Aller au contenu

Wilier cento 1 air


Hervé ZAGO

Messages recommandés

mERCI rICHARD

 

j'AI LU AVEC ATTENTION TON MAIL, INTERESSANT TES NOUVEAUX RéGLAGES, j'AVAIS FAIT IDEM AVEC MON AUTRE VELO, AH LA BONNE POSITION, C'EST TELLEMENT MIEUX SURTOUT QUAND ON EFFECTUE 130 KILS!

EN PASSANT AU MAGASIN, IL Y AVAIT JUSTEMENT UNE AUTRE PERSONNE QUI AVAIT LE NOUVEAU CENTO 1 AIR, AVEC MÊME MONTAGE QUE MOI, 150 EME à L'ETAPE DU TOUR, IL EST ENCHANTE DE CE VELO APRES QUELQUES SORTIES, ET MEME AVEC DU DENIVELE.

MÊME MONTAGE QUE MOI 11/32 à L'ARRIERE, IL M'A CONFIRME QUE C'ETAIT EXCELLENT POUR GARDER UN BONNE CADENCE DE PEDALAGE EN COTE ET PASSER LES COLS, ALORS ON VERRA. IL EST ABSOLUMENT ENCHANTE....

BON DE TOUTE MANIERE SUR LA HAUTE SAVOIE C'EST PLUTOT DES COLS COURTS 10 KILS ET SURTOUT DU VALLONE, J'HABITE EN PLAINE PRES DE LA FRONTIERE SUISSE, DES COTES OUI MAIS PAS DE GRANDS COLS TRES LONG, ALORS POUR CET ETE POUR LES  GRANDS COLS ALPINS AVEC 11/32 CA VA LE FAIRE.

CONCERNANT LES JANTES, C'EST IDEM BON CHOIX M'A T'IL DIT, CAR MAVIC C'EST BCP MOINS RAIDE QUE CAMPA OU FULCRUM C'EST CERTAIN  J'AI DEJA TESTE!

DONC JE RESTE TRES POSITIF, ET JE PENSE QUE JE VAIS APPRECIER CETTE MONTURE, L'AVENIR NOUS LE DIRA!

eN TOUT CAS JE TE REMERCI POUR TON ANALYSE ET TES COMMENTAIRES, C'EST TRES INTERESSANT

 

AU PLAISIR

 

ERIC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,vos partages et avis sur ce magnifique vélo m' on bien aider pour ma décision ! La commande est effectuer ,dans 30 jours selon mon marchand ,mon cento 1 air rouge et blanc sera prêt .

Je l'ai pris en ultegra mécanique ,le nouveau modèle a vraiment bien évolué surtout coté  freinage ,je l'ai équipé de mes Mavic Ksyrium SLR  ,je pense que le chois s'impose pour passer les cols de ma jolie Haute Savoie 😆 .

Je l'ai essayé  en décembre du coté de Genève sur une soixantaine  de bornes ,malgré un temps humide et pas trop l'habitude du Sram ,que de bonne sensation ,la position est vite trouvée et le confort présent ( sa reste quand même un vélo typé performance ..) l’impression de facilité une fois le vélo bien lancé est vraiment son point  fort ,pour les cotes ,pas de souci ,il faut  garder un bon rythme et éviter de trop les relance . Bref je suis impatient ..comme un gamin pour Noel

Sportivement Pierre_Jean                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo 

T'as fait le bon choix 

Le mien est noir et jaune fluo et depuis son acquisition , j'en suis ravi 

Sur le plat une fois lancé y a plus qu'a enrouler , c'est un vrai régal 

Par contre sur des montées longues et avec du D+ le lui préfère mon CANYON AEROAD 

Allez patience et après profite bien 

Cordialement 

RICHARD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Finalement il faisait beau en ce dimanche, pas mal de vent, n'ayant rien de prévu et pour une fois pas en station aux skis, je dis à ma femme, "ça me démange trop,  trop impatient, je vais partir tester mon Nouveau Cento1 Air..."

Vers 15 H, le temps de régler et configurer mon nouveau compteur GPS et c'est parti pour une sortie de 60 kils, dans la campagne genevoise, parcours valloné, 800 m de dénivelé, de belles lignes droites,  de belles bosses aussi au milieu des vignes! et aussi pas mal de relances...

