Romuald LAUR Posté le 12 juillet 2010 Share Posté le 12 juillet 2010 Salut, je voudrais changer le cable de mon derailleur avant sur une manette Sram Red, et c'est la ou ca se corse impossible de rentrer le cable dans son logement de plus d'un cm!Si quelqu'un a une solution suis preneur!..Merci d'avanceRomuald Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 juillet 2010 Share Posté le 12 juillet 2010 Je sais que j'ai eu du mal la dernière fois et une fois que j'ai trouvé le truc, ça a été tout seul pour la deuxième. C'est assez difficile à passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc KENTIN Posté le 12 juillet 2010 Share Posté le 12 juillet 2010 la premiére fois c'est dur......mais en faisant un préliminaire plus long avec de la vaseline tu es au pays d'alice ...........( alice ça glisse......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald LAUR Posté le 12 juillet 2010 Auteur Share Posté le 12 juillet 2010 C est quoi ton truc Samuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 juillet 2010 Share Posté le 12 juillet 2010 C'est comme pour tout, je peux pas trouver le bon trou à ta place...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald LAUR Posté le 12 juillet 2010 Auteur Share Posté le 12 juillet 2010 Sacré Samuel!...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jacques LAERMANS Posté le 12 juillet 2010 Share Posté le 12 juillet 2010 Bonsoir,J'ai justement changé le cable hier et je dois dire que effectivement cela n'est pas facile, j'ai du comme le dit Samuel trouver le bon trou et ensuite dégagé la guidoline et enlever la gaine sur la poignée après cela passe sans problèmeBien à toijacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 juillet 2010 Share Posté le 12 juillet 2010 J'en ai changé un une fois, sans problème mais avec un cable massi téflon, beaucoup plus fin. Là, du premier coup le bon trou...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald LAUR Posté le 13 juillet 2010 Auteur Share Posté le 13 juillet 2010 j ai carrrement enlevé la poignée du cintre et bien sur cable et gaine , mais c 'est toujours la merde!tu m etonnes quils vendent le cable deja dans la poignéeà l achat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thierry TOINON Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 bonjour a tous; pour passer les cables de dérailleurs dans les poignées du sram FORCE ou RED sans problème il suffit de tordre le cable au bout en arc de cercle sur environ 2 a 3 centimètres, un quart de cercle suffit, d'un rayon d'environ 3 a 4 centimètre, de façon a ce que celui ci n'accroche plus le couloir de guidage qui est en plastique et de ce fait un matériau tendre dans lequel le cable a tendance a accrocher ou a se piquer dedant !!! ATENTION après avoir passé les cables dans les poignées !! recoupez les ou redressez les car les gaines haut de gamme en teflon ou autre matériaux technique ne vont pas apprécié le passage d'un cable traité de la sorte; mon vélo est monté en SRAM RED, je trouve que c'est du bon matos, mais j'avais du SHIMANO dura ace et comme on dit ya pas photo!! rien vaut le SHIM! surtout dans le temps, 100 000 kms avec du dura ace oui oui vous avez bien lus ,cent mille kms, je demande a voir avec le SRAM ?????? bonne route 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 +1 ,une belle m---- ,Il aurait pu trouver un autre système ,c'est la Galère se truc .J'ai horreur de remplacer un câble sur les SRAM .une demi-heure a chaque X .Ghislain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Wouais ,Je pense bien que c'est CA .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 +1, pour monter du Sram, soit tu mets des cables Sram ou des cables Campa 10 VMais jamais des ShimC'est pas le bon diametre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés