Aller au contenu

Avis sur nouveau vélo


Brice DI BENEDETTO

Messages recommandés

Bonjour,

J'explique rapidement mon "cas". Je me suis mis au cyclisme en janvier dernier, quand j'ai su que l'EDT passé dans ma région. J'ai donc acheté un vélo de mer** (12kg), et j'ai essayer de rouler un maximum en allant à la salle de sport. Bref j'ai réussi à limiter la casse en terminant la course en 8h15.

Le souci, c'est que j'ai accrocher à ce sport. J'ai donc acheté un Home-Trainer (Le Tacx Flow) et j'ai commencé à préparer la saison prochaine. Mais j'envisage très sérieusement de changer de vélo, car l'actuel est un vrai boulet.

J'aurais donc voulu votre avis sur celui-ci, sachant que j'habite en Haute-Savoie, qu'il y a de la montagne de partout autour ^^. Je mesure 182cm pour 75kg, j'ai 23 ans. Je voulais un scott, et esthétiquement il me plait beaucoup. Sachant aussi que j'ai des objectifs raisonnables, à savoir avoir 15.000 km à la fin de l'année prochaine, et d'arriver à suivre les gars de mon futur club.

 

Le vélo c'est un Scott CR1 comp CD20

CARACTÉRISTIQUES

année : 2013

selle : Syncros

cintre et potence : Syncros

roues : Syncros

couleur : Noir et blanc mat logo jaune

transmission : Shimano 105

type de cadre : Carbone

taille :56

modèle : 2013

kilométrage : 2.000km

Tout çà pour 1.300€ 

Merci de vos éclaircissements.  

Brice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le prix du velo neuf et compare le avec le prix proposer et en fonction de l'état du velo tu peux faire baisser le prix d'une centaine d'euros... A voir ! Sinon scott cr1 est un très bon velo très confortable . 15 000 km par an c'est beaucoup ! Moi je tourne a 10000 km et avec le taff c'est compliqué de faire plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos réponses. 

Ca tombe Bien Eric, je suis dans la fonction publique (infirmier en psychiatrie), j'ai donc soit le matin, soit l'après midi pour rouler. 

Vu comme ca, c'est vrai que les 15.000km seront dur a atteindre... Mais entre le HT et la route, c'est peut etre possible, on verra en fin d'année :)

Pour le vélo en lui-même, il vaut 1.900e neuf. Il vient d'un locataire de vélo qui les revend à la fin de la saison pour acheter les nouveaux modèles tous les ans. L'avantage c'est que j'aurais un vélo de 2013, sans trop de kilomètres et entretenu régulièrement, ce qui a mes yeux n'est pas négligeable. Après c'est sur que je peux demander une ristourne. 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après discutions avec le vendeur, il me propose un scott neuf de la gamme 2014 : le CR1 30

poids : 8.88kg

Cadre carbone, système SDS, Fourche CR1 carbone, pivot en carbone

Composants shinamo sora, tige de selle synchros carbone

Jantes synchrs Race 27 aero, moyeux formula pro, pneus schawalbe lugano

Au prix de 1259€.

Vous en pensez quoi ?

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, 

je reviens vers vous. Le vélo est commandé, mais en Sora, le 105 était hors budget cette année. On verra ce que donne ce groupe. Mon scott me sera livré pour Noel.

Mais je dois régler un détail, qui va faire polémique, donc si c'est pour vous pourrir entre vous et ne pas m'avancer, merci d'aller voir ailleurs. Le but de ce post est d'aider un mec qui n'y connait presque rien, mais qui prends son pied à se faire du mal sur un vélo. Le vendeur me demande si je veux un compact 18v ou un triple 27v. Je ne sais absolument pas ce que ca veut, mis e à part, en parlant grossièrement VTT, que je vais avoir soit 2 plateaux (compact) soit 3 plateaux (triple).

Est ce que quelqu'un veut bien m'éclairer ?

D'avance merci,

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brice les transmissions sont de trois sortes

le triple trois plateaux à l'avant nombre de dents en principe  32/42/52

le double deux plateaux à l'avant l'entre-axe de fixation des plateaux est de 130 mm et te permet de monter divers plateaux sachant que le petit ne pourra être inférieur à 36 dents, et 50 ou 52 pour le grand.

le compact ressemble au double mais l'entre axe de fixation des plateaux est de 110 mm ce qui permet de monter un 34 dent sur le petit plateau mais tu est bloqué et ne peut mettre plus et 50 dents sur le grand plateau

le compact est apprécié par les cycliste qui sont dans des zones montagneuses et qui font beaucoup de dénivelé

le double est bien pour les jeunes ou moyennement qui veulent mener du braquet, variation des denture plus étendues

le triple s'oriente plus pour les cyclotouristes qui veulent disposer d'un maximum de combinaisons pour des parcours variés

en ce qui te concerne j'opterais pour le compact vue la région après si ta progression t’amène à la compétition tu pourra opter pour le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...