Ouah que de changement par rapport à mon ancien vélo, ( willier Mortirolo de 2008 carbone, campa centaur carbone), tout se suite quelle rigidité latérale, rien ne bouge, direction hyper facile, demande un peu d'habitude au départ, mais pas de soucis,  tout de suite le comportement pousse à envoyer avec une bonne cadence de pédalage, je me suis surpris à passer à certains endroits sur le grand plateau (50) alors qu'avec mon ancien je passais sur le petit(34) avec un plus petit développement! impressionnant ce vélo pousse à envoyer fort, toujours avec une forte cadence de pédalage, les pulsations sont haute , très haute même à certains moments, ouah pour homme en forme.....D'ailleurs en danseuse même chose, il faut de suite descendre les pignons et hop c'est reparti très fort , encore encore ....

Par contre je suis plutôt étonnée par son confort vertical, ça ne "tabasse" pas trop dans les nids de poule, je le trouve même plus confortable que mon ancien Willier, je pense bon compromis avec mes mavic élite S 2014,gonflé avec pression 7.5 , (je pèse 65 Kgs pour 1.80 )merci mon vélociste pour le conseil.

Voilà j'ai terminé ma sortie enchanté à 27 de moyenne avec  fort vent de face , pas très chaud, temps d'adaptation au nouveau vélo, pas mal du tout, en comparant mes anciens temps sur même parcours 3 km/h de mieux en moyenne, impressionnant, sans compter qu'à cette époque de l'année j'ai pas  bcp de kils, juste du Rpm en salle ou Spinning!

En résumé de la Dynamite ce vélo mais attention à ne pas aller trop fort sinon on se grille rapidement, il faut apprendre à se modérer, d'ailleurs j'ai bien mal aux jambes aujourd'hui...

Je suis totalement satisfait de mon nouvel achat, encore quelques petits réglages et c'est tout bon..

Au plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Nouveau acquéreur du cento 1 Air équipé en un ultégra 11v complet en noir mat en 52-39 - 11/25

pas encore essayé en Normandie beaucoup de pluie en attende de meilleur jour j'ai besoin de conseil au niveau roues

J'ai des cosmic SLR 2009 et des kysrium  SLS 2013 que pensez vous de ces roues avec ce vélo et j'aimerai changer mon

pédalier pour un rotor preneur de tous les conseils pour ce vélo. Merci d'avance.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Joaquim

Bon choix tes 2 paires de jantes, une idéale pour les parcours vallonnés  et l'autre pour les parcours plats et roulants.

Concernant le pédalier rotor excellent choix mais à mon avis pas vraiment nécessaire!

Je connais justement pas mal de cyclo qui ont changer le pédalier d'origine de leur monture pour leSLK qui est monté d'origine sur le cento 1 air, c'est un excellent pédalier , du tout bon matos ... de  plus  perso j'adore son look!

Je vais plutôt investir dans les jantes, des carbones à pneus, des sonic je pense,  42 mm d'hauteur, Après l'essai dans l'acheteur cycliste, c'est les meilleures avec les visions, jantes aero pour un velo aéro quoi de plus logique, et puis pr le look Ça déchire, je vais changer la couleur des cocottes ,investir dans d'autres portes bidons avec couleur assortie au cadre et alors ce sera le top!

J'ai effectué une troisieme  sortie ce lundi juste 2 h avant la nuit en sortant du boulot.

J'ai effectué encore des reglages, avancé un peu la selle ,ca va bcp mieux baissé un peu le cintre  les cocottes étaient trop haute , a voir lors dela Prochaine  sortie, je veux vraiment être bien sur le cento pr ne pas le subir!

A bientôt

Eric

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, merci pour tes conseils.

Concernant mon pédalier d'origine, j'ai reçu mon cento air équipé du nouveau groupe ultegra y compris le pédalier en 52/39

Tu pense qu'investir dans un rotor ovalisé 50/38 ne me serait pas vraiment nécessaire ?

C'est vrai que j'entend beaucoup dire qu'on ne voit pas trop la différence.

A propos des sonic 42mm dans quel numéro sur l'acheteur a tu vu l'essai ?

J'ai fait ma première sortie la semaine dernière, très bon comportement sur le plat, en monté c'est vrai qu'il a l'air exigent, a voir avec plus de sorties.

Au niveau réglages, je me suis sentit un peu trop allongé. Je mesure 1m71, 81 d'entre jambe, 72 hauteur de selle et 52 bec de selle - cintre, qu'en pense tu ?

PS : Très bonne sensation avec la première sortie, je me prononcerais d'avantage à l'avenir.

A bientôt, Joaquim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joaquim

Concernant l'essai des Sonic, désolé je m'étais trompé concernant la hauteur,en fait il s'agissait des Sonic 50 hyper Csl carbone  à pneus!

