Vincent MOLLIER-SABET Posté le 20 octobre 2013 Share Posté le 20 octobre 2013 Moi roadlite acheté en juin 2011 1250€ équipé tout ultégra avec askium.17000 kms à ce jour RAS9ça me fera un excellent mulet quand j’achèterai mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Conception, qualité et développement du cadre. Je pense que le btwin est au niveau du CF. Maintenant je m'avance la dessus, attente des infos du btwin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Bonjour Olivier,J'aurais quelques questions au sujet de Canyon.J'ai en vue l'Ultimate CF SLX 7.0 Di2 en dimension S (53)Mais voilà Canyon propose un cintre en 400 alors que j'aurais besoin de 420. La longueur de manivelles en 170 alors que j'ai besoin de 172,5 et sur la hauteur de la potence la tige de fourche est-elle déjà coupé à une dimension défini par Canyon ou avons-nous le choix ? Merci d'avance pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Bonjour Didier, alors déjà j'ai un Aeroad donc je ne pourrais pas te dire mon ressenti sur l'Ultimate CF SLX (à priori 15% plus rigide même si visuellement on pourrait penser l'inverse -> fibre carbone différentes ?). Pour la tige de fourche, la mienne est arrivée coupée et la potence ajustée au plus haut, autrement dit, aucune possibilité de réhausser le cintre sauf à acheter une potence "tordue" vers le haut mais cela semble impossible car Canyon n'en vend pas (obligation d'acheter une potence chez Canyon car diamètre spécial). Pour ma part, le cintre est bien positionné donc pas de soucis. A noter aussi que certes on ne peut pas hausser le cintre mais on peut le descendre sur 3 bon cm (de mémoire je suis pas à côté du vélo). Pour les modifications demandées, j'en doute (surtout le pédalier) mais à voir avec eux. De toute manière il faudra les payer. De mon côté j'ai fait un changement de cassette en 11-23 ils me l'ont facturé 20 ou 25€ donc imagine un cintre ou un pédalier... Es-tu sur qu'un 56 n'irait pas ? Que donne leur logiciel comme taille de cadre ? Je pensais m'orienter vers un 62 mais leur logiciel me disait 60. Finalement j'ai pris un 60 et je ne regrette pas, 62 aurait été trop grand. Je ne te conseille pas de prendre un 56 si leur logiciel donne 53 en taille, leurs vélos taillent grand (du moins pour l'Aeroad mais je pense que l'Ultimate c'est pareil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Finalement Canyon ne propose aucun choix pour avoir un vélo à ta mesure. Canyon me recommande un M (56) mais la géométrie du cadre ne me correspond pas, je dois prendre du S (53) mais voilà qu'il propose le S (53) en pédalier 170 et d'un guidon en 400, n'importe quoi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Cela est d'une certaine manière relativement logique aussi. Les personnes prenant du 53 voire moins sont en général peu larges d'épaules et donc le 400 leur va bien. Le "hic" dans ton cas c'est que ta taille semble être un 56 mais que tu veux un 53 pour des raisons qui te sont propres donc tu sors "du cadre". Pour le cintre, c'est moins problématique car tu peux en racheter un à moindre frais et le monter à la place mais pour le pédalier... Enfin voies avec eux y'a peut être moyen de s'arranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Faut que la coupe de leurs cadres ne me correspond pas et les modifications semble difficile ou avec un sur coup déraisonnable. Finalement je vais voir sur une autre marque plus flexible en terme de réglage. Merci bien pour les infos sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 21 octobre 2013 Auteur Share Posté le 21 octobre 2013 par le post que j ai initialement lancé , je voulais simplement faire remarquer que ds certains cas , certaines marques , compte tenu d une reduction de prix de l ordre de 10 à 15 % ( possible sans trop de mal si on est un relatif bon client de son bouclard ) s averent competitives en terme de prix face à canyon ; c est le cas de l exemple que je site , mais il y en a d autres .ceci dit , canyon , dont la qualité n est pas mise en doute , a le mérite de faire tirer ( un peu ) les prix par le bas de certains .... d autant que des velos au prix d une 850 ou 1000 cm3 il ne s en vend pas tant que ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 23 octobre 2013 Share Posté le 23 octobre 2013 De toute manière l'affaire est réglé pour moi la géométrie des cadres Canyon ne me correspond pas et ne donne pas la possibilité de faire des motifs des périphériques alors je vais voir un bouclard pour faire un montage de mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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