Aller au contenu

Montage Pedalier Shimano 6700


Xavier ASTRUC

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir et par la même occasion de monter un pedalier Shimano 6700 sur mon nouveau vélo.

Le montage de ce dernier s'est bien passé mais je me pose une question :

Ai je trop serré la vis d'approche ( en plastique ) de la manivelle gauche ?

En effet, je l'ai serré fortement jusqu'à me sentir en butée or je lis un peu partout qu'il faut juste l'approcher sans serrer fortement ...

Cela peut il avoir une incidence sur les roulements ?

J'ai l'impresssion que le pédalier , bien qu'il n'y ai pas de dur , me semble un peu retenu , comme freiné.

Sincères remerciments.

Xavier 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier

Pour approcher la manivelle gauche,un serrage assez fort à la main avec l'outil de montage en plastique est suffisant.Je ne pense pas que tu puisses endommager les roulements de cette façon.

L'impression de retenue est normale.Les roulements sur ce système de manivelles à axe intégré sont beaucoup moins fluide que sur les anciennes boîtes de pédalier à emmanchement carré ou octalink.Quand on lançait le pédalier à vide ,il tounait un bon moment,avec le 6700 deux ou trois tours et c'est tout.La fluidité s'améliorera avec le temps.

Il faudra de temps en temps vérifier le serrage des vis latérales de la manivelle gauche.Si elles se desserrent toute la contrainte se portera sur la vis d"approche en plastique ,qui ne tiendra pas longtemps et cassera.Ca m'est arrivé;la manivelle gauche à quitté l'axe d'un coup à la rupture.Donc vigilence.

A part ça,c"est du très bon matériel,tu ne seras pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier

Pour approcher la manivelle gauche,un serrage assez fort à la main avec l'outil de montage en plastique est suffisant.Je ne pense pas que tu puisses endommager les roulements de cette façon.

L'impression de retenue est normale.Les roulements sur ce système de manivelles à axe intégré sont beaucoup moins fluide que sur les anciennes boîtes de pédalier à emmanchement carré ou octalink.Quand on lançait le pédalier à vide ,il tounait un bon moment,avec le 6700 deux ou trois tours et c'est tout.La fluidité s'améliorera avec le temps.

Il faudra de temps en temps vérifier le serrage des vis latérales de la manivelle gauche.Si elles se desserrent toute la contrainte se portera sur la vis d"approche en plastique ,qui ne tiendra pas longtemps et cassera.Ca m'est arrivé;la manivelle gauche à quitté l'axe d'un coup à la rupture.Donc vigilence.

A part ça,c"est du très bon matériel,tu ne seras pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'en monter un sur mon vélo et j'ai fait comme il explique sur un article, c'est à dire tu rentre le coté pédalier en poussant assez fort, ensuite tu met la manivelle gauche, tu sert avec l'outil en plastic à la main , puis tu met un petit coup de mailet sur la manivelle coté pédalier pour rentrer un peu plus, et la tu va voir que tu peux resserrer encore un peu plus la vis de serrage à la main toujours et après tu serre les vis BTR à la clé l'une aprés l'autre pour avoir un serrage homogène. il est normal que le pédalier tourne moins librement, mais c'est le système qui veut ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier ,

Je résume ,

Pas de jeu latéral ,pas trop serrant,visser progressivement et alternativement lers 2 vis de la manivelle,respecter le couple de serrage,(inscrit sur la manivelle...) vérifier de temps en temps le jeu latéral et le couple de serrage pour se rassurer; c'est rare que ça bouge....

Bonne route...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...