos wilier et les revendent avec des remises importantes.  par exemple un Cento 1 SR en Di2 avec roues cosmic SLE à 3999€

Après si on souhaite un vélo avec d'autres équipements qui n'est plus dispo en magasin, il faut le commander chez wilier, mais là le tarif sera le même qu'ailleurs ... Intéressant tout de même !

Pour ce qui est des vélos , renseignements pris , le cento 1 SR est plus dynamique que le Air , Il réagit plus vite , plus nerveux mais au détriment du confort . Ce n'est pas non plus un bout de bois, mais à déconseiller aux personnes qui ont des soucis de dos !

Joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Plus le temps passe et plus je me rends compte que , généralement dans les grandes marques (les plus répandues), les qualités intrinsèques des cadres sont "globalement" les mêmes. (à tarif équivalent)

Au final on choisit plus un vélo pour son design/look , son équipement ou son prix , un coup de cœur quoi !!

L'essentiel est de se sentir bien sur le vélo . S'il y avait un vélo au dessus des autres tout le monde aurait le même , à commencer par les pros. Le vélo n'a pas changé , il faut toujours pédaler pour avancer 😛

Pour ma part ça sera un wilier (cento Air ou SR) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison.... le choix du vélo, c'est tout d'abord un coup de coeur, un design, un look...

C'est un achat assez émotionnel et le rationnel n'a que très peu d'influence dessus (sauf au niveau du porte monnaie).

 

Je trouve mon Felt F1 absolument magnifique et c'est toujours un immense plaisir de le prendre et de faire un bout de chemin ensemble.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta future monture 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur le forum après une période d'absence.

Pour votre info toujours aussi content de mon Cento 1 air, bientôt 4000 kms au compteur, pas mal de dénivelé et de cols effectués sur la Haute Savoie, ma belle région d'adoption que j'aime de plus en plus après bientôt 20 années passées ici!  Croix Fry, Les Aravis, La Forclaz, Le Salève effectués des 4 cotés etc... de nombreux passages aux alentours de 13, 14% sur mon Garmin, pas de soucis avec le Cento 1 Air, je ne subis absolument pas le vélo, c'est juste l'homme sur sa machine qui doit affronter les difficultés!

Vous comprenez pourquoi j'ai monté une cassette de 11/32! eh oui j'aime grimper les sommets, normal avec mon gabarit ( 63 kgs pour 1.79)

Effectivement il est possible de monter une 11/32 en 11 vitesses à condition d'avoir un dérailleur à chape longue sinon c'est niet!

Me concernant j'ai commandé le vélo directement avec la cassette 11/32 et le dérailleur chape longue donc pas de soucis, sinon il faut changer le dérailleur!

La semaine prochaine je pars pour l'Ardéchoise sur 2 jours, je me réjouis... attention si vous voyez un cento 1 Air, Rouge/noir avec un maillot de  Haute Savoie sur le dos, ça va être de la Dynamite hi hi

Au plasir de vous lire prochainement

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voici le verdict

Après de longues semaines d’hésitation, de tractation la bête de course va arriver sous peu

J'ai commandé un Cento 1 SR en noir/blanc avec groupe SRAM Red (sans roues). (Sram d'expo 2013 donc 10V , ça m'arrange j'ai des roues en 10V) Avec un bon tarif !

Photos à venir sous peu

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir Joss,

je reviens sur le forum, eh oui nous voilà déjà en septembre, la saison passe trop vite,  c'est peut-ˆetre le mot "air" sur le cento 1 qui pousse plus vite vers la fin de la saison... c'était juste de l'humour....

 

ok Joss bel achat que ton cento 1 Sr, j'espère que tu auras du plaisir avec ton vélo...

Me concernant je continue de rouler avec tjrs autant de plaisir avec le cento 1 Air, 7000 kms je suis content je regrette pas mon achat, ce vélo est vraiment super pour effecctuer de bonne moyenne, et surtout il est assez facile de sentir bien positionné dessus, donc finalement confort. et toujours aussi motivé, malgré un coup de fatigue en Aout, normal j'avais cumulé trop de kms  sur une courte durée , limite surentrainement, une bonne semaine de repos complet et hop ce fut reparti .....

Je vous avais parlé de mes jantes les DT swiss dt cut rr 21 idéale pr la montagne avec la cassette 11/32 effectivement excellente jantes, rigide et nerveuse en relance, mais il manquait quelque chose pour sublimer le look de mon cento 1 Air, vous avez deviné? des jantes aéro bien entendu, quoiqu'on en dise, question look c'est le top, et mine de rien le fait d'avoir plaisir à regarder son vélo avant de partir rouler est top pour la motivation...

je me disais tout le temps, c'est pas raisonnable, ce type de jante est juste bon pour les parcours vallonés, mais en montagne je vais le payer cash avec mon vélo aéro!! je vais rester planter.....finalement j'ai craqué j'ai monté des jantes vision, les t42, alu/carbone, 1725 gr la paire, pas super léger mais somme tout poids raisonnable et avantage, piste de freinage alu donc je peux passer d'un modèle à l'autre sans changer les patins, bien pratique, et surtout leur prix imbattable 600 euros la paire avec les pneus Schwalbe ultremo ZX et chambre à air, moitié prix par rapport aux  Mavic cosmics équivalente. facile à trouver sur internet!

