Aller au contenu

Wilier cento 1 air


Hervé ZAGO

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour 

Ça y est j'ai passé commande pour ce vélo 

il sera jaune fluo équipé avec le nouveau groupe en ultégra DI2 11V , plateau ROTOR Qring 52x38

Pour les roues j'ai prix l'entrée de gamme Fulcrum quattro car avec mes Bora 2 , mes Cosmic T40 ,  R-SYS et autres Flash wheel T44 ,j'ai de quoi faire 

Livraison prévue en début d'année 

Vivement 2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je n'ai jamais essayé de FOIL ou TARMAC , mais je roule déjà sur un vélo typé Aero , un Canyon AEROAD 

Je pense que le wiliez doit être plus rigide que le Canyon , mais d’après les essais parus dans la presse spécialisée cela reste un vélo très facile à emmener 

Je t'en dirais plus début d'année lorsque j'en prendrai possession 

Cordialement 

Richard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le cento uno air n'est pas "fait" pour la montagne, même si d'après les test il s'en sort pas trop mal, mais c'est un vélo pour rouler vite sur le plat surtout.

J'adore le look du cadre. Vraiment magnifique.

Vraiment le plus beau cadre de Wilier. J'ai un granturismo 2012 depuis plus d'un an, dont je suis très satisfait mais je me suis rendu compte de ses limites en montagne. Du coup pour l'été 2014, ma traversée des alpes et les cyclosportives, je le vendrais surement pour un wilier zero 9.

Si j'avais du pognon à balancer par les fenêtres (ce qui est loin d'être le cas) je me le serai bien pris ce cento uno air, mais bon faut faire un choix.

tu l'as payé combien Richard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison c'est un velo fait pour rouler vite sur le plat 

Mais avec mon AEROAD qui lui aussi est un vélo dans le méme style que le Wilier , j'ai fais pas mal de cols Alpin cet été et je n'ai ressenti aucun probléme 

Pour le prix je l'ai touché à 4100€ ( j'ai du cassé le codevi pour le payer lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un très beau vélo qui ne plaira pas à tout le monde car il est assez spécial, enfin je trouve... Après moi j'ai un cervelo soloist carbon (le S2) qui est aussi typé pour le plat mais il passe très bien en montagne.

Après 4 ans sur ce vélo, ce que j'ai pu remarquer c'est qu'il faut bien tourner les jambes pour l'emmener  (90 de fréquence de pédalage). Le défaut c'est qu'une fois qu'on es sec, bah c'est des grand moments de solitude ! Mais les jours où on peut envoyer, bah tu regrettes pas ton achat.

Après sa sera peut être pas le même ressenti sur ce jolie Willier cents 1 air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

Pour le groupe c'est le nouveau Ultegra DI2 11V 

Pour les roues j'ai prix les entrées de gamme Fulcrum Quattro car au niveau roues j'ai ce qu'il faut ( Bora 2 , Mavic Cosmic T40, Flashwheel T44 et R-SYS )

Plateau Rotor Qring 52x38 et cassette 11x25

Pédale LOOK KEO BLADE CARBON AERO 

Pour le reste c'est ce qui est prévu au catalogue 

Voili Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Moi j'ai eu la chance d'essayer ce Cento Uno Air.

Merci à Guy MARCHAL le représentant local de Willier et à Esapce Cycle Motard à Toulouse qui m'a arrangé le coup.

L'essai a duré une grosse demi-heure avec du plat, une cote plusieurs fois, des conditions météo un peu difficiles.

Première impression, ce n'est pas un vélo léger, en taille L monté avec mes roues (American Classic 420) et SRAM Red, arrive à un poids de 7.4kg tout compris (pédales, porte-bidon, compteur).

Néanmoins, dès le premier tour de pédale, entre les jambes il fait très léger : la géométrie, la rigidité...? Surement un mélange des deux.

Celui que j'ai essayé était un peu grand pour moi ce qui me faisait surtout une position de facteur avec les mains sur les cocottes donc j'ai tout fait en bas de guidon.

Quelques commentaires sur ce que j'ai relevé dans la discussion :

"C'est un vélo pour rouler fort" : oui il est très rigide le moindre coup de pédale est retransmis. Je ne l'ai pas assez utilisé pour sentir l'effet Aero et surtout comme il faisait pas beau du tout j'étais habillé façon mongolfière...

"Ce n'est pas un vélo pour la montagne" : je suis dubitatif... je n'ai pas fait de col mais une cote qui quille bien plusieurs fois et c'est très très facile. Surprenant d'ailleurs car je pensais qu'un bon grimpeur devait être plutôt élastique de l'arrière (un Cervelo R3 par exemple) ; le Cento Uno Air ne se déforme pas mais c'est facile de le faire grimper, que ce soit assis ou en danseuse (un vrai bonheur).

"Il est moins rigide qu'un Cento Uno" : non... pour moi c'est le plus rigide des vélos avec lequel j'ai roulé ces dernières années. Quelques références de vélo que j'ai essayés : Focus Izalco, Willier Cento Uno, De Rosa King, Cervelo R3 (version 2012). Mais pour avoir volontairement roulé sur toutes les plaques d'égout ça ne tape pas plus que ça, le confort est correct.

En conclusion :

Un ami qui m'est cher qualifie parfois les vélos qu'il essaie de "miraculeux". Je placerai le Cento Uno Air dans cette catégorie :

- plus rigide mais beaucoup plus dynamique que mon Ex-Focus Izalco...

- aussi dynamique qu'un R3 mais sans la limitation du R3 lorsqu'on le bouscule trop...

Le Willier est un vélo que je ne comprends pas et qui bouscule pas mal de mes croyances... donc... je l'ai commandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...