Aller au contenu

Blocage roue arrière!


Grégoire UHLRICH

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, par le passé ce forum m'a bien aidé alors j'y reste :).

 

J'ai un problème avec un vieux vélo (vieux mais en bon état) qui me sert pour mes trajets quotidiens. Mon problème est que quand j'exerce une pression trop forte sur les pédales, la roue se décale et vient se bloquer contre le cadre (côté opposé à la chaine). J'ai essayé de serrer à fond les écrous, ça n'a pas marché. comme ils étaient usés, j'en ai acheté des neufs, et ça a réglé à moitié le problème: la roue se bloque plus difficilement mais je ne peux toujours pas prendre une bonne côte avec le vélo, ou redémarrer en mettant tout mon poids sur une pédale.

Je me suis dit que la chaine était trop courte car c'est vrai que quand je passe le grand plateau, les galets se décalent bien vers l'avant. Mais 2 choses contredisent cette hypothèse: de toutes les personnes avec une chaine trop courte que j'ai vu sur le net, aucun n'a ce problème; et j'ai pu rouler 1 à 2 mois après l'achat du vélo sans problème.

 

En espérant qu'un connaisseur me réponde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc de l'axe trop long j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. En tout cas, tout est d'époque sur ce vélo, donc je ne pense pas qu'il y est un problème de compatibilité.

 

En revanche je me suis souvenu que j'avais démonté l'axe de la roue et remonté. J'ai peut-être trop serré ou pas assez les écrous de l'axe lui-même. Peut-être que si j'ai trop serré, les deux pattes du cadre ne peuvent pas assez se resserrer et la prise sur la roue est moins bonne. Suis-je claire? Parce que je n'ai pas l'impression^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors du remontage de l'axe, tu n'as surement pas centré celui-ci, par conséquence sur un des coté le dépassement de l'axe peut-être trop long et dépasse légerement de l'épaisseur de la patte, le serrage se fait sur le bout de l'axe avant de serrer sur la patte

Le bout de l'axe qui entre dans la patte doit être plus court de 1mm environ par rapport à l'épaisseur de cette patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...