Aller au contenu

Choix d'un nouveau vélo


Pierre BRUN

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule actuellement sur un DKT acheté il y a 5 ans à 750€. j'habite dans le VAR donc vallonné. Mon budget environ 2000€. Vu sur STOCKOVELO, un BH RC1 série spéciale de 2012 à moitié prix: 1600. ou le G5 2012 série spéciale au même tarif. Différence? je changerai bien les roues pour des cosmic élite ou ksyrium équipe.

Merci d'avance

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Je roulais jusqu'à juin moi aussi sur un vélo moyen de gamme de la grande distribution, et je me suis laissé tenté par un BH G5 monté en dura ace 2012 et roues cole 50mm : et bien l'expérience n'a rien à voir, pour rien au monde je ne repasserais sur mon ancien vélo avec lequel j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir. Il est nettement plus léger, plus réactif, et l'ensemble vélo-roue est parfait pour les terrains plat/légèrement vallonnés que je pratique. Le prix est convenable pour un vélo qui coutait près de 6000 euros à sa sortie en 2009 (il équipait je crois l'équipe pro ag2r), prix qui s'explique aussi par le fait que Shimano passe désormais au 11 vitesses, ce qui rendra obsolète le 10 vitesses. A ta dispo si tu souhaites d'autres infos. Sportivement Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Thierry,

Ca y est, RC1 avec des jantes ksyrium équipe 2012 trouvées sur probike à 379€ et les pneus MAVIC YKSION pro qui vont avec. Une paire de pédale TIME X-PRESSO 6 de 2013, j'ai craqué pour le compteur POLAR CS 500.

Je pense avoir une belle machine avec laquelle je vais pouvoir me faire plaisir longtemps.

Je demanderai peut-être une paire de roue carbone au père noel si je me sens de les emmener.

 

Merci pour ton message qui m'a conforté dans mon achat.

 

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de plaisir alors ! Très important : passer du temps pour bien régler ta position car en fait changer de vélo et reporter exactement les mêmes cotes que ton ancien n'est pas forcément une bonne idée, puisque les géométries de cadre sont différentes. Sportivement, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...