Aller au contenu

Canyon , oui mais....


Marcel BONNARD

Messages recommandés

Bonjour Olivier,

J'aurais quelques questions au sujet de Canyon.

J'ai en vue l'Ultimate CF SLX 7.0 Di2 en dimension S (53)
Mais voilà Canyon propose un cintre en 400 alors que j'aurais besoin de 420. La longueur de manivelles en 170 alors que j'ai besoin de 172,5 et sur la hauteur de la potence la tige de fourche est-elle déjà coupé à une dimension défini par Canyon ou avons-nous le choix ?

Merci d'avance pour tes réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

alors déjà j'ai un Aeroad donc je ne pourrais pas te dire mon ressenti sur l'Ultimate CF SLX (à priori 15% plus rigide même si visuellement on pourrait penser l'inverse -> fibre carbone différentes ?).

 

Pour la tige de fourche, la mienne est arrivée coupée et la potence ajustée au plus haut, autrement dit, aucune possibilité de réhausser le cintre sauf à acheter une potence "tordue" vers le haut mais cela semble impossible car Canyon n'en vend pas (obligation d'acheter une potence chez Canyon car diamètre spécial). Pour ma part, le cintre est bien positionné donc pas de soucis. A noter aussi que certes on ne peut pas hausser le cintre mais on peut le descendre sur 3 bon cm (de mémoire je suis pas à côté du vélo).

 

Pour les modifications demandées, j'en doute (surtout le pédalier) mais à voir avec eux. De toute manière il faudra les payer. De mon côté j'ai fait un changement de cassette en 11-23 ils me l'ont facturé 20 ou 25€ donc imagine un cintre ou un pédalier...

 

Es-tu sur qu'un 56 n'irait pas ? Que donne leur logiciel comme taille de cadre ?

 

Je pensais m'orienter vers un 62 mais leur logiciel me disait 60. Finalement j'ai pris un 60 et je ne regrette pas, 62 aurait été trop grand. Je ne te conseille pas de prendre un 56 si leur logiciel donne 53 en taille, leurs vélos taillent grand (du moins pour l'Aeroad mais je pense que l'Ultimate c'est pareil).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est d'une certaine manière relativement logique aussi. Les personnes prenant du 53 voire moins sont en général peu larges d'épaules et donc le 400 leur va bien. Le "hic" dans ton cas c'est que ta taille semble être un 56 mais que tu veux un 53 pour des raisons qui te sont propres donc tu sors "du cadre". Pour le cintre, c'est moins problématique car tu peux en racheter un à moindre frais et le monter à la place mais pour le pédalier...

 

Enfin voies avec eux y'a peut être moyen de s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par le post que j ai initialement lancé  , je voulais simplement faire remarquer que ds certains cas , certaines marques , compte tenu d une reduction de prix de l ordre de 10 à 15 % ( possible sans trop de mal si on est un relatif bon client de son  bouclard ) s averent competitives en terme de prix face à canyon ; c est  le cas de l exemple que je site , mais il y en a d autres .

ceci dit , canyon , dont la qualité n est pas mise en doute , a le mérite de faire tirer ( un peu ) les prix par le bas de certains .... d autant que des velos au prix d une 850 ou 1000 cm3 il ne s en vend pas tant que ça !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...