Aller au contenu

COLNAGO C40 HP B-STAY vs BH G6


Hervé FERMIN

Messages recommandés

Quelle comparaison me direz-vous ?

Depuis 4 ans je roule sur un Colnago C40 HP B-Stay (le meme que celui de cette photo : http://www.flickr.com/photos/quality_vintage_bikes/8646641860/in/photostream/ ).

C'est un cadre que je trouve confortable et polyvalent, je m'y sent bien dessus..... et on en voit peu comme ça. par contre je l'ai acheté d'occase, il est de 2006, donc cela fait 7 ans qu'il roule. 

On me propose un BH G6 a des conditions intérréssantes. Mis a part le poids (environ 450gr de moins sur cadre+fourche, eh oui les raccords polymérisés !), dynamiquement que puis-je y gagner ? Le BH sera-t-il aussi confortable tout en étant plus réactif ou risque-t-il de me pénaliser de par sa rigidité ? Je suis un cyclosportif moyen, je n'ai pas les cuisses pour un cadre trop rigide. Ma pratique est plutot sur du long en cyclosport que sur des courses de fédé. Que pense les anciens possesseurs de C40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bsr;j ai un colnago c 40 hp b stay,que je ne reconnais pas sur la photo,tu n a pas du mettre la bonne,equipe campa record 10 v,frein,potence guidon,frm,pedalier cknc,roues suivant la saison,mavic sl ou rsys pour la montagne,poids en 7,2,j ai fait pas mal de cols alpins et pyreneens avec,un super velo,stable,reactif,confortable,e sept dernier j ai refait le mt ventoux,malgres mon entrainement,j en ai bave dans la montee par bedoin,l age peut etre,malgres ma motivation;je me suis pencher sur la question,et je m ai venue l idee ,de voir ailleurs,j ai trouver sur troc velo un seven titane,et la c est la revelation,un velo extremement doux,tres confortable et hyper reactif,j ai mis un post dans rendu titane,j ai mis les memes roues,le velo est a 6.6 kil,campa record 10v,j ai garde bien sur mon colnago comme mulet,la grosse difference vient surtout de la fourche avant droite,une star chez colnago;qui tape quand le prend des trous ou des raccords,sur le seven la fourche est legerement incurvee,je n ai plus ces desagrements,j e dirais le colnago,plat,vallone ok,mais la grosse difference sur les bosses longues et pentues,le seven fait vraiment la difference,pour le bh ,je ne peux pas te dire je n ai jamais essaye,c est sur que les nouveaux carbonne ,sont plus leger et certainement plus reactif,malgres que le c 40 reste une legende.bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...