Aller au contenu

Canyon , oui mais....


Marcel BONNARD

Messages recommandés

canyon , marque désormais bien connue , au rapport prix - équipement sans concurrence ; personne ou presque ne le conteste , puisque la vente directe permet ( en principe ) de diminuer les prix , la marge du détaillant étant supprimée .

mais , regardons de + prés  avec par exemple les 2 velos élus " vélos de l année  "par la revue le cycle , en 2012 et 2013 ; à savoir , le canyon ultimate cf clx en juin et le cannondale super 6 hi mod l an dernier .

canyon a mis son site à jour en début de semaine avec les moutures 2014 ; ds la 1ere nuit , le prix a grimpé de 200 e !!! si , si .

prenons , pour comparer les 2 modeles équipés en dura ace .

canyon , 4199 e prix ferme avec des roues mavic slr wts

cannondale , 4699e avec des mavic ksyrium elite (  + bas de gamme que les slr , il est vrai ) ; mais pour cannondale , possibilité , en boutique de discuter les prix et d avoir , raisonnablement un moins 15 % , voire un peu + ; possibilité aussi d acheter le vélo sans les roues si on est déjà équipé ds ce domaine .

donc , 4699 moins 15 % SOIT 3994 e .

voilà ; pour moi le choix est fait avec une proposition superieure à moins 15 % . j achete en local , sans soucis pour la maintenance , ce qui emporte ma décision ; les 2 modèles étant , à priori identiques techniquement et n ayant receuilli que des louanges sur tous les sites et tous les magazines .

 

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15% sur un velo 2014 tu as vraiment du bol effectivement !!!!

 

Tu compares les roues qui sont en faveur de Canyon, compare egalement les périphériques qui sont un niveau au dessus, deplus si tu veux un prix chez Canyon, ils font 4 a 5 promos par an, suffit de ne pas les louper et tu l'a aussi ta remise 

Mais je suis d'accord avec toi, cannondale pratique des prix interessants, d' autres marques devraient s' en inspirer.

 

Apres, le choix de chacun est aussi et surtout une histoire de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ultimate CF SLX en Dura-Ace à 3600 € :

https://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3293

 

C'est 1100 € de moins que le super SuperSix Evo avec le même groupe et les mêmes roues. Même avec 10 % sur le Cannon et en comptant les frais de port du Canyon, cela fait 600 €. Bien sûr le choix d'un cadre peut largement justifier cet écart de prix (c'est le plus important) mais ton raisonnement sur le rapport niveau des composants/prix ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon s'est fait un nom avec des tarifs agressifs, a augmenté ses prix de façon déguisée, au fil des années, nous faisant croire que les groupes étaient plus chers,... Maintenant, Canyon ne vaut plus trop la peine qu'on s'y attarde, du moins pour leurs prix. Comme tu le dis, on peut avoir aussi bien pour le même prix sans casser le marché. Avec la vente directe, Canyon a surtout trouvé le moyen de s'en mettre plein les fouilles! Pour 2014, je serai en Cannondale, faut plus nous prendre pour des idiots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez B'Twin ils nous font toujours des montages bizarres. Là ils nous proposent un cadre annoncé à 850 g (mais à vérifier) et ils le montent en Shimano Ultegra. Sur les modèles précédents leurs cadres étaient des enclumes (1200 g) et ils les montaient en Sram Red. Leur haut de gamme manque de cohérence, à moins que de plus beaux montages (Campa Record, Shim DA) arrivent.

Bonne nouvelle, ils font du Campa Athena et Centaur. Peut-être sera-t-il possible de trouver des chaines et cassettes Campa 11v, des patins de freins, des kits câbles/gaines,... pour pas trop cher dans tous les Decath'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Canyon, ils proposent aussi des vélos à prix réduits soit parce que l'année est de 2011, 2012 ou 2013 soit parce qu'ils ont un petit défaut esthétique de peinture (photos à l'appui), y'a plus qu'à choisir la gamme et la taille !

