Aller au contenu

Préparation Paris Roubaix


Nicolas ELZEARD

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le Paris-Roubaix challenge n a plus aucun intérêt a part engraisser À.S.O. Ils s étaient un peu loupés la 1er édition, devenue cyclotouriste à une semaine de l épreuve.... Donc moins couteuse OK mais l hôtel congés ect... Déjà payés , bon! Seconde édition super, le pied, vraiment un modèle d organisation, 80€ mais impeccable. L an dernier ils nous font un truc à la %@!? un Paris-Roubaix qui part de Roubaix pour aller à ....Roubaix et 3 boucles possible ou comment attirer plus de monde et plus de fric!

 

Sans Chrono pourquoi pas l épreuve du VC Roubaix cyclo tout les 2 ans, plus accessible financièrement et un vrai ville à ville et pas une boucle sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Paris-Roubaix challenge n a plus aucun intérêt a part engraisser À.S.O. Ils s étaient un peu loupés la 1er édition, devenue cyclotouriste à une semaine de l épreuve.... Donc moins couteuse"

Un peu complètement, oui. Et la gendarmerie avait trop à préparer pour le PR pro du lendemain pour aussi surveiller le machin d'ASO.

"Seconde édition super, le pied, vraiment un modèle d organisation, 80€ mais impeccable."

Ha bon? mais 30 km de pavés seulement au lieu des 50 du parcours complet pour cause de refus des municipalités de bloquer les routes.

"L an dernier ils nous font un truc à la %@!? un Paris-Roubaix qui part de Roubaix pour aller à ....Roubaix et 3 boucles possible ou comment attirer plus de monde et plus de fric!"

Tout juste. Et même pas un verre d'eau à l'arrivée. Les douches du vélodrome, ils n'ont pas eu le droit de s'en servir.

" l épreuve du VC Roubaix cyclo tout les 2 ans, plus accessible financièrement et un vrai ville à ville et pas une boucle sans saveur."

Et en 2014, c'est le 8 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

Je n'ai pas fais le PRB challenge mais le vrai circuit organise par le vélo club de Roubaix .

Sacré organisation ,rien a redire et l'engagement est nettement mois cher

Certes ce n'est pas une course mais tout au Long du parcours tu trouveras toujours des gars

prêts à te faire sauter.

Pour moi c.est un très bon souvenir,mais un sacre défit quand les éléments s'en mêlent

En MP je t'ai envoyé un petit plan pour la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vise plutot l'organisation du VC ROubaix, là tu feras les 55 km (environ) de pavés.

L'organisation est parfaite, ravitaillement copieux.

Les gens de chez nous sont adorables (suis du 62)

Je l'ai fait 4 fois et si mon dos me le permettait encore, je le ferais tous les 2 ans avec le plus grand des plaisirs.

Pour la préparation, il faut accès sur la force et la puissance.

Plus tu roules vite sur les pavés moins ça tape.

Mais l'endurance est indispensable car 200km c'est long et les dernières zones sont terrible.

Si tu coinces tu taperas de plus en plus et le cercle viviuex commence/ tu ralentis donc tu tapes plus donc tu te fatigues plus donc tu roules encore moins vite donc tu tapes encore plus........

C'est un truc à faire une fois pour qqun qui aime le vélo, autant qu'un grand col.

Le plaisir est différent la souffrance est différente mais c'est le pied.

Mon meilleur souvenir, en 2010 : wallers sous  l'orage et plein de boue sur le vélodrome (j'étais en forme c'est peut être pour ça que j'en garde un bon souvenir)

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir habite dans le Nord, quelques conseils : pneus a 6 bars, jantes plates, mains en haut ou en bas mais pas sur les cocottes (ton cintre risque de tourner meme si la potence est bien serree), attaquer le secteur avec une bonne vitesse (tu ne feras qu'au mieux la maintenir, accelerer et du domaine des dieux), mettre un peu plus de braquet qu'a l'habitude, bien serrer les butees du derailleur avant, un bon porte-bidon non tubulaire sur le tube diagonal et surtout pas de bidon sur le tube de selle. Si tu es en Shimano, les leviers qui embarquent le mecanisme de shifting vont fortement claquer, faut pas s'en inquieter.

Apres, si t'es bien fort reste en haut ! 😛 et sois humble, certains secteurs (Sars, Mons-En-Pevele) sont terriblement longs... cardiaquement parlant equivalent a un col, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avec les copains se sera en pneus de 25 gonglés environ 7 kg peu de pression peu ammener des pincements vaut mieux un peu rebondir cela va de soi que bien tenir son guidon est imperatif !

question Braquet 52X40 pour ma part et 12-23 .

mes roues seront des Ksyrium équipe elles ont fait le tour des flandres et bien d'autres routes bien défoncées sans bouger

je les trouves excellentes !!!

Un ami à des DT swuiss 1800 je crois un autre des decathlon aero et ils en sont tous content

ils faut des roues éprouvées.

Pour ce qui est du velo je garde mon vieux carbonne Merckx lui aussi éprouvé sur beaucoup de route escarpées  on double la guidoline  et une selle plus confort que la SLR 😄

l'entrainement sera acces sur un travail en force et de résistance

Esuite se sont les jambes et le mental qui feront le reste .

Bonne route pour ceux qui seront sur le Paris Roubaix 2014

 

Vive le Vélo 😛

 

ps / prenez des petits bidons !!!! la pompes dans la poche arriere avec les minutes 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe dans la poche, c'est une énorme bêtise et j'en ai fait les frais cet été.🙁

j'avais mis la petite pompe à gaz dans la poche arrière cet été.

J'ai pris une grosse gamelle sur le dos en descente de col (en prenant un trou la jante a cassé).

Enorme hématome dans le dos côté droit qui a mis plus de deux mois à disparaître (et il me reste une douleur et une trace visible encore aujorud'hui).

Des douleurs horribles tous les soirs en position allongée dans le lit, impossible de me mettre au fond d'une chaise pendant deux mois.

Bref, la pompe et autre objets durs dans la poche arrière, c'est une ENORME bêtise!📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 distances: BOHAIN 210 KMS / WALLERS 120 KMS. Surtout ne pas garder les portes bidons carbone mettre de l'alu, quand aux pneus des 25 sont largement suffisant, doubler la guidoline et de bons gants largement garni au niveau des paumes et si tu es fragile des poignets les gainer avec du tape pas trop serré, les roues: des Neutrons ou des Vento, mais certainement pas les plus légères plutôt les plus solides, quand à l'organisation optes plutôt pour le VC Roubaix de plus le président est un gars super sympa qui répondra à tes mails. Voiçi l'adresse:

toutes les info aprés le 15 novembre sur www.vc-roubaix-cyclo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses supers précises.

Du coup j'ai d'autre questions

J'avoue que des 28 ne me branche pas plus que ça et je vais peut être adopter des 25. Je pèse 86 kg, pensez vous que les gonfler à 7kg c'est mieux que 6 ?

Mon vélo (mulet) est un look kg186 de 1999 en très bonne état. Par contre en trible. Je sais qu'il ne me servira pas mais pensez vous la chaine risque de sauter sur le petit ?

Enfin je comprend les petite gourde car les grande risque de sauter. Mais si je n'en met pas sur le tube vertical je vais me deshydrater et perdre plus de rendement. Est ce que la gourde se fait gicler aussi facilement ? les ravitaillement sont  espacé tous les combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

A la lecture de toutes vos remarques, vous m'avez mis un sacré doute. J'ai pris 2 semaines 1/2 de vacances en avril pour faire le Paris-Roubaix challenge, ainsi que le Liège-Bastogne-Liège challenge. Je viens de Haute-Savoie, en voiture. Ma question est donc la suivante, je dois prendre quel vélo ?

Mon mulet en alu de 12kg environ, ou le Scott en carbone ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...