Aller au contenu

Wilier cento 1 air


Hervé ZAGO

Messages recommandés

bonjour; j'ai la chance de l'avoir reçu en bleu matt avec le groupe ultegra 11v je voulez mettre une petite photo mais je c'est pas comment faire désolé!!.

j'ai fait 100 km ce week end avec pas mal de bosse comme le col Bayard ,Ancelle,Manse,le motty  pour dire qu'il passe vraiment bien en bosse réactif a souhait que ce soit en danseuse ou assis et au contraire de ce que certains essai on dit il oxcide pas les cuisse.

j'ai eu aussi l'occasion de l'essayer sur sont terrain favoris sur le plat vent de face pendant environ 25 km en relai avec un collègue c'est tout simplement une tuerie la vitesse il aime ça le salaud !! ca vas donner pour les courses ffc 

ha! aussi en descente c'est une moto que ce soit en stabilise ou pour les trajectoire la on se prend vite au jeu de qui m'aime me suive!!!!

enfin voila je suis pas trés bon pour l’orthographe et les essais mais les sensation que ce vélos transmet sont excellent que du bonheur  vive Wilier !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en commande depuis mi-novembre et on m'a annoncé Janvier donc plutôt 8-10 semaines que 6.

L'info venait directement du représentant Willier que j'ai rencontré.

Pour moi c'est pas très grave j'ai d'autres vélos donc je n'ai pas mis plus de pression que ça... il ne va pas sortir trop avant le printemps de toutes façon (période réservée au ski et un peu aux "mulets")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui Pierre toujours content de mon Wilier j'ai a peu près effectué 500 bornes avec et je suis de plus en plus amoureux de ce vélo !!! Je viens de regarder l'essai en vidéo de vélo 101 et je ne suis pas du tout d'accord sur leur avis au niveau de la descente où ils mentionnent que le vélo tourne pas de l'arrière il faut lacher les freins ça va beaucoup mieux pour tourner, j'ai fais 3 ans de championnat moto promosport 600 vitesse je sais descendre et avec le wilier je m'éclate !!! sinon le reste c'est sur que c'est pas le vélo le plus nerveux pour grimper mais il passe vraiment très bien vous verrez, en tous cas sur son terrain c'est un régal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde

Je viens d'avoir 50ans , le 25.12 eh oui je suis né à Noel, j'ai commandé le nouveau  cento 1 air, il va arriver début janvier, il sera de couleur noire,rouge et blanc, magnifique, avec le nouveau Ultegra 11 V mécanique, cassette 11/32, pédalier SLK compact 34/50 , j'ai préféré pour gagner du poids par rapport à l'électrique, surtout que le nouveau Ultegra équivaut presque au Dura Ace, passage de vitesse bcp plus fluide,freinage augmenté de 10 %, avec les jantes Mavic Krysium Elite 2014 qui ont encore gagné en poids , bon compromis pour compenser un peu la rigidité du cadre, voilà j'effectue en moyenne 6000 kms par an, j'adore grimper, je mesure 1,78 pr 64 kgs, un gabarit de grimpeur...des cyclos sportives : l'ardéchoise, l'étape du tour etc....

aie aie vivement le printemps, je suis motivé à bloc,  ces dernières années malgré mon age je monte en puissance et  en forme, je suis impatient de tester ce nouveau vélo...

Je ne manquerai pas de vous faire parvenir mes premières impressions dès que j'aurai l'occasion.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut 

Apres 3 sorties avec ce vélo voici mes impressions par rapport à mon canyon AEROAD 

Rien qu'a le voir on sent qu'on a affaire à un vélo rigide et cela va ce confirmer 

Donc première sortie avec le club 

85 kms et 1100m de D+

Vélo équipé avec les roues mMavic C40T 

Sur le plat c'est un régal dépasser les 35 km/h on a l'impression de ne plus forcer il avance tout seul 

Les bosses se passent sans changer de braquer tant soit peu quelles ne soient pas trop longue 

En danseuse la boite de pédalier revoit toute la puissance et on sent que rien ne bouge ,il part comme une balle  

En montée ,sur une cote de 6 km à 5% en moyenne ,on passe assez facilement à condition de garder une bonne cadence de pédalage . 

En descente c'est un rail . En courbe il suffit de le mettre dans la bonne trajectoire , et il passe comme une lettre à la poste .

 

Le lendemain j'ai voulu le tester sur son terrain de prédilection donc sortie solo , 85 Km et 650m de D+ 

Du plat avec quelques bosses très courtes et peu pentues

Là on voit que c'est un vélo pour aller vite , on enroule du braqué sans y faire gaffe et on se prendre à descendre les rapports avec une facilité déconcertante .

Comme dit plus haut le cadre et très rigide et la boite de pédalier renvoi toute la puissance sans brocher .

 

3 émé sortie 

Au menu 2 sainte baumes ( espigoulier et nans ) plus pas mal de bosses 133Km , 2200m de D+

Les Cosmic C40T ont laissées place au BORA ULTRA 2 avec boyau Michelin pro 4 service courses

La c'est plus pareil , adieux le confort des Cosmic et place à la planche de fakir 

Le cadre n'est plus rigide c'est un vrai bout de bois , en montée ,dés que la vitesse chute et qu'il faut relancer ça fait mal au patte 

Sur les routes au revêtements plus ou moins bon , le vélo tape dur 

En descente il est moins précis qu'avec les Mavic mais il passe très bien 

Par contre sur le plat avec un bon revêtement les BORA tirent leur épingles du jeux et rendent le vélo très rapide ( bon faut quant même pédaler) .

Au final je dirai que le CANYON est plus polyvalent , il passe mieux en bosse , est tout aussi rapide sur le plat  moins précis en descente , mais surtout il est beaucoup plus confortable .

Le Wilier est fait pour des coursiers , il sera très efficace sur des courses avec peu de dénivellé 

Par contre si vous voulez faire la traversée des Alpes oubliez le c'est pas son terrain de jeu 

1 col oui mais pas plus ;

D'ailleurs je part en stage vélo à Ténérife pour une semaine , j'y vais avec le Canyon .

Voila mon ressenti de très modeste cycliste 

Au fait je ne regrette pas mon achat rien que pour la beauté de l'objet ça vaut le coup 

A bientôt 

Richard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Richard,

J'ai lu attentivement ton resenti après tes 3 sorties, très interessant!

Par contre cela m'inquiète un peu par rapport à la montagne, on dirait que le Cento 1 Air explose les jambes!🙁

De plus il apparait que c'est un vélo vraiment dur et qui tape, cela je m'en doutais un peu suite à la lecture de plusieurs essais.

Suite au conseil du mécano de mon magasin, j'ai monté les jantes mavic elite S S 2014 avec pneus mavic pas trop rigide pour adoucir un peu le cadre, j'espère que cela conviendra, et  avec une cassette 11/32 de manière à pouvoir garder une bonne cadence de pédalege et passer les cols en montagne, qu'en penses tu ?

J'ai aussi un stage de 4 jours assez intensif en auvergne en Mai, aie j'espère que cela passera.😉 j'ai pas d'autre monture, revendu l'ancien vélo!

Pour l'instant trop froid en Haute savoie, je profite de skier et surtout 3 séances par semaine en salle, je pratique le Spinning ou Rpm, avec grosses cadences de pédalage et hautes pulsations....sexcellent pour attaquer dès que les conditions vont le permettre...en général je roule dès début Mars.

Hum je l'adore ce willier, je me réjouis d'effectuer le tour du lac léman avec ,180 Kils et 800 M de dénivelé, ça va être top😄

J'espère ne pas regretter mon achat, il est vrai qu'au début je partais sur le Trek DOMANE série 5 bcp plus confortable et polyvalent,  j'espère ne pas regretter le fait que  je me suis laisser tenter surtout par le look et qu'apparemment il passait plutôt bien en montagne, d'après "l'acheteur cycliste"

Au plaisir de te lire

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Richard,

J'ai lu attentivement ton resenti après tes 3 sorties, très interessant!

Par contre cela m'inquiète un peu par rapport à la montagne, on dirait que le Cento 1 Air explose les jambes!🙁

De plus il apparait que c'est un vélo vraiment dur et qui tape, cela je m'en doutais un peu suite à la lecture de plusieurs essais.

Suite au conseil du mécano de mon magasin, j'ai monté les jantes mavic elite S S 2014 avec pneus mavic pas trop rigide pour adoucir un peu le cadre, j'espère que cela conviendra, et  avec une cassette 11/32 de manière à pouvoir garder une bonne cadence de pédalege et passer les cols en montagne, qu'en penses tu ?

J'ai aussi un stage de 4 jours assez intensif en auvergne en Mai, aie j'espère que cela passera.😉 j'ai pas d'autre monture, revendu l'ancien vélo!

Pour l'instant trop froid en Haute savoie, je profite de skier et surtout 3 séances par semaine en salle, je pratique le Spinning ou Rpm, avec grosses cadences de pédalage et hautes pulsations....sexcellent pour attaquer dès que les conditions vont le permettre...en général je roule dès début Mars.

Hum je l'adore ce willier, je me réjouis d'effectuer le tour du lac léman avec ,180 Kils et 800 M de dénivelé, ça va être top😄

J'espère ne pas regretter mon achat, il est vrai qu'au début je partais sur le Trek DOMANE série 5 bcp plus confortable et polyvalent,  j'espère ne pas regretter le fait que  je me suis laisser tenter surtout par le look et qu'apparemment il passait plutôt bien en montagne, d'après "l'acheteur cycliste"

Au plaisir de te lire

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

J'en suis maintenant à ma 5 ém sortie avec ce vélo 

J'ai revu les réglages , changement de potence ( 120 par une 100mm) revu le recul de selle et j'ai descendu le cintre , moins 1 cm 

Je suis beaucoup mieux posé  donc je subit moins le vélo 

Aujourd'hui sortie foncière avec 4 amis du club 150kms AVEC 1500mde D+

2 Belles cotes de 8 kms avec des pourcentages entre 4 et 6 % en moyenne 

Il faut les passer en emmenant du braqué et en ayant une bonne cadence de pédalage , là ce vélo est vraiment efficace 

Des que tu faiblis aie aie aie 

Sur le plat c'est un pur régal tu te prends à rouler à des vitesses élevées et sans forcer il suffit d'enrouler 

Mais je confirme que ce vélo n'est pas fait pour la montagne 

Je ne vais pas à Tenerife , en stage avec lui , je préfère mon AEROAD 

Je ne me sent pas de monter des cols de 50 bornes avec ce vélo 

Il tape beaucoup sur les mauvais revêtements et cela le rend inconfortable

Après je ne sais pas si avec les roues que tu as choisi ce sera mieux  .

Mais c'est tout de mème une super machine et quel look 

Allez profite bien 

Amicalement 

Richard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...