 

https://www.canyon.com/_fr/outlet/list.html?type=race&serie=Ultimate+CF+SLX&size=&state=&sort=new

 

PS: j'ai un Canyon je suis partisan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter un peu quand même, si on prend le canyon cf sl 9.0 à 2 599€ et qu'on regarde l'équipement, qui peut dire que le prix est exagérer = sram force - mavic sls - 6,75kg. Je regarde du côté Focus (reconnu pour ses prix) et il y a du fulcrun r3 pour 3 099€. Que l'on me dise pas que c'est abusé. Autre exemple le CF SLX 9.0 = dura ace meca - mavic slr - 6,4kg pour 4 199€.

Faut un peu relativiser quand même. Si on prend le cannondale ss evo = sram red - mavic equipe pour 3 999€. On prend le 10% (remise plus courante) et on place des roues à 1 000€ et on un vélo à 4 600€. Soit 500€ de plus.

 On peut mettre en comparaison le cf sl 9 avec le btwin Ultra 920 = ultegra - elite s à 2 599 €. Chez canyon c'est des SLS que l'on a. Bon l'ultra 940 semble être un très bon compromis à ce niveau avec di2 et slr à 3 599€ mais le cadre cf slx est une autre catégorie que le btwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En plus j'aimerais voir les têtes des gars quand il ont un problème avec un canyon!

Ils sont bien content d’aller chez le vélociste du coin!

Donc peu être que c'est un poil plus cher en boutique, mais moi quand j’achète un vélo complet ce n'est pas sur le net. De plus quand on est fidèle, on a très souvent des remises sur tout (main d’œuvre, pièces...ect), voir même des réparations gratuites!!!

Donc les gars achetés en boutique c'est mieux pour tout le mondes....

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Guillaume le seul petit souci et pas des moindres, c'est la compétence de certains vélocistes. Quand tu vois qu'un vélociste proche de chez moi affirme que la graisse carbone n'existe pas dans le cycles tu te poses certaines questions. Tu lui achète deux vélos et 3 mois après il ne te reconnais plus, c'est du lourd. 
Le deuxième magasin lui aussi proche de chez moi "ancien mécano de chez décathlon" affirme que ma roue légèrement volé est morte, alors que j'ai mis quelques coups de clés et elle est droite comme un i. Soyons sérieux, certains vélocistes ne connaissent pas grand chose au vélo, mais heureusement que tous ne sont pas comme çà j'en connais un qui à du métier mais je dois faire 35 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu n'a jamais acheté chez Canyon alors pourquoi  dis tu cela !!!

 

Pas besoin d' aller chez un velociste puisqu'il suffit le leur envoyer un mail. Si le probleme est important, le velo est renvoyé chez Canyon et il s' occupe du reste,  pas besoin d'aller chez un velociste surtout qu'il en fera autant si il y a un gros probleme !

 

Avant d'acheter un Canyon, il faut s' assurer qu'on soit compétant pour entretenir son vélo,  sinon il y a un risque c'est évident.  En tout cas, j'ai un Canyon, je l'entretien,  comme ca je suis sûre du boulot qui est fait dessus et je fais beaucoup d'économie !

 

Canyon c 'est des bons vélos a des prix défiant toute concurrence,  point !!!!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le peu que l'on voit du nouveau cadre Ultra est engageant. Pour une fois je trouve qu'ils ont fait un beau cadre (à voir en vrai quand même) et surtout ils font enfin quelque chose de léger annoncé à 850 g (donc effort technique de leur part et pas seulement un effort de prix). Il faudrait qu'ils proposent un montage avec composants légers et le choix de groupe + roues Campa ne semble pas impossible puisqu'ils proposent des versions du Mach en Athena/Scirocco et Centaur/Khamsin. Pourquoi pas un Ultra en Record/Shamal ?

L'autre cadre, le Mach, est moche à mes yeux, comme l'était le Facet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon, oui mais quoi ?

 Quand j'ai acheté mon Aeroad 9.0 en 2012 il était à 4000 €, équipé en dura ace sauf pédalier fulcrum + roues cosmic SL

En 2014 il est toujours au même prix mais le pédalier est aussi dura-ace et les roues sont des cosmic SLE donc de meilleures qualités.

 

What else ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...