Aller au contenu

Choix roues


François LEMONNIER

Messages recommandés

Bien le bonjour, ce sujet à été, maintes et maintes fois abordé, je le sais mais je suis totalement perdu quand au nombre de références et marques sur le marché.

Donc, je suis comme l'indique le titre, à la recherche de roues, j'ai actuellement des Vision Tc50 qui étaient montées lors de l'achat du vélo, les boyaux me posent soucis car je ne sais pas les réparer et ceux ci sont trop onéreux pour moi, même si rouler avec me plait; ce n'est pas dans mon budget en terme d'entretien.

Je cherche donc, une paire de carbone à pneus qui pour mon usage et pratique sera bien suffisant (vu et revu je sais, mais à lire les tests, ce type de roue évolue en bien) j'ai donc vu des reynolds assault qui me plaisaient, je ne roule que sur route totalement ou presque plate, jamais de montage ni de cols et routes lisses. Je m'intéresse également aux Cosmic (bien qu'un poil plus lourdes), Corima etc pour un budget maxi de 800€.

J'espère trouver un peu d'aide pour orienter mon choix, je ne suis arrêté sur aucune marque ou modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, merci je vais aller prendre le temps de voir ça, effectivement très belle, je vais aller potasser les essais de celles-ci, je suis tombé sur une paire chez Makadamm à pneus en 38 ou 50 affichée à un peu plus de 1300gr pour du pneus, j'ai lu que c'était un monteur artisanal de confiance sur plusieurs sujets donc je garde ça aussi de côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François. J'ai acheté au mois de mai 2013 une paire de roue Makadamm (44 Premium Boyaux). Je me suis rendu directement chez ce monteur de la region toulousaine (Fabrice Mercadié) pour me faire une idée par moi même avant de ma lancer dans l'achat de roues artisanales. Que du positif en ce qui me concerne. Le delai pour recevoir mes roues a été un peu long ( par rapport à ce qu'il m'avait annoncé au départ: 6 semaines) mais je me suis fait à l'idée d'attendre (890€, une promo, d'autant qu'il accepte un règlement en 2 fois) et surtout j'ai pu rouler avec tout l'été. Hyper content de la qualité des roues et du rendement. Très content du contact et des conseils de Fabrice, un gars sérieux et disponible (mail, telephone). Je n'ai pas d'autres retour d'experience sur d'autres monteurs mais ce qui est sur c'est que je referai confiance à Fabrice pour un prochain achat. Mes roues partent en revision: verification complete proposée pour 30€; J'attendais (espérais) une prise en charge gratuite par le monteur....mais je comprends egalement qui s'il y a du boulot sur les roues cela merite salaire (mon bouclard aurait fait pareil il me semble). Voila mon CR tout à fait perso sur un monteur artisanal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Arnaud, cela confirme donc mon choix, de plus au niveau prestation/poids, le prix du gramme de ces roues est plus qu’honnête!

Je pense donc opter pour une paire de Middle 50 Premium à pneus avec roulements en céramique. Pour l'équivalent en boyaux, je verrais ça une fois calé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, dans le même temps, je fais un tour sur le site alibaba dot com, on trouve de tout évidemment, mais je viens de me renseigner auprès de vendeurs sur des groupes dura ace voulant connaitre les prix pratiqués en comparaison à l'Europe, et là, on m'annonce des prix allant de 650$ à 900$ expédition comprise, ma question est donc la suivante: fiable ou grosse arnaque? car les quelques 6 ou 7 mails que j'ai envoyés ont cette fourchette de prix pour réponse, pareil pour diverses pièces clairement plus chères en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les dura classiques sont clairement sous les chiffres pratiqués en EU, après je n'ai aucun intérêt à changer mon groupe (ultegra actuel) mais sur une éventuelle future bécane, cela peut être top, le di2 était à titre d'exemple pour noter justement la différence astronomique de prix, après il est vrai qu'en ajoutant les frais de douanes cela doit être moins intéressant à l'arrivée. Merci pour le conseils des cadres et roues Tory, j'irais y faire un tour à l'occase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...