Aller au contenu

Avis sur nouveau vélo


Daniel GILOTEAUX

Messages recommandés

Nouveau sur le Forum et appréciant vos commentaires, je fais appel à vos avis éclairés pour la configuration de mon prochain vélo. Je vous soumets une proposition du commercial Specialized (Roubaix Pro SL4). J'ai 60 ans et pratique le vélo depuis une vingtaine d'année avec une interruption de 2 ans (2011 - 2012). J'habite les Alpes Maritimes et "grimpe" une fois par semaine en moyenne montagne (de 800 à 1 100m). Je pense faire environ 10 000Kms annuels. Je suis novice en matériel et j'hésite entre Canyon ultimat, Canondale Evo, Specialized Roubaix et Origine (pourquoi pas car en partie français ?)

Merci pour vos commentaires

Cadre : Roubaix Pro Sl4 taille 52

Groupe : Tout Shimani Ulegra DI2 11 vitesses

Roues :    Fulcrum racing 3

Cintre  :  Specialized expert Shallow

Potence  : Specialized pro

Guidoline  : Specialized cork

Selle  : Specialized Toupe Comp Gel

Pedale  : Shimano 105 
  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Christian,

J'ai reçu mon vélo Origine cycles le 22 octobre. C'est un SH31 taille 54 équipé shimano 6800, rotor 3D et Q-ring, roues cosmic SLS. il est sans peinture carbone apparent avec couche vernis brillant. Super et magnifique vélo très nerveux . j'aimerai connaitre ton avis après l'essai. Sur vélo 101 il y a un thème sur le vélo origine depuis une quinzaine de jours.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C’est avec retard, pour raisons personnelles, que je viens vous rendre compte du test du vélo de marque Origine (cf mes interventions sur ce forum). Tout d’abord je précise que je n’ai aucun lien avec cette société (basée dans le Nord et moi dans le Sud-Est). Ayant pris contact avec Ms. Amiel et Lefèvre par mail, ceux-ci m’ont « préparé » et mis à disposition  au domicile de M.Amiel dans le Nord dela Franceledit vélo, Commercial et disponibilité irréprochables. J’ai pu tester celui-ci le 1er novembre dernier sur une distance de 70 kms environ de Roubaix à Houplines (aller-retour), parcours plat mais ce jour là venteux et boueux. Le vélo fut « vif », « réactif » et léger, les relances se font sans difficultés. J’avais prévu une seconde sortie le dimanche 3 pour grimper le mont Des Cats (Flandres Franco-Belge), afin de pouvoir le tester en montée. En effet, nous sommes, dans la région niçoise, plus soumise à ce type de « terrain ». Malheureusement la météo a contrarié mes plans et j’ai dû renoncer à cette sortie. En conclusion je suis extrêmement satisfait de ce vélo en plaine et peux concevoir qu’il soit performant en montagne du fait de sa légèreté (ma config envisagéemoins de 7kg) ??? (je ne suis pas spécialiste…et m’en excuse auprès des puristes éventuels…). Je ne sais à ce jour si je vais passer commande…car passer par le net avec une structure jeune éloignée pour moi…..(si problèmes techniques, non spécialiste)…

Mais je tiens à nouveau à remercier l’équipe d’Origine et souhaite réussite à cette nouvelle structure.

PS :                                                                    

Pierre,

Je prévois éventuellement la config : Shimano Ultégra DI2, Rotor 3D et Q-ring, roue 50/34, Mavic R-Sys Slr, 12-28.

 

pourriez-vous m’indiquer vos impressions en retour sur 1 mois de pratique, soit sur le forum soit en mail privé, d’avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

Merci pour ce retour de l'essai d'un vélo Origine. Je ne suis pas surpris de l'accueil qui t'a été réservé par l'équipe d'Origine. Je les trouve très à l'écoute et très disponible. Après 700 km effectués sur mon vélo, je suis toujours enchanté et lui trouve toujours de grandes qualités: dynamisme, nervosité, réactivité aux relances en danseuse, pilotage franc et direct dans les descentes, assez confortable malgré les roues cosmic.

Je ne regrette pas d'avoir choisi, pour quelques pb de genoux, le pédalier rotor et les plateaux q-rings 50x34 avec roue libre 12-25. Pas de problème d'accoutumance, je roule avec un plus gros développement qu'avec plateaux ronds 52x39 ! Je suis plus rouleur que grimpeur (gros gabarit), j'habite la région parisienne et le poids du vélo à pour moi a moins d'importance (7,5 kg avec les pédales). Les dérailleurs shimano 6800 sont très fluides.

Je n'ai rencontré aucun pb sur ce vélo depuis l'acquisition, aucun réglage ou serrage n'a été nécessaire. Donc aucun regret sur l'achat de ce vélo.

Pour moi l'achat sur le net n'ai pas un problème, le cadre est garantie à vie et les équipements montés sont des "consommables" connus partout. Les prix sont très compétitifs.

La config que tu prévois est excellente, les mavic SLR sont très adaptées à ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...