Dans le titre "la revelation" et en conclusion: une énorme réussite.dans L'Acheteur Cycliste de FEVRIER 2014

A vérifier mais je pense qu'elles existent en 42 mm, ou 38  beaucoup plus polyvalente!

Concernant tes réglages, cela me parait correcte, me concernant je mesure 1,80, j,ai une distance selle cintre de55,5, je me trouve un peu trop allongé, d'ailleurs Richard présent dans le forum à changé sa potence , une 100 au lieu de 120, moi j'ai une 110, je pense que  je serais aussi mieux avec une de 100, je vais discuter avec mon velociste!

Concernant ton pedalier, le nouveau shimano ultegra 4 branches est top, tout aussi bien voir mieux que mon FSA Slk, alors si j'etais à ta place, je roulerais déjà une saison avec le shimano , et ensuite si tu veux vraiment te faire plaisir, tu changes l'année prochaine contre un rotor!

Si tu veux vraiment investir, et ressentir un vrai plus concernant le comportement du vélo +le look , tu changes plutôt les jantes, je suis actuellement en discussion avec Adrien de chez  RAR,  un paire en alu de 30mm de haut à pneus, (pour donner une coté aéro )poids de1430 gr la paire,  moyeux rouge ,rayons blancs et 4 rayons rouge, sticker Rar rouge sur la jante au niveau des rayons, (pour rappeler la couleur du vélo) bonne rigidité, passe partout selon le dénivelé, facile d'entretien, pas trop fragile en cas de choc ou chute, regarde son site, tu verras aussi d'excellentes jantes en carbone, j'ai discuté avec lui au tél, très sympa et dispo!

Me concernant, j'ai effectué 4 sorties de plus avec mon cento 1 air je commence à vraiment avoir du plaisir, la seule chose que j'ai remarqué par rapport à mon ancien vélo, il faut partir prudemment, c'est une monture qui donne envie d'envoyer et de partir trop vite,  surtout en début de sortie, il faut savoir calmer ses ardeurs, c'est psychologique, on est sur un vélo aéro alors hop ça part fort, c'est justement l'erreur à ne pas faire, sinon c'est le gros coup de moins bien dans les 2 heures qui suivent et la grosse défaillance assurée! Depuis que j'ai encré cela dans ma tête, j'ai bcp plus de plaisir ,je pars moins vite et surtout je termine mes sorties dans un bon état de fraicheur, c'est le plus important!

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix et je te souhaite bcp de plaisir avec ton cento 1 air.

Il va faire beau temps partout sur la France cette semaine,c'est le printemps avant l'heure ,on va pouvoir rouler au maxi,c'est super!

Amicalement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous 

Voila une dizaine de jour que mon cento 1 est arrivé ,et bien les premières  impressions  ressenti lors de mon essaie avant commande sont bien les mêmes ! Un vrai bonheur que de rouler  avec ce cadre ,le nouveau groupe ultergra a vraiment   progressé ..le freinage au top .Cote finition et look rien a redire ,comme dit mon bouclard : le vélo est un sport exigeant donc ce faire plaisir sur une belle machine c'est un point important ...

Le soleil enfin de retour ,j'ai pu enchaîner les sorties ..et il est vrai ,j'ai commis l'erreur d'envoyer fort au début de ma  deuxième sortie ( 80 km au  alentour d'Annecy ) je l'ai payé cache sur la fin 🙄

Dimanche ,autre sortie plus montagneuse , j'ai un peu changer ma position de selle et pour les deux grosse bosse effectué  ,les mains bien en haut du cintre et sans trop changer le rythme  ca passe sans souci 

le retour c'est fait avec un petit groupe de 6  ,dans les roues et en relance ils est vraiment dans sont élément bref que du bonheur et je ne peut que recommander un achat de ce vélo

Sportivement Pierre-Jean   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila apres avoir change ma potence une 100 au lieu de 110, (merci a mon velociste, gratuit ,plus haut ds la gamme, plus light fsa tjrs en alu) j'ai effectué hier en fin de jrnee une sortie vallonée de 50 kms avec un bon rythme, frequente relance, pour tester ma nvelle position.je suis mieux positionné , moins allongé, les bras plus fléchis, meilleur amortissement des chocs de la rte,je subis moins le vélo, impec..

concernant la selle qui équipe le vélo, la san marco concor, quelle sont vos impressions?

c'est un modèle avec creux bien présent, comment avez vous réglé la position? ,  bec de selle au niveau de l'arrière? ou bec un peu plus bas que l'arrière? je trouve difficile de trouver le bon niveau et le bon réglage!

