HervĂ© ZAGO PostĂ© le 26 octobre 2013 Share PostĂ© le 26 octobre 2013 bonjour,tentĂ© par ce vĂ©lo y a t il des possesseurs de ce model et seulement de celui ci pour me donner ses impressions ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 26 octobre 2013 Share PostĂ© le 26 octobre 2013 bonsoir Moi aussi je suis tentĂ© par ce vĂ©lo  Dans le cycle de novembre il y a un essai de ce vĂ©lo  Sportivement  Richard Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 Bonjour Ăa y est j'ai passĂ© commande pour ce vĂ©lo il sera jaune fluo Ă©quipĂ© avec le nouveau groupe en ultĂ©gra DI2 11V , plateau ROTOR Qring 52x38Pour les roues j'ai prix l'entrĂ©e de gamme Fulcrum quattro car avec mes Bora 2 , mes Cosmic T40 ,  R-SYS et autres Flash wheel T44 ,j'ai de quoi faire Livraison prĂ©vue en dĂ©but d'annĂ©e Vivement 2014 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 salut je n'ai jamais essayĂ© de FOIL ou TARMAC , mais je roule dĂ©jĂ sur un vĂ©lo typĂ© Aero , un Canyon AEROAD Je pense que le wiliez doit ĂȘtre plus rigide que le Canyon , mais dâaprĂšs les essais parus dans la presse spĂ©cialisĂ©e cela reste un vĂ©lo trĂšs facile Ă emmener Je t'en dirais plus dĂ©but d'annĂ©e lorsque j'en prendrai possession Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pieters REMI PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 BonjourWilier pas wiliez Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 oups j'ai achetĂ© une copie alors lolđą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 Ton beau vĂ©lo joue dans la catĂ©gorie de mon BH-------------------------mon ULTRALIGHT RC est fait pour la montagne : lĂ©ger,rigide,BB 386,hyper rĂ©actif----------- Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 merci Didier Vivement janvier 2014 enfin peut ĂȘtre avant si le pĂšre Noel Wilier raccourcit les dĂ©lais Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 Sauf que le cento uno air n'est pas "fait" pour la montagne, mĂȘme si d'aprĂšs les test il s'en sort pas trop mal, mais c'est un vĂ©lo pour rouler vite sur le plat surtout.J'adore le look du cadre. Vraiment magnifique.Vraiment le plus beau cadre de Wilier. J'ai un granturismo 2012 depuis plus d'un an, dont je suis trĂšs satisfait mais je me suis rendu compte de ses limites en montagne. Du coup pour l'Ă©tĂ© 2014, ma traversĂ©e des alpes et les cyclosportives, je le vendrais surement pour un wilier zero 9.Si j'avais du pognon Ă balancer par les fenĂȘtres (ce qui est loin d'ĂȘtre le cas) je me le serai bien pris ce cento uno air, mais bon faut faire un choix.tu l'as payĂ© combien Richard? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 Tout Ă fait,Romain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 24 novembre 2013 Share PostĂ© le 24 novembre 2013 tu as raison c'est un velo fait pour rouler vite sur le plat Mais avec mon AEROAD qui lui aussi est un vĂ©lo dans le mĂ©me style que le Wilier , j'ai fais pas mal de cols Alpin cet Ă©tĂ© et je n'ai ressenti aucun problĂ©me Pour le prix je l'ai touchĂ© Ă 4100⏠( j'ai du cassĂ© le codevi pour le payer lol) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© ZAGO PostĂ© le 24 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 novembre 2013 salut RICHARDbon choix, j attends tes impressions sur ce spad trĂšs a mon gout,sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© ZAGO PostĂ© le 24 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 novembre 2013 salut RICHARDbon choix, j attends tes impressions sur ce spad trĂšs a mon gout,sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 25 novembre 2013 Share PostĂ© le 25 novembre 2013 Tu l'as eu Ă un bon prix. Je croyais qu'il Ă©tait vendu  à plus de 5000 euros.Il est Ă©quipĂ© comment? (quel groupe? quelles roues?) