Aller au contenu

Vélo hybride trek ou vélo de course Specialized


Alexandre DUGAST

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite faire prochainement l'acquisition d'un vélo pour une utilisation sur route et chemin de halage (style Bords de Loire).

Vous allez me dire qu'au vu de cette utilisation, le choix porte évidemment sur un vélo de type hybride mais je souhaite faire des virées d'endurance soit 1H30 minimums et 8h maximums journalier avec 30km minimums et 200km maximums journalier sur un parcours.

C'est là où je me pose la question du vélo de route plus confortable pour les mains, meilleurs prise d'air sur de longues distances, meilleur position du corps sur le vélo....

Le souci c'est qu'exerçant des virée sur des chemins à hauteur de 15%, pensez-vous que le vélo de route  sera capable ou assez confortable à passer ces chemins?

Cela fait 2 semaines que je cherche le meilleur compromis et je n'ai toujours pas trouver, si vous pouvez m'aider j'en serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ( si vous pouvez m'aider j'en serais ravi )

Oui, Mais on n'est pas a ta place ????? choix difficile

Perso a une certaine époque J'avais opter pour un VTT carbone frein disque .fourche rigide.

roue 700X23,Bon rendement sur route ,chemin de terre 2° paire de roue 26 pouces pneus vtt .

Pour info ,roue route rando de 180 km -a 25 de moyenne.bref ,attention un cadre Vtt reste un cadre VTT .

Un peux moins de rendement en cote ,mais plus de confort ( l'idéal un essai ).

Bon choix , vélo de course sur chemin de terre = pas idéal ,trop fragile ,AVIS PERSO .

Ghislain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages cependant après avoir analyser longuement ce type de vélo (cyclocross) sur différents forums, j'ai appris que le cadre d'un cyclocross est tout bonnement le cadre d'un VTT.

En sachant que ce type de vélo n'est pas forcément agréable sur route. Tout du moins sur les virées (durée, circuit,...)que je souhaite pratiquer.

Vous en pensez quoi?

Aussi, le vélo chez Specialized de type vélo route/cyclocross ne serait pas la gamme "Secteur" (la gamme en dessous du Roubaix)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...