Malgré leur super look,  après le montage je m,étais dit : eh bien maintenant il va falloir les "tracter", avec le cento 1 air je me faisais à l'idée que j'allais les trouver lourde, pas très nerveuse en relance avec leur inertie due à leur poids surtout en dessous de 30 km/h et que dire dans les passages à plus de 8% ! et bien non détrompez vous, c'est tout le contraire, vraiment incroyable ces jantes, hyper agréable, extraordinaire, vraiment, on oublie totalement leur poids en roulant meme  à 20 km/h, il faut juste une bonne cadence de pédalage et encore pas flagrant, ce week end j'ai effectué 2 fois le salève au cours d'une sortie avec plusieurs passages à 15 %,  2500 m de dénivelé, 120 kms et bien aucun soucis, il est vrai avec un développement de 34 et 32 à  l'arrière, jamais planté, vraiment super polyvalence ces roues et que dire au dessus de 30 km/h aie aie terrible, facile de maitenir une vitesse élevée sans trop forcer sans compter le sifflement , bruit typique et grisant des jantes hautes, finalement les DT swiss sont restées dans le garage depuis un bon moment...UN MARIAGE VRAIMENT REUSSI AVEC LE CENTO 1 AIR et dire que j'hésitais depuis un bon moment, je pense meme revendre les DT SWISS très prochainement car finlement j'en ai plus l'usage.

je vais d'ailleurs lancer un forum sur ces jantes pour avoir d'autres avis, car d'après l'essai publié sur ce meme site, les vision t42 devait normalement ˆetre réservées aux seuls parcours vallonés, je suis pas totalement d'accord, serait ce juste pour protéger et ne pas faire de l'ombre à Mavic marque francaise?? mystère... mais franchement si vous voulez vous faire plaissir  foncez et achetez ,rapport qualité prix imbattable, vous serez pas décus....et quel look sur le vélo top (couleur noire avec stickers blanc et rouge) qui rappellent les couleurs de mon cento 1 air.

j'attends vos avis ssi vous connaisssez ces jantes ce serait interessant de comparer...

Au plaisir de vous lire et vive le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

En effet, toujours autant de plaisir avec mon Cento 1 SR.

Je me fais plaisir à chaque sortie. Un pur régal. Et oui , je ne me lasse pas de regarder mon vélo , c'est important comme du disais !

Et J'ai fait des jaloux !

6,5kg sans les pédales , les roues y sont pour bcp !

Bonne continuation

Sportivement

http://img4.hostingpics.net/pics/741157wilier.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour quand je voit tout ces messages sur le cento 1air sa me rassure je l es commander y a 1 mois couleur team uhc goupe sram et plateaux 51x38 roues libre 11x25 et 

habitant entre la beauce (vent) et la vallee de chevreuse quelques belle  bosses , etant plutot rouleur j ai hatte de l avoir 

si vous avez d autres infos 😄 sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge pour rouler en Beauce + Vallée de chrevreuse le Cento Uno Air est un excellent choix. C'est réellement une machine à rouler. Avec des roues adaptées (40 à 50mm pas trop lourdes) c'est une tuerie.

Pour ma part je me suis néanmoins séparé du mien :

- j'ai eu du mal à trouver ma position : idéalement il m'aurait fallu la tige de selle Ritchey droite. La version reculée était un peu trop reculée pour moi, il me fallait positionner la selle très en avant et c'était limite.

- j'ai déménagé et je fais beaucoup plus de montagne et le Cento Uno Air s'il passe finalement partout n'est quand même pas le plus adapté pour les longues ascensions.

Aujourd'hui je roule avec un Zero7 avec Fulcrum R0 qui est un bon compromis pour ma pratique : c'est assez efficace sur le plat, d'un confort incroyable (peut être meilleur que mon titane) et j'ai retrouvé une position qui me convient mieux (avec un tds avec très peu de recul).

Mais bon si j'avais le choix, j'aurais aussi un Cento Air avec une paire de Bora 50 pour me faire plaisir... Les couleurs Team UHC sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Effectivement Serge tu va te faire plaisir, début d'année j'ai monté des  fulcrum racing zero sur le cento1 air, que du bohneur. le vélo est plus léger  relance mieux , grimpe mieux et quelle réactivité ces jantes, je les conseille à tout le monde, légère, rigide  réactive....et même un bruit sympa au roulage avec les rayons alu aéro!

Après avoir partiqué pas mal de vtt fin Octobre et début Novembre à cause ds températures fraiches, depuis 2 semaines avec cette superbe météo  et ces températures douces, (encore 17,5 degrés cet après midi, au milieu des vignobles genevois top😬) j'ai pas arrêter de rouler...merci à mes horaires irreguliers à l'hopital et congés en semainej 'ai remonté les Vision T42 pour les parcours plus en plaine, le bonheur ausssi et c'est clair quel look le ceno 1 air avec des jantes hautes, superbe.

Je vais effectuer encore une belle sortie route  jeudi , la dernière je pense car ensuite c'est le retour de l'hivers ce week-end! et il sera temps de passer à autre chose. sport en salle durant 3 mois et le ski que j'adore.

Voilà Serge j'espère que la météo te permettra de tester un peu ton cento 1 air et je te souhaite bcp avec ton nouveau joujo😉u

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...