Aller au contenu

Vélociste pas toujours à l'écoute du client !!!


Didier JULIEN

Messages recommandés

Je m'explique, je suis à la recherche d'un vélo cadre carbone et montage Di2 mais je ne me fixe pas une marque précise. J'ai contacter 5 vélocistes sur une période d'1 mois avec un service par toujours à la hauteur.

- Le première réponse froide : "nous ne faisons pas cette marque. Désolé!!" (alors que sur sont site il montre le contraire) mais pas de réponse la dessus.

- Deuxième vélociste : "Le prochain arrivage sur cette marque début de l'année 2014" Toujours aussi chaleureux, mais je n'ai pas à me plaindre j'ai 4 mots de plus que le premier vélociste :-). Par contre réponse sur les 3 posés au sujet des périphériques, modalité de paiement et autres. Peut être que j'aurais une réponse en 2014. :-)

- Pour le troisième vélociste je lui demande un devis sur le montage d'un cadre avec un groupe Di2. Réponse, je vais voir çà !!! et depuis silence total.

- Le quatrième vélociste, aucun retour à mon mail sur un devis et quelques infos.

et enfin le cinquième vélociste en vpc en Allemagne : réponse dans les 20mn avec le détails des réponses sur mes questions. Seul hic, le cadre ne me correspond pas mais çà il ni peuvent rien. 

Alors je précise, tous les vélocistes ne sont pas à mettre dans le même panier et heureusement il faut juste trouvez le bon et autour de chez moi, pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si :)

 

Suffit de savoir chercher.

 

Allez allez, petit exemple pratique :

 

Tarmac SL4 équipé Shimano Ui2 (+roues de merde) : PPC = 4399€ -> 4000€ apres remise 10% classique

 

Tarmac SL4 kit cadre : 2200€ -> 2000€ apres remise

Groupe complet Shimano Ui2 : 900€ (komp.ressor de temps en temps !)

Selle : 120€ (mieux que sur le complet)

Potence/cintre : 80€

Roues : 630€ (shimano C24, pas les mêmes bouzes que le complet !)

Pneu/chambres/gaines-cables/guido : 50+10+30+20 = 110

Total : 3840€

 

Soit moins chers que le complet, bien mieux équipé.

 

J'attends votre argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rejoindre sur le sujet, j'ai aussi toujours eu de bons vélocistes mais souvent après avoir éliminé ceux qui ne satisfaisaient pas mes attentes en terme de service et d'accueil. Avec la concurrence féroce des boutiques en ligne, je ne comprends pas que les vélocistes ne fassent pas un réel effort sur l'accueil, les conseils et le SAV. S'il n'y a aucune plus-value à aller chez le spécialiste (qui fait payer en moyenne plus cher), les clients achètent sur internet. Quand je constate ça, je me dis que le type n'a pas besoin de gagner d'argent et je ne reviens pas.

J'ai aussi remarqué qu'on est pas toujours bien accueilli quand on est pas connu. Ca m'est souvent arrivé d'attendre longtemps avant que le commerçant ait fini de discuter avec le coureur du club local (et non le client) qui raconte sa vie...ou de faire le tour du magasin alors qu'il n'y aucun client et que personne ne vienne demander de quoi on avait besoin (et ça pas que chez les vélocistes...chez les concessionnaires auto aussi). 

J'ai parfois le sentiment qu'en France, les commerçants ont de réels efforts à faire dans l'accueil et le conseil du client, sans pour autant qu'ils deviennent insistants et lourds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un bon vélociste tout près de chez moi, il connait ma pratique, il sait que je ne suis pas un manuel et il y palie, et le bon conseil est toujours là. Je n'achète pourtant pas du haut de gamme. Si je laisse un de mes vélos en révision, je n'ai pas de question a me poser je retrouve un vélo impeccable, si la réparation est chère il m'appelle avec d'agir. De plus dans son arrière boutique quand on le connait bien, des invendus de qualité a moitié prix. Et puis l'accueil toujours chaleureux, on peut y passer juste pour discuter quand il n'est pas débordé, il y a toujours du monde dans la boutique, comme chez le vélociste de ma jeunesse.

Ben oui j'ai de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,

Vois tu moi si je reçois une demande de devis par mail par téléphone sans avoir vu le client ou même l'endroit ou

les travaux doivent être susceptible  d'être réaliser je peu t'assuré qu'il n 'y a pas de retour je ne vais pas perdre

mon temps a réaliser un devis pour donner des infos pour servir de lièvre via concurrent ou internet.

Les clients français ne sont pas terrible : point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...