Bruce BARTOCCIONI Posté le 23 octobre 2013 Share Posté le 23 octobre 2013 Bonjour,je souhaite équiper mon Venge d'une paire de roues carbone-boyaux et j'hésite entre ces 3 paires de roues.Les campa sont très belles et la marque a une réputation de fiabilité. Le problème semble être d'obtenir des pièces en cas de casse, rayons notamment.J'ai lu que la jante a un design "vieillissant" ?Les deux paires corima me plaisent également mais je connais moins cette marque. y a t'il une vraie différence de comportement entre les deux modèles? Je pèse 82 kg, ne vaudrait il pas mieux prendre les aéro qui ont plus de rayons ?J'aimerais des commentaires d'utilisateurs de ces 3 paires notamment sur leur rigidité, leur prise au vent et leur freinage.Je vous remercie.Je ne souhaite pas un montage artisanal qui se revend , parait il, moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Salut, pour ton poids je pencherai plutôt vers les campa bora, les corima 1 ère génération sont plus souples , les nouvelles je ne connais pas . Le profil des bora à beau être vieillissant ça n'enlève en rien sont efficassité , de plus ce sont des roues qui décotent peut . Quand au sav, je ne me prononce pas, je n'en ai jamais eu besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban TRIART Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 tout a fait d'accord avec Gaëtan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck CARDON Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 Bonjour,j'ai les 2 (Bora one et Corima Aero+)donc je peux te renseigner, je réserve ces roues à la compétitions. Pour info je pèse 75KG avec un profil rouleur et coureur 1ère cat. ufolep.Ce sont 2 paires très proches en terme de performance. Les profils sont aussi très semblables, les bora sont un peu plus hautes 50mm pour 45mm pour les Aero+.Esthétiquement différentes, elles offrent des prestations de hautes volée : la qualité perçue est au rendez vous. Tresse 12k finition matte, moyeux diabolo carbone et rayonnage particulier pour les Corima, Tresse 3k finition glossy et rayonnage 3G pour les bora. Sur ce chapitre chacun choisira en fonction de ses goûts. Pour moi, les Bora marquent des points esthétiquement avec un design plus classieux.Dans les 2 cas, cela respire la qualité, la solidité. L'épaisseur du carbone au niveau des piste de freinage est rassurant et bien mieux réalisé que des jantes chinoises (que j'ai eu aussi et revendu rapidement...)Bora / Aero + même combat...c'est fait pour rouler vite et de préférence sur terrain plat a légèrement valloné (je les mets sur les vire-vire au profil plutôt plat, dans les relances elles excellent toutes les 2). Pour les bosses raides ma préférences va aux jantes plates type fulcrum Rzéro. Les réputations des deux marques n'étant plus à faire, tu ne peux pas te tromper 😉bonne route et bon choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck CARDON Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 Bonjour,j'ai les 2 (Bora one et Corima Aero+)donc je peux te renseigner, je réserve ces roues à la compétitions. Pour info je pèse 75KG avec un profil rouleur et coureur 1ère cat. ufolep.Ce sont 2 paires très proches en terme de performance. Les profils sont aussi très semblables, les bora sont un peu plus hautes 50mm pour 45mm pour les Aero+.Esthétiquement différentes, elles offrent des prestations de hautes volée : la qualité perçue est au rendez vous. Tresse 12k finition matte, moyeux diabolo carbone et rayonnage particulier pour les Corima, Tresse 3k finition glossy et rayonnage 3G pour les bora. Sur ce chapitre chacun choisira en fonction de ses goûts. Pour moi, les Bora marquent des points esthétiquement avec un design plus classieux.Dans les 2 cas, cela respire la qualité, la solidité. L'épaisseur du carbone au niveau des piste de freinage est rassurant et bien mieux réalisé que des jantes chinoises (que j'ai eu aussi et revendu rapidement...)Bora / Aero + même combat...c'est fait pour rouler vite et de préférence sur terrain plat a légèrement valloné (je les mets sur les vire-vire au profil plutôt plat, dans les relances elles excellent toutes les 2). Pour les bosses raides ma préférences va aux jantes plates type fulcrum Rzéro. Les réputations des deux marques n'étant plus à faire, tu ne peux pas te tromper 😉bonne route et bon choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 29 octobre 2013 Auteur Share Posté le 29 octobre 2013 bonjour, merci à tous pour votre aide et vos avis argumentés.Je vais encore un peu réfléchir parce qu'il y a une grosse promo sur les 303 qui du coup entrent dans mon budget ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 J'ai une paire de Corima artisanales, moyeux alchemy 10 vitesses en 20-28 si ça t'intéresse... vraiment le top mais je passe en 11 donc je dois m'en séparer...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 31 octobre 2013 Share Posté le 31 octobre 2013 Igor est ce que tu peux faire un compte rendu sur tes bullet selon l'utilisation que tu en as à fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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