Pour ma part, le bec est plus bas de 1 cm que l'arrière, en fait le bec est au niveau du creux de la selle, mais j'ai un peu de peine à trouver la bonne position ayant l'habitude de selle tres plate! sensation mitigée, après plusieurs changements concernant le niveau, j'ai pas l'impression d'avoir trouvé la position idéale....

J'espère que je suis assez explicite dans mon analyse, merci de vos remarques et conseils concernant le réglage optimal de ce modele de selle.

Autrement tjrs super content de mon achat, après environ 300 kils, j'ai de plus en plus de bonnes sensations, de maitriser "la machine"à condition de partir pas trop fort, d'oublier un peu que c'est un aéro, d'en garder un peu sous le pied, et alors dans ces conditions c'est le top...

je pense qu'après 1000, 1500 kils, ça doit  grandiose de rouler avec le cento 1 air..

Amicalement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric ,une reponse pour la selle ,si cela peut t'aider ... pour moi j'ai pris le niveau sur la moitiée de la selle ,je me sens bien dessus ainsi ,j'ai juste baissé ma hauteur de selle par raport a mes ancien vélos (presque 1 cm !!) ,je me sens mieux posé et mieux en apuis dans les bosses

Voila pour moi Sportivement Pierre-Jean

ps tu ne roule pas du coté de la campagne Genevoise par hasard ? j'ai croisé un cento air mercredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre-Jean

merci pour tes conseils pour le ràglage de la selle, c'est tout bon maintenant!

Effectivement c'était moi mercredi soir dans la campagne genevoise, j'y suis souvent ... parcours idéal pour le fractionné et les diverses relances.....j'y étais d'ailleurs encore vendredi soir... eh oui avec cette belle météo j'en profite pour accumuler des kils, et puis avec ce Cento 1 air ça motive!

Peut-être une fois on pourrait rouler ensemble, ce serait sympa.

A bientôt

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Tout le Monde,

Après cette belle période printanière avant l'heure, bien roulé , 650 Kils au compteur, la forme arrive à grands pas.

Je voulais profiter de vous donner mes impressions concernant le Cento 1 Air après ces quelques semaines, toujours aussi content .....c'est vraiment un vélo fait pour "envoyer"  comme on  dit, avec les Kils et la forme arrivant de plus en plus, toujours plus de plaisir avec ce vélo! cela promet pour cet été.....

Effectué un tour du "vuache" semaine dernière 75 Kils avec pas mal de belles cotes et fort pourcentage à certains moments(+ de 12 %) le cento un air passe bien, à condition de jouer avec le dérailleur, de mettre petit pour garder une bonne cadence de pédalage, avec mon gabarit léger (63 kgs pour 1,79) et genre haute cadence de pédalage,  bien fait de mettre une cassette 11/32 à l'arrière, cela me permet de passer vraiment partout,  le cento 1 air devient de ce fait très polyvalent pour un vélo aéro! sans compter son confort très accepatable, une résussite totale ce vélo, à consommer sans modération....

Suite à discussion avec mon vélociste, je vais finalement me faire plaisir et monter une paire de jante alu les nouvelles DT SWISS RR 21mm DICUT, roues polyvalentes, noires avec rayons blancs, bien pour grimper et parcours vallonés, 1460 gr la paire, bonne rigidité, des moyeux au top, très passe partout entretien facile, aie aie, ça va être de la dynamite le Cento 1 Air, je vais tester cela ce week.  faut savoir se faire plaisir.....

Au départ je voulais monter une paire tout carbone, voir aéro, très tendance et look sympa avec un vélo aéro, mais après mure réflexion, j'ai renoncé, voilà pourquoi:

1) pas besoin de changer les patins, meilleur freinage sous forte chaleur ou pluie

2) vu l'état de nos routes vraiment pas top, bcp de nids de poules, goudron dégardé etc...trop fragiles les roues carbone

3)j'ai remarqué qu'avec le profil du cento 1 Air, meilleur pénétration dans l'air de face, c'est certain à haute vitesse,  par contre bcp plus sensible au vent latéral ,vent de coté du fait de la forme des divers tubes du cadre, tubes de fourche, tube de selle plus large donc plus de prise au vent....une rafale de coté  la semaine dernière à bien faillit me coucher, donc  avec mon gabarit léger  je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas amplifier le phénomène avec une roue aéro.

Voilà je me réjouis de rouler ce week et de tester ces nouvelles jantes, apparemment d'après mon vélociste des bombes!

Sportivement

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour de tes impressions sur ce vélo.

Sinon, t'as bien raison concernant les roues aéro.

Je roule normalement avec des campa ZONDA, mais j'ai du mettre les roues SRAM S60 sur mon Wilier Granturismo lors de la dernière sortie (parce que j'avais une roue crevé et que j'étais en retard pour le rendez vous). Avec le vent de dingue qu'il y avait le week end dernier, le vent de côté a été assez terrible. Par contre, avec le vent de dos et ses roues, ça faisait plaisir de tenir "facilement" le 45km/h sur les longues ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Romain, avec des roues aéro, et vent ds le dos, il doit  etre terrible ce vélo....

j'ai un stage de 4 jours  en Mai en Auvergne avec coach,diététique etc ..on sera un groupe de 9 personnes dont 2  copains, pas mal de dénivelé,  moyenne de 120 kms par jour, je pense donc que les Dt swiss vont etre parfaite!

Par contre si j'ai l'occaion de trouver sur troc velo ou autres une paire d'occasion aéro, je pense que j'acheterai,ne serait ce que quand j'effectue le tour du lac Léman, presque 200 kils avec seulement 800 M de dénivelé je crois que le cento 1 air sera une fusée!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voilà quelques impressions sur mon cento air après avoir fait environ 700 Kms

Sur le plat rien à dire une bombe par contre dans les bosses un peu exigent a mon gout mais bon pas encore au top de la forme loin de la

Il faut dire que j'ai roulé seulement avec mes cosmic SLR ( il bouge un peu avec le vent)

Par contre, une petite question, un peu de bruit au roulage ou en danseuse que je n'avait pas au début, on dirait les gaines dans le cadre. Avez vous ce soucis ?

Merci de vos réponses, a bientot

Joaquim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Joaquim,

Oui j'ai quelques fois des bruits dans le cadre, c'est effectivement le bruit des gaines dans le cadre, eh oui les gaines intégrées, pas top pour tout, c'est aussi du à la trame carbone spécifique de ce cadre... pas bien grave je m'y suis bien habitué, c'est juste à certain moments quand la route se dégrade.....ou sur le passage des "ralentisseurs"

Autrement j'ai 1200 kils, et je te trouve fantastique même en montagne, après bien des réglages il est vrai:

a)potence plus courte

b)changé la selle", maintenant "fizik alliante" plus longue et plate, cela me permet de changer ma position selon le terrain

maintenant je suis bien posé sur le vélo et je suis à l'attaque sans douleurs et je subis plus le vélo.

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Voilà j'ai maintenant  1800 kms, après maintenant un bon nombre d'heures passées sur ce vélo, des cols et passage à plus de 16%, voici en résumé mes impressions générales:

- Vélo sportif, demandant une bonne cadence de pédalage pour être exploité pleinement

- Bon confort malgré le fait que ce soit un vélo aéro, certainement le plus confortable de tous

Vélo cyclosportif qui demande donc une bonne condition ,une cadence de pédalage élevée,et un bon nombre de kilomètres pour être bien exploité, ensuite c'est une bombe , idéal en relance, il est à son aise sur les parcours plats, vallonés à très vallonés, mais qui passe aussi très bien en montagne à condition d'avoir une cassette en rapport pour garder une bonne cadence de pédalage  et jantes basses , sinon attention à la déconvenue! à exclure pour les cyclotouristes.

Je suis très content de mon achat et si c'était à refaire, je signerais tout de suite, c'est du bonheur et en plus il est beau, ce qui ne gâche rien et excellent pour la motivation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai eu un accident la semaine dernière. Vélo cassé en deux et bon pour la casse.😢

Du coup, je vais racheter un vélo mais lequel ?

J'ai vu le wilier cento Air . Il a l'air de remporter beaucoup de suffrages !

Je recherche un vélo performant , rigide(mais pas bout de bois) , nerveux, assez joueur mais un vélo qui pardonne en cas de méforme (pas trop exigeant)

J'avais un b'twin facet 5( j'en étais content) , je mesure 1m84 pour 80kg , donc plutôt rouleur 😉

J'ai des roues carbones stevan 11 SB38 ... un vrai régal !

J'ai vu aussi d'autres vélos du type Cube Agree GTC SL ou Litening Super HPC Pro , Cannondale Super Six Evo Ultegra ou Synapse Carbon 3 Ultegra , Kuota Karhma ou Kuraro , Wilier Cento Air ou Cento 1 SR , Canyon CF SLX 7.0 , Ridley Fenix C20

Si quelqu'un à un avis sur ces modèles , un commentaire ou une recommandation.... ou même d'autres modèles.... merci à lui

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...