Brice DI BENEDETTO Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Bonjour,J'explique rapidement mon "cas". Je me suis mis au cyclisme en janvier dernier, quand j'ai su que l'EDT passé dans ma région. J'ai donc acheté un vélo de mer** (12kg), et j'ai essayer de rouler un maximum en allant à la salle de sport. Bref j'ai réussi à limiter la casse en terminant la course en 8h15.Le souci, c'est que j'ai accrocher à ce sport. J'ai donc acheté un Home-Trainer (Le Tacx Flow) et j'ai commencé à préparer la saison prochaine. Mais j'envisage très sérieusement de changer de vélo, car l'actuel est un vrai boulet.J'aurais donc voulu votre avis sur celui-ci, sachant que j'habite en Haute-Savoie, qu'il y a de la montagne de partout autour ^^. Je mesure 182cm pour 75kg, j'ai 23 ans. Je voulais un scott, et esthétiquement il me plait beaucoup. Sachant aussi que j'ai des objectifs raisonnables, à savoir avoir 15.000 km à la fin de l'année prochaine, et d'arriver à suivre les gars de mon futur club. Le vélo c'est un Scott CR1 comp CD20CARACTÉRISTIQUESannée : 2013selle : Syncroscintre et potence : Syncrosroues : Syncroscouleur : Noir et blanc mat logo jaunetransmission : Shimano 105type de cadre : Carbonetaille :56modèle : 2013kilométrage : 2.000kmTout çà pour 1.300€ Merci de vos éclaircissements. Brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 octobre 2013 Auteur Share Posté le 22 octobre 2013 Merci Xavier. Je connais pas non plus ce type de roue, mais je compte les changer aussi de toute facon. Mais pas dans l'immédiat. Tu penses que je dois en demander combien pour ce vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 regarde le prix du velo neuf et compare le avec le prix proposer et en fonction de l'état du velo tu peux faire baisser le prix d'une centaine d'euros... A voir ! Sinon scott cr1 est un très bon velo très confortable . 15 000 km par an c'est beaucoup ! Moi je tourne a 10000 km et avec le taff c'est compliqué de faire plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Faut juste faire 41 km tous les jours.........et surtout être retraité ou au chômage voir fonction publique peut être rentier aussi..😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 octobre 2013 Auteur Share Posté le 22 octobre 2013 Bonjour,Tout d'abord, merci de vos réponses. Ca tombe Bien Eric, je suis dans la fonction publique (infirmier en psychiatrie), j'ai donc soit le matin, soit l'après midi pour rouler. Vu comme ca, c'est vrai que les 15.000km seront dur a atteindre... Mais entre le HT et la route, c'est peut etre possible, on verra en fin d'année :)Pour le vélo en lui-même, il vaut 1.900e neuf. Il vient d'un locataire de vélo qui les revend à la fin de la saison pour acheter les nouveaux modèles tous les ans. L'avantage c'est que j'aurais un vélo de 2013, sans trop de kilomètres et entretenu régulièrement, ce qui a mes yeux n'est pas négligeable. Après c'est sur que je peux demander une ristourne. Brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 23 octobre 2013 Auteur Share Posté le 23 octobre 2013 Merci du conseil, je vais contacter le revendeur pour voir si je peux négocier le prix. Mais vu que c'est un truc pro, celà m'étonnerais qu'il brade a 50%. Mais on s'est jamais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 Bonsoir,Après discutions avec le vendeur, il me propose un scott neuf de la gamme 2014 : le CR1 30poids : 8.88kgCadre carbone, système SDS, Fourche CR1 carbone, pivot en carboneComposants shinamo sora, tige de selle synchros carboneJantes synchrs Race 27 aero, moyeux formula pro, pneus schawalbe luganoAu prix de 1259€.Vous en pensez quoi ?Brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 bonsoir le neuf aura la garantie mais le groupe sora pour faire 1500kms pas top mieux vaut prendre celui en 105 .sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 +1 pour le 105, un très bon groupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Prend du 105, le SORA va être limité pour tes souhaits km annuel. Tu risques de devoir changer vite de composants. Le 105 est fiable et endurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Salut Eric.Je ne suis ni chômeur, ni retraité, ni fonctionnaire.Mais en 2011, j'ai fait 16 500 kms.En roulant 4 fois par semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 28 octobre 2013 Auteur Share Posté le 28 octobre 2013 Ok merciJe vais voir avec le vendeur alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 14 novembre 2013 Auteur Share Posté le 14 novembre 2013 Bonsoir, je reviens vers vous. Le vélo est commandé, mais en Sora, le 105 était hors budget cette année. On verra ce que donne ce groupe. Mon scott me sera livré pour Noel.Mais je dois régler un détail, qui va faire polémique, donc si c'est pour vous pourrir entre vous et ne pas m'avancer, merci d'aller voir ailleurs. Le but de ce post est d'aider un mec qui n'y connait presque rien, mais qui prends son pied à se faire du mal sur un vélo. Le vendeur me demande si je veux un compact 18v ou un triple 27v. Je ne sais absolument pas ce que ca veut, mis e à part, en parlant grossièrement VTT, que je vais avoir soit 2 plateaux (compact) soit 3 plateaux (triple).Est ce que quelqu'un veut bien m'éclairer ?D'avance merci,Brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 brice les transmissions sont de trois sortesle triple trois plateaux à l'avant nombre de dents en principe 32/42/52le double deux plateaux à l'avant l'entre-axe de fixation des plateaux est de 130 mm et te permet de monter divers plateaux sachant que le petit ne pourra être inférieur à 36 dents, et 50 ou 52 pour le grand.le compact ressemble au double mais l'entre axe de fixation des plateaux est de 110 mm ce qui permet de monter un 34 dent sur le petit plateau mais tu est bloqué et ne peut mettre plus et 50 dents sur le grand plateaule compact est apprécié par les cycliste qui sont dans des zones montagneuses et qui font beaucoup de déniveléle double est bien pour les jeunes ou moyennement qui veulent mener du braquet, variation des denture plus étenduesle triple s'oriente plus pour les cyclotouristes qui veulent disposer d'un maximum de combinaisons pour des parcours variésen ce qui te concerne j'opterais pour le compact vue la région après si ta progression t’amène à la compétition tu pourra opter pour le double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 15 novembre 2013 Auteur Share Posté le 15 novembre 2013 Merci Christian pour les infos.Je vais donc demander un compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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