Aller au contenu

Présentation Tour 2014


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Élargir je sais pas mais refaire le revêtement de Miellin à Belfahy ce sera déjà bien :)

En tout cas étape très exigeante qui va faire des dégâts à ceux qui auront pas les jambes. Il n'y aura pas forcément de gros écarts entre les dix premiers, mais certains vont sauter assurément.

Et entièrement d'accord que cela aurait fait une belle étape du tour mais c'est impossible avec la Planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, mais Prudhomme veut faire gagner le tour à Voeckler avec ce parcours ? Que d'étapes pour les baroudeurs !

le parcours semble propices aux escarmouches en tous genres et aux étapes animées. On verra bien si les coureurs en feront quelques chose...

A mon goût, il manque quand même une grande étape de haute montagne, de celles qui mettent à l'épreuve la résistance et l'endurance des coureurs. Pau Hautacam aurait été parfaite par exemple, en ajoutant Aubisque ou Spandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire le parcours régulièrement avec mon club ...je peux vous dire que le contre la montre Bergerac-Périgueux va faire des écarts conséquents , long faux plats montants , des petites bosses casse pattes...passages techniques, les grimpeurs auront intérêt à faire la différence dans les pyrénnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un point de vue spectaculaire, c'est que Cancellara sera l'équipier d'Andy Schleck, vont ils lui laisser carte blanche ou protéger le leader. 

Pour l'instant, dans 2 des 3 grands tours dévoilés, ça sens fort les 2 semaines où ça se regarde et la dernière semaine terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur il va y avoir du spectacle..Mais pas avec les principaux favoris..C'est l'étape ou tu peux perdre la Tour mais pas le gagner..Tu crois que Quintana,Froome et cie vont se dépouiller? il vont juste tenter de ne pas trop perdre de temps et surtout éviter de se mettre sur le toit...Puis le Tour n'est pas Paris -Roubaix et il y a encore de nombreuses étapes ensuite...Mais je crois que celà va frotter fort avant les passages pavés...J'espère qu'il ne va pas pleuvoir ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,moi non plus mais comme je l'ai écrit dans un autre "post" ce sont les coureurs qui font la course,pas le parcours (même si il y contribue)..Quintana au Giro? Le Giro est plus dur que le Tour il me semble..Mais il sait aussi frotter,pour un colombien c'est assez rare ...Le Tour de France est très populaire en Colombie,beaucoup plus que le Giro ou la Vuelta ...Si il a les jambes de la saison passée sur le Tour il peut faire sauter pas mal de monde en montagne...A commencer par son leader Valverde qui me semble un peu en fin de carriere,même si il a encore de beaux restes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles GRATIEN

Bonjour,

Excusez moi mais je ne trouve pas le parcours DETAILLE du tour 2014, avec tous les cols et si possible les profils d'étapes.

Merci pour votre aide.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...