Vincent RUFF Posté le 23 octobre 2013 Share Posté le 23 octobre 2013 Élargir je sais pas mais refaire le revêtement de Miellin à Belfahy ce sera déjà bien :)En tout cas étape très exigeante qui va faire des dégâts à ceux qui auront pas les jambes. Il n'y aura pas forcément de gros écarts entre les dix premiers, mais certains vont sauter assurément.Et entièrement d'accord que cela aurait fait une belle étape du tour mais c'est impossible avec la Planche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 23 octobre 2013 Share Posté le 23 octobre 2013 Le départ depuis chez moi le 10 juillet, c'est cool! Passage la veille dans le village natal de mon épouse, sympa aussi ! Ma fille pourra voir son premier Tour à domicile 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 23 octobre 2013 Share Posté le 23 octobre 2013 Ma parole, mais Prudhomme veut faire gagner le tour à Voeckler avec ce parcours ? Que d'étapes pour les baroudeurs !le parcours semble propices aux escarmouches en tous genres et aux étapes animées. On verra bien si les coureurs en feront quelques chose...A mon goût, il manque quand même une grande étape de haute montagne, de celles qui mettent à l'épreuve la résistance et l'endurance des coureurs. Pau Hautacam aurait été parfaite par exemple, en ajoutant Aubisque ou Spandelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 je suis assez d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Quand tu vois que dans une grande étape de montagne, les leaders se promènent gentiment jusqu'au pied de la dernière bosse, ça ne sert hélas plus à grand chose 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 moi se tour me va tres bien du moment qu'il passe dans l'ain ,une arrivée a oyonnax et un départ de bourg-en-bresse c'est le top 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 pour faire le parcours régulièrement avec mon club ...je peux vous dire que le contre la montre Bergerac-Périgueux va faire des écarts conséquents , long faux plats montants , des petites bosses casse pattes...passages techniques, les grimpeurs auront intérêt à faire la différence dans les pyrénnées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Le problème d'un point de vue spectaculaire, c'est que Cancellara sera l'équipier d'Andy Schleck, vont ils lui laisser carte blanche ou protéger le leader. Pour l'instant, dans 2 des 3 grands tours dévoilés, ça sens fort les 2 semaines où ça se regarde et la dernière semaine terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck SULPICE Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 le parcours je le trouve pas mal moi, pour une fois qu'il y a une ou deux étapes de puncheurs. Malheureusement il n’empêchera pas l'aicar de me laisser un goût très amer devant ma TV, comme les deux précédentes éditions. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Ce qui te laisse un goût amer c'est pas l'aicar, c'est ce que tu entends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan GERBEAU Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 Une étape de pavés youpi, en voilà une au moins ou y'aura du spectacle, les fadas grimpeurs du tour pignent déjà...ouin ouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 2 CH'TIS ETAPES : l'assurance d'un tour réussi mes p'tits gars !!!!!! Une arrivée grandiose à LILLE 😇 Une arrivée à ARENBERG où il va y avoir de la casse 😲 2 étapes pour les vrais et authentiques coureurs 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 la derniere etape de montagne Pau-hautacam est trop legere!! Deja la Route du Sud 2012 etait plus corsée!! Il fallait ajouter 1 ou 2 montéés, Soulor et Spandelles.... mais cedernier est trop etroit . Les coureurs auraient pu l'emprunter, pas le barnum de la caravane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Sa situation géographique tout simplement !!!! Ca va frotter dur dur sur l'étape YPRES-ARENBERG 😲 L'enfer de CH'NORD va nous offrir un méga spectacle 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Ca c'est sur il va y avoir du spectacle..Mais pas avec les principaux favoris..C'est l'étape ou tu peux perdre la Tour mais pas le gagner..Tu crois que Quintana,Froome et cie vont se dépouiller? il vont juste tenter de ne pas trop perdre de temps et surtout éviter de se mettre sur le toit...Puis le Tour n'est pas Paris -Roubaix et il y a encore de nombreuses étapes ensuite...Mais je crois que celà va frotter fort avant les passages pavés...J'espère qu'il ne va pas pleuvoir ce jour là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Quintana devrait plutôt faire le GIRO--------faut dire que les étapes de montagne 2014,notamment celles des ALPES,ne me font pas trop rêver !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 En effet,moi non plus mais comme je l'ai écrit dans un autre "post" ce sont les coureurs qui font la course,pas le parcours (même si il y contribue)..Quintana au Giro? Le Giro est plus dur que le Tour il me semble..Mais il sait aussi frotter,pour un colombien c'est assez rare ...Le Tour de France est très populaire en Colombie,beaucoup plus que le Giro ou la Vuelta ...Si il a les jambes de la saison passée sur le Tour il peut faire sauter pas mal de monde en montagne...A commencer par son leader Valverde qui me semble un peu en fin de carriere,même si il a encore de beaux restes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Tout devrait se jouer dans les PYRENEES--------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Moi aussi je le pense...Mais qui sait? le cyclisme n'est pas une science exacte..🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Charles GRATIEN Posté le 31 octobre 2013 Share Posté le 31 octobre 2013 Bonjour,Excusez moi mais je ne trouve pas le parcours DETAILLE du tour 2014, avec tous les cols et si possible les profils d'étapes.Merci pour votre aide.Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés