Aller au contenu

Régression hiver


Jocelyn DUPE

Messages recommandés

Bonjour

j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir un "col de référence" que je monte au taquet de temps en temps. Dans mon cas, c'est environ 25 minutes d'effort en terminant un peu dans le dur. Je suis capable de le monter 2 ou 3 fois dans un temps quasi identique donc j'imagine qu'on peut qualifier ça d'effort au seuil anaérobie.

Ma question est la suivante, entre le moment où vous êtes "en forme" et  les quelques 1eres fois que vous vous re-testez en sortie d'hiver , de combien avez-vous régressé (par exemple en ratio de temps de montée : temps_en_forme / temps_sortie_hiver) ?

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur que tu la monte au taquet , il n y a pas bien longtemps sur une rando qui est devenu rapidement une  rando sportive je me suis assez surpris. avec l habitude  d une cote , pas longue ,je n en ai pas des longues ; donc 1km a 5% se terminant a 6.5%  je l ai monte a 30.9 de moyenne alors que je n avais jamais fait mieux que 22 seul

donc j imagine un peu que tu n'est pas au taquet du taquet ,pour moi en tout cas , il doit y avoir une assez grande difference entre pic de forme et sortie de l hiver , sur le plat cela doit être moindre mais en cas d effort violent cela doit etre flagrant

je suis d accord avec guillaume il faut aussi voir le programme hivernal , et pour 2014 , je vais essayer de bien démarrer , on croit qu on a tout le temps; mais non , les cyclosportives , arrivent tres  vite

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier j'avais explosé tous les records puisque j'avais perdu...6 km/h sur mes moyennes pour un rythme cardiaque donné!

Pourtant j'avais même pas fait de vraie coupure, juste quelques semaines 'cool'.

J'espère ne pas revivre cet enfer à nouveau cette saison, car c'est très dur de repartir d'aussi bas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une "coupure" de quasi 1 an et demi pour différentes raisons. Sur une des bosses que je monte souvent les quelques 1eres fois que je suis remonté, j'ai mis dans les 30 minutes en m'arrachant. En ayant un peu la patate, c'est ~17mn.

Mais là ce n'est plus une "coupure hivernale". Par contre c'est vrai que la forme revient vite en 2 mois, je recommence à me faire plaisir et 1 mois de plus, je retrouve un niveau correct pour moi.

 

J'ai toujours eu du mal à continuer à rouler assidument pendant l'hiver. Je vais tenter l'expérience cette année et ne plus larver comme les années passées l'hiver. J'ai hate de voir ce que ça fait d'avoir la caisse dès le début du printemps plutot qu'au mois de juin !

Mais avec toute la motivation du monde, je ne vais pas garder le même état de forme qu'en sortie d'été. Et puis même en essayant de garder de l'intensité, ce n'est pas la même chose je trouve de travailler sur le plat ou de très courte bosse que dans un col.Je ne parle même pas du HT qui est vraiment une torture. Je préfère encore rouler sous une pluie battante. Il n'y a que la neige ou le verglas ou le manque de temps à cause du boulot qui me font faire du HT.

C'était un peu l'objet de la question. En essayant de s'entrainer au mieux malgré les conditions climatiques, quel recul vous constatez pour vous.

Est-ce que vous arrivez également à conserver au moins une sortie longue par semaine ? parce que 4h de vélo quand il fait moins de 3-4 °, ça commence à être hard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin? 3-4 degrés ça va encore, quand j'étais en forme je profitais de l'hiver pour faire des longues sorties de 5h00 à 7h00 et travailler l'endurance pour les longues cyclos d'été. Faut juste éviter de trop taper dedans pour ne pas trop transpirer et prendre froid.

Chez nous en Lorraine jusqu'à -5 degrés j'arrive encore à faire des sorties de 2h00 environ, au delà et quoique je fasses, le froid finit par refroidir les doigts de pieds...même avec les couvres chaussures en néoprène et les chaussettes hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la chaleur...chuis pas né dans la bonne région malheureusement. Je le ressens surtout musculairement: l'été RAS, des jambes de feu, c'est le cas de le dire. Par contre l'hiver jambes dures et douleurs musculaires et les crampes par grand froid... Je soigne pourtant mon hydratation en toute saison mais rien n'y fait... Peut-être le cuissard long qui fait ça?

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le Rhone. Quand il fait beau, je vais dans les Monts du Lyonnais ; quand il fait moche ou trop froid (ou que j'ai pas la forme) je vais dans les Dombes.

Jusqu'à 4°, je roule en maillot long / collant long  / gants d'hiver / sur-chaussure / bonnet fin sous le casque -> classique et tout va bien, je ne mets même pas la veste d'hiver (enfin sur le plat, j'entends)

En dessous, je sors la cagoule et les sous-gants en soie et la crème chauffante pieds et mains ... je n'ai jamais froid au corps seulement main et pieds .... classique j'imagine. Même quand il gèle, je mets la veste d'hiver et je n'ai jamais froid au corps, mais les mains surtout disent non, j'ai essayé plusieurs types de gants d'hiver mais rien n'y fait.

 

Wouaa 7h de sortie l'hiver, ça me laisse reveur. Sur le plat, je commence à m'emmerder au bout 4/5 h. Et l'hiver, je ne m'amuse pas à aller monter des petits cols (que je trouve plus amusants)  , transpirer comme un malade, et me congeler dans la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...