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BEN PostĂ© le 25 novembre 2013 Share PostĂ© le 25 novembre 2013 En tout cas, c'est un trĂšs beau vĂ©lo qui ne plaira pas Ă tout le monde car il est assez spĂ©cial, enfin je trouve... AprĂšs moi j'ai un cervelo soloist carbon (le S2) qui est aussi typĂ© pour le plat mais il passe trĂšs bien en montagne.AprĂšs 4 ans sur ce vĂ©lo, ce que j'ai pu remarquer c'est qu'il faut bien tourner les jambes pour l'emmener  (90 de frĂ©quence de pĂ©dalage). Le dĂ©faut c'est qu'une fois qu'on es sec, bah c'est des grand moments de solitude ! Mais les jours oĂč on peut envoyer, bah tu regrettes pas ton achat.AprĂšs sa sera peut ĂȘtre pas le mĂȘme ressenti sur ce jolie Willier cents 1 air Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 25 novembre 2013 Share PostĂ© le 25 novembre 2013 salut richard' bien venue au club wilier ' je roule avec un cento uno depuis quatre ans ' le cento air est un peux moins rigide que le uno d'aprĂšs certains ... trĂšs bon choix de ta part la classe a l'italienne .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 25 novembre 2013 Share PostĂ© le 25 novembre 2013 salut Pour le groupe c'est le nouveau Ultegra DI2 11V Pour les roues j'ai prix les entrĂ©es de gamme Fulcrum Quattro car au niveau roues j'ai ce qu'il faut ( Bora 2 , Mavic Cosmic T40, Flashwheel T44 et R-SYS )Plateau Rotor Qring 52x38 et cassette 11x25PĂ©dale LOOK KEO BLADE CARBON AERO Pour le reste c'est ce qui est prĂ©vu au catalogue Voili Voilou Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 25 novembre 2013 Share PostĂ© le 25 novembre 2013 ah ben oui, tu l'avais dit au dessus en plus. Un peu idiot le romain sur le coup.Bel Ă©quipement en tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 Et bien... Moi j'ai eu la chance d'essayer ce Cento Uno Air.Merci Ă Guy MARCHAL le reprĂ©sentant local de Willier et Ă Esapce Cycle Motard Ă Toulouse qui m'a arrangĂ© le coup.L'essai a durĂ© une grosse demi-heure avec du plat, une cote plusieurs fois, des conditions mĂ©tĂ©o un peu difficiles.PremiĂšre impression, ce n'est pas un vĂ©lo lĂ©ger, en taille L montĂ© avec mes roues (American Classic 420) et SRAM Red, arrive Ă un poids de 7.4kg tout compris (pĂ©dales, porte-bidon, compteur).NĂ©anmoins, dĂšs le premier tour de pĂ©dale, entre les jambes il fait trĂšs lĂ©ger : la gĂ©omĂ©trie, la rigiditĂ©...? Surement un mĂ©lange des deux.Celui que j'ai essayĂ© Ă©tait un peu grand pour moi ce qui me faisait surtout une position de facteur avec les mains sur les cocottes donc j'ai tout fait en bas de guidon.Quelques commentaires sur ce que j'ai relevĂ© dans la discussion :"C'est un vĂ©lo pour rouler fort" : oui il est trĂšs rigide le moindre coup de pĂ©dale est retransmis. Je ne l'ai pas assez utilisĂ© pour sentir l'effet Aero et surtout comme il faisait pas beau du tout j'Ă©tais habillĂ© façon mongolfiĂšre..."Ce n'est pas un vĂ©lo pour la montagne" : je suis dubitatif... je n'ai pas fait de col mais une cote qui quille bien plusieurs fois et c'est trĂšs trĂšs facile. Surprenant d'ailleurs car je pensais qu'un bon grimpeur devait ĂȘtre plutĂŽt Ă©lastique de l'arriĂšre (un Cervelo R3 par exemple) ; le Cento Uno Air ne se dĂ©forme pas mais c'est facile de le faire grimper, que ce soit assis ou en danseuse (un vrai bonheur)."Il est moins rigide qu'un Cento Uno" : non... pour moi c'est le plus rigide des vĂ©los avec lequel j'ai roulĂ© ces derniĂšres annĂ©es. Quelques rĂ©fĂ©rences de vĂ©lo que j'ai essayĂ©s : Focus Izalco, Willier Cento Uno, De Rosa King, Cervelo R3 (version 2012). Mais pour avoir volontairement roulĂ© sur toutes les plaques d'Ă©gout ça ne tape pas plus que ça, le confort est correct.En conclusion :Un ami qui m'est cher qualifie parfois les vĂ©los qu'il essaie de "miraculeux". Je placerai le Cento Uno Air dans cette catĂ©gorie :- plus rigide mais beaucoup plus dynamique que mon Ex-Focus Izalco...- aussi dynamique qu'un R3 mais sans la limitation du R3 lorsqu'on le bouscule trop...Le Willier est un vĂ©lo que je ne comprends pas et qui bouscule pas mal de mes croyances... donc... je l'ai commandĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013  Bonsoir Pierre Je viens de lire attentivement ton compte rendu et il me confirme dans mon choix Il vient corroborer les divers essais que j'ai pu lire dans la presse spĂ©cialiser Je suis encore plus impatient de le recevoir Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés