Aller au contenu

Canyon AL 7.0 2014


Quentin MAUGUEN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 
Je suis nouveau sur le forum, je me présente; Quentin, j'habite dans la région de Nantes et je pratique le vtt depuis quelques années maintenant. Mais maintenant j'aimerais aussi me mettre au vélo de route, je suis donc en pleine recherche d'un bon vélo !

J'ai un budget de 1000 à 1400 € environ, j'ai déjà repérer quelques vélos comme celui cihttp://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3193 j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, je le trouve pas trop mal niveau équipement, mais est ce que la cadre est bien ? 
De plus je viens de tomber sur un article du forum qui disait que la marque Canyon devenait de moins en moins intéressante niveau qualité/prix... J'ai aussi repérer des vélos de la marque radon mais je ne connais que c'est mérite niveau VTT et pas vélo de route..

Est ce que en allant voir le cycliste du coin je pourrais faire une bonne affaire sur les anciens modéles et avoir un vélo équivalent dans un prix équivalent ?  

Merci d'avance, sportivement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,le canyon roadlite est bien équipé pour ce prix (surtout avec le dernier ultégra11v),si tu fais un petit effort financier ,tu vises l' ultimate AL à 1599 euros ,et là... tu as vraiment un des meilleurs vélos alu du marché !

de toute façon quoique en dises les détracteurs de canyon ,tu ne trouveras pas l'équivalent chez un vélociste :avec le même équipement bien sûr ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis comme toi mais avec un budjet un peu plus eleve

 

j’avoue que je flash aussi pour les canyons (en plus j'ai pris contact avec eux par mail pour prendre des renseignement sur la livraison et les réponses ont toujours été très rapide, ça fais sérieux) j'ai aussi un ami qui habite dans l’Ariège et il a pris http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/series/nerve-al-29.html

livraison dans les temps encaissement au depart du velo

perso j’hésite entre eux et rose (http://www.rosebikes.fr) y a des modèles pas mal (eux aussi ca répond vite)et en plus le choix de configuration est un peu plus vaste

plus bien sur avec les velocistes locaux, j'ai pas vraiment la taille standard , petites jambes grand buste et c'est un premier velo de route. pour l'instant pas de choix fait.

je veux pas te mettre le doute juste te donner ce que j'ai trouve

maintenant c'est sur pour ces 2 marques on en vois pas tous les jours

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. 

Oui j'ai vu aussi le ultimate AL qui me fait beaucoup hésiter et je me dis que en mettant un peu plus j'aurais un vélo d'une meilleure qualité !  Choix a méditer .. c'est vraiment pas facile de se décider ! J'ai lu sur des post que certaines personne ne trouve pas utile de mettre de l'ultégra sur le AL 7.0 et cque donc le 6.0 en 105 suffit, je me demande donc quelle peuvent être les différences entre ces deux groupes ?

J'ai aussi été sur le site Rose, mais aucun vélo ne ma séduis et je les trouves un peu plus chère que canyon, mais je regarder ça juste rapidement il faut que je retourne sur le site ! 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

pour les velos rose les prix sont a peut pres les meme

regarde http://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro-wsl-200-compact-600732/aid:600734

la geometrie est aussi pas la meme

je suis un peu dans ton cas encore indecis meme si j'ai une petite idee maintenant

 

si tu pratique le vtt la diff entre le 105 et l'ultegra

je suis passe du deore au xt (inverse) et la precision n'est pas la meme

il y a aussi le poids qui change

et egalement la cassette 11v qui existe en 11/30

pour moi qui habite en montagne, qui a 55 balais et pese 95kg je pense que le 34/30 est interressant. quand je part de la maison j'ai toujours au moins 6 bornes a 6% de moyenne avec un petit raidillon a plus de 10% pour finir le parcours (avec le vtt je passe en 30/24)

par contre le 105 est un tres bon groupe quand meme

voila si j'ai pu te renseigner

par contre radon je connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,personnellement , j'adore la marque Canyon , donc on ne peut pas me consid2rer comme un détracteur , cependant , comment ne pas admettre que Canyon à bel et bien augmenté ses prix!

C est édifiant , 1599 euros pour le premier ultimate al !!!! faut pas déconner.

Tu vas chez n importe quel vélociste avec 1599 euros a dépenser et tu ressort avec un vélo semblable au Canyon , avec le conseil du pro , l'étude posturale et une ristourne ou de l'équipement .

Canyon est venu sur le marché avec des prix défiant toutes concurrences pour se faire un nom , et maintenant qu 'ils en ont un , ils augmentent leurs prix un petit peu plus chaque années soit disant car ils ont un super vélo qui dépasse tous les autres! qu'est ce que ce sera en 2015...

Et pour notre amis qui recherche un vélo,je te conseille vraiment d'aller voir dans des petits magasins et de voir selon ton budget ce que l'on te propose , il y a moyen de faire de très bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour david

sauf que pour moi le "petit magasin" le plus proche est a 3h a/r a proximite un inter......t qui me propose des velos "a ma taille " de la meme marque un en s (alu) et l'autre en m (carb) et ce qui me chagrine c'est que sur le net ils ont tout les 2 les meme cote............

apres comme je dis rien est definitif j'ai prevu de faire une visite pour voir "local" qui fais giant et look et bien sur si l'approche est bonne, je prends sur place sans probleme, c'est meme ma preference 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je suis d'accord canyon à bien augmenter ses prix (d'ailleurs son concurent direct "ROSE" le suis de très près !)

mais ,en équivalent alu haut de gamme chez les autres marques :cannondale ,spécialized....,le prix de leurs alus ,a équipements égaux ,je parle du groupe et des roues :sur canyon ultimate al :ultégra et mavic élite pour 1599 euros

                                                                            :pour un prix +/- égal tu as du 105 et des roues askium chez les autres ?.

                                                                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis d'accord , mais n'oublie pas que chez Canyon , ce sont des prix nets alors que les autres vélos que tu cites sont en prix bruts , donc négociables.

 

Les Canyons restent cependant moins chères mais avec une différence beaucoup moins marquées que par le passé , et c'est ça qui me gène, car leur publicité qui est de vanter que sans passer par des intermédiaires on évite les surcoûts et on vends moins chère devient n'est (presque) plus d'actualité .

Mais leurs vélos restent super enviables , ça s'est un fait, et pour notre amis , si tu commandes un Canyon , tu auras un super vélo très bien équipé , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups quand on va trop vite

desole

allez y a quand meme celui la

http://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro-sl-3000-rs/aid:604878

 

il est bien pour homme non

et les cote sont pas tout a fais les memes

perso j'hesite entre le canyon ultimate cf sl 9 en S

le rose crs 3000 en 53

comme c'est un premier velo de route

j'ai la possibilite avec

un giant tcr composite 1 (et celui la en local donc ma preference)a voir pour le prix s'il reste dans